× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion adsl basse ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vehuel
  Posté le 15/12/2014 @ 07:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je viens de tester ma connexion car depuis plusieurs jours mes téléchargements sont super lents. En gros je suis entre 50 et 60 Ko/s alors qu'avant je passais à 200/300 Ko/s

donc après test avec speedtest je suis à 2.60 Mbps en débit descendant et 0.67 Mbps en montant.

Quelqu'un a une explication svp ?

Publicité
DLUC
 Posté le 15/12/2014 à 09:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Y a peut être une explication chez orange leur as tu posé la question?.

A+

Anonyme
 Posté le 15/12/2014 à 09:44 
Nouvel astucien

Bonjour,

Si ce n'est déjà fait, procède à un redémarrage de la LiveBOX.

Si pas de résultat contact l'assistance, ils effectueront un test.

Modifié par Anonyme le 15/12/2014 13:14
Anonyme
 Posté le 15/12/2014 à 09:47 
Nouvel astucien

Il y peut être un problème de stabilité.

Le DLM abaisse le débit de la ligne, jusqu’à retrouver un juste milieu entre débit et stabilité.

L’assistance pourra te l'indiquer si c'est le cas.

vehuel
 Posté le 15/12/2014 à 12:02 
Petit astucien

merci pour vos réponses

je vais relancer la box. et au cas où je contacterai l'assistance Orange. Par contre le DLM c'est quoi ?

je vous tiendrai au courant

Anonyme
 Posté le 15/12/2014 à 13:10 
Nouvel astucien

Bonjour,

(Dynamic Line Management), dispositif de contrôle de la dégradation déclenchée par ces perturbateurs

http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-dlm-4312.php

Modifié par Anonyme le 15/12/2014 13:10
vehuel
 Posté le 15/12/2014 à 13:15 
Petit astucien

Merci pour ta réponse, maintenant , je sais

je crois qu'il faut que j'appelle Orange, à midi mon débit était à peine mieux que cette nuit.

Anonyme
 Posté le 15/12/2014 à 13:22 
Nouvel astucien

Si ce n'est déjà fait, procède à un redémarrage de la LiveBOX.

Essaye avant d'appeler.

De toute façon c'est la première chose qu'ils vont te demander de faire.

Modifié par Anonyme le 15/12/2014 13:23
vehuel
 Posté le 15/12/2014 à 15:54 
Petit astucien

j'ai redemarré ma box vers 13h. c'est vrai que la connexion est un peu mieux, mais bon jusqu'à quand ?

je télécharge entre 176 et 197 KO/s un fichier qui fait 2.5Go. C'est pas terrible

Publicité
Matelot 67
 Posté le 15/12/2014 à 16:26 
Astucien

Bonjour Vehuel,

Tu trouveras ici une explication complète concernant le DLM et un formulaire pour demander sa suppression si nécessaire.

vehuel
 Posté le 15/12/2014 à 16:32 
Petit astucien

merci Matelot, j'ai lu ça avec attention.

au besoin je téléphonerai à Orange, histoire de me renseigner sur ma ligne.

Merci à tous pour votre aide et vos conseils

Gazby
 Posté le 16/12/2014 à 15:16 
Astucien

Bonjour,

Les problèmes de débit ne sont pas liés au boîtier ADSL. Il sont liés au réseau. Cela peut venir du serveur distant qui est trop lent ou du DSLAM d'orange qui désert les connexions téléphoniques à partir des connexion réseaux des différents fournisseurs d'accès.
En effet la plupart du temps ils ont gardés le monopole du branchement vers le client en passant sur le ligne téléphonique.

Un mauvais réglage de cet appareil ou une mauvaise connexion peuvent affecter le débit.
Il faut relancer Orange en signalant le problème du débit variable.
Pour ne pas se faire avoir il faut faire un test à partir d'un serveur qui n'est pratiquement jamais surchargé.
En ce qui me concerne j'utilise le serveur qui permet de télécharger le pack office de SUN :http://www.openoffice.org/fr/

La vitesse de 256ko/s équivaut à une ligne ADSL ayant un débit de 2 méga bits par seconde.
La vitesse de 512ko/s équivaut à une ligne ADSL ayant un débit de 4 méga bits par seconde.
Et ainsi de suite...
Il ne faut pas oublier qu'en informatique on parle en octets alors que la liaison réseau est en bits et qu'il y a des bits qui servent au bon contrôle des données et qui par conséquent ne contiennent pas de données utilisateurs.

Si on passe d'un débit de 300ko/s à 60ko/s sans que le serveur soit surchargé c'est qu'on a un problème au niveau de l'opérateur qui gère le réseau (ici ORANGE).
Le redémarrage du boîtier ADSL ne résoudra pas le problème. Là où le matériel qu'on détient chez soit peut être concerné c'est quand on a des mauvais contacts qui se traduisent par une perte de la connexion ou plus de connexion du tout (avec un parafoudre hors d'usage ou un câble coupé ou déconnecté).

A+ Gazby.

Anonyme
 Posté le 16/12/2014 à 15:34 
Nouvel astucien

Je parle de ma propre expérience, j'ai régulièrement des problèmes de débit à la baisse, le redémarrage de ma box dans la plus part des cas me permet de retrouver mon débit à l'initial.

Je n'ai ni mauvaise connexion ni filtre ou autre.

La seul fois ou cela n'a pas été efficace, c'était en rapport avec le DLM suite à une instabilité constatée.

Quoi qu'il en soit il faut contacter l'assistance, dans le cas du demandeur.

Modifié par Anonyme le 16/12/2014 15:40
Anonyme
 Posté le 16/12/2014 à 16:26 
Nouvel astucien

Pour être complet.

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=25419

Un extrait :

Si l'atténuation de la ligne est fixe et ne bouge quasiment pas, le bruit stationnaire peut varier. La marge au bruit est là pour faire tampon, et si la variation est de faible amplitude, les modems vont rester synchronisés et l'utilisateur n'y verra rien.
Si la variation est trop importante et que la marge arrive à zéro, les modem vont se désynchroniser. Va s'ensuivre une phase de renégociation, mais le bruit stationnaire étant alors plus élevé le débit de synchronisation sera plus faible afin de reconstituer le "matelas" de 6dB.
Si ensuite le bruit stationnaire diminue, les modems vont rester synchronisés, mais la marge au bruit va augmenter. Si l'utilisateur éteint son modem à ce moment là et qu'il le rallume, le débit de synchro va augmenter puisque on va redescendre la marge à 6dB.

Modifié par Anonyme le 16/12/2014 16:29
Gazby
 Posté le 17/12/2014 à 12:45 
Astucien

Bonjour,

Eh bien si le boitier ADSL d'Orange est si problématique c'est que l'intelligence qu'on a mit à l'intérieur sous forme de micro-programmes n'est pas à la hauteur de ce qu'on trouve dans un boîtier ADSL de Free. J'ai déménagé deux fois et actuellement je suis dans le plus mauvais cas de figure à la campagne au milieu des vaches et quand j'ai un problème il vient toujours d'Orange. La dernière fois ils ont fait une connerie qui a touché au mois 45 abonnés et là j'ai écris. UN responsable m'a contacté et depuis, touchons du bois, il n'y a plus de problème. Avant c'était récurant.
Le mieux serait bien sûr de ne dépendre que de son fournisseur d'accès mais ça n'est pas pour demain excepté dans les grandes villes.

En parlant de boîtier différent, chez Free on peut connecter ce qu'on veut à la sortie du switch sans qu'il soit nécessaire qu'il s'identifie pour accéder à internet. Chez Orange il me semble me rappeler que chaque périphérique qui doit accéder à internet doit envoyer l'identification qui lui permet d'accéder à internet. Ceci oblige l'internaute à utiliser le programme d'orange installé sur son l'ordinateur pour accéder à internet. Chez Free c'est le boîtier ADSL qui identifie l'internaute, il n'y a donc aucun programme sur l'ordinateur qui soit nécessaire pour se connecter à internet.

J'insiste sur ce point parce que ça peut être un autre cause de soucis si le programme dysfonctionne pour une raison inconnue (souvent liée au registre) sous Windows.

je n'ai pas parlé des problèmes de bruit parce que quand un opérateur propose un abonnement avec un débit déterminé à un abonné il doit tenir compte de ce qui est possible pour cet abonné et ne pas proposer des choix qui soient fictifs pour différentes raisons technique. Si un abonné paye pour un débit donné c'est au fournisseur d'accès de se débrouiller pour que ce qu'il propose fonctionne dans les limites de ce qui est défini.
Quand on paye sa redevance de télévision on n'a pas besoin de connaître la complexité du codage numérique de la TNT ainsi que la manière dont fonctionnent les émetteurs et les récepteurs de télévision pour regarder les programmes.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 17/12/2014 13:08
Anonyme
 Posté le 17/12/2014 à 13:34 
Nouvel astucien

Gazby,

Juste pour préciser qu'il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel Orange sur son PC, je dirai même que c'est fortement déconseillé.

Il suffit de se connecter au routeur (Livebox) et d'entrer son identifiant et mot de passe.

Merci pour tous les éléments que tu as apportés sur ce sujet

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Silicon Power A55 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 256 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC F1 2018 gratuit
Valable jusqu'au 09 Août

Humble Bundle offre cette semaine le jeu PC F1 2018 Pour récupérer le jeu, rendez-vous sur le site, identifiez-vous (créez un compte si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur Get The Game. Vous récupérerez une clé STEAM pour télécharger légalement le jeu et qui sera ajouté à votre bibliothèque à vie.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion téléphone android sur box adsl
connexion 2pc 1 ligne adsl
connexion trop basse
connexion adsl
connexion wifi devient très basse (?)
optimisation debit et vitesse d'une connexion ADSL
probleme avec la connexion ADSL menara
connexion adsl avec un modem linksys
Connexion Adsl
connexion adsl wifi
Plus de sujets relatifs à Connexion adsl basse ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux