> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion ADSL impossible Erreur 678
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Strad
  Posté le 01/04/2007 @ 02:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir,…Il est plus de 2 heures du mat'. J'abandonne !J'ai passé la journée et la soirée a essayer de me connecter en ADSL. Raté !Je pense que mon modem ADSL2MUE est OK, les 3 voyant sont au vert ; donc la ligne adsl est active (dites-moi si je me plante).J'ai aussi une petite icône en bas de l'écran qui me dit :Connexion au réseau local vitesse 100,0 Mbits/s état connectéJ'ai configuré le TCP/IP (adresse IP 192 168 1 1 et les DSN 197 117 200 10 (et 15))J'ai mis mon LOGIN et le mot de passe.Résultat une fenêtre avec "connexion en cours via Miniport WAN (PPPOE)"Puis "erreur 678 L'ordinateur distant n'a pas répondu."Je suis vanné, je vais me coucher en espérant une réponse à mon problème pour demain matin (pas de bonne heure !)P.S. je n'ai pas accès aux paramètres du modem (Rien dans le panneau de config, rien dans le gestionnaires de périphériques ! C'est normal ?)
Publicité
Chm56
 Posté le 01/04/2007 à 12:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour Strad,

Quel est ton FAI (fournisseur d'accès Internet) ?

Voici les principales adresses DNS des FAI http://www.vulgarisation-informatique.com/dns-fai.php

Pourquoi as-tu mis 197.117.200.10 en DNS 1 ?

A+

Havok
 Posté le 01/04/2007 à 14:38 
  Maître astucien

Bonjour,

Club internet :

• DNS principal : 194.117.200.10
  • DNS secondaire : 194.117.200.15

Peux tu nous donner plus d'info sur ?

1-OS ?

2-USB ou Ethernet ?

3-Les référence exacte de ton modem (voir dessus et dessous) ?

4-Ton prestataire de services Internet ?

5-Et exactement ce que tu as déjà fait comme configuration ?

P.S. Dos nous aussi ce que tu utilises comme protection ?

Modifié par Havok le 01/04/2007 14:39
Strad
 Posté le 01/04/2007 à 18:36 
Petit astucien
Bonjour,Merci de vous intéresser à mon cas. Je n'avais pas les idées trop claires hier soir (enfin… ce matin !)Voici quelques infos supplémentaires :FAI >>> Club-Internet (sans téléphonie)OS >>> Win XPConnexion >>> EthernetModem Linksys ADSL2MUEAnti-virus Norton (je crois avoir désactivé le pare-feu avant mes essais)Un seul PC en ligne. Mes bidouillages : dans "Connexions réseau" du panneau de config, j'ai ma connexion CLUB-INTER dans la section "LARGE BANDE", avec les paramètres suivants pour le "Protocole internet (TCP/IP)" :--- Adresse IP 192 168 0 1 (J'ai dû trouver ça sur un site)--- DSN préféré 194 117 200 10--- DSN secondaire 194 117 200 15Dans les paramètres TCP/IP avancés, la case "Passerelle par défaut" est cochée.Mes deux adresses DNS figurent aussi.Dans WINS la case "Activer la recherche LMHOSTS" est cochée ainsi que la case "Désactiver NetBIOS avec TCP/IP" Dans ce même "Connexions réseau" du panneau de config, dois-je configurer ma carte Ethernet dans "Connexion au réseau local" ? je n'ai qu'un ordinateur.Merci encore pour votre aide, @ bientôt, j'espère.
Havok
 Posté le 01/04/2007 à 18:46 
  Maître astucien

Strad a écrit :

Bonjour,Merci de vous intéresser à mon cas. Je n'avais pas les idées trop claires hier soir (enfin… ce matin !)Voici quelques infos supplémentaires :FAI >>> Club-Internet (sans téléphonie)OS >>> Win XPConnexion >>> EthernetModem Linksys ADSL2MUEAnti-virus Norton (je crois avoir désactivé le pare-feu avant mes essais)Un seul PC en ligne. Mes bidouillages : dans "Connexions réseau" du panneau de config, j'ai ma connexion CLUB-INTER dans la section "LARGE BANDE", avec les paramètres suivants pour le "Protocole internet (TCP/IP)" :--- Adresse IP 192 168 0 1 (J'ai dû trouver ça sur un site)--- DSN préféré 194 117 200 10--- DSN secondaire 194 117 200 15Dans les paramètres TCP/IP avancés, la case "Passerelle par défaut" est cochée.Mes deux adresses DNS figurent aussi.Dans WINS la case "Activer la recherche LMHOSTS" est cochée ainsi que la case "Désactiver NetBIOS avec TCP/IP" Dans ce même "Connexions réseau" du panneau de config, dois-je configurer ma carte Ethernet dans "Connexion au réseau local" ? je n'ai qu'un ordinateur.Merci encore pour votre aide, @ bientôt, j'espère.

Pourrais tu remettre cela au claire c'est réellement pénible à lire et à comprendre du coups

Strad
 Posté le 01/04/2007 à 19:16 
Petit astucien

J'ai fait un copier-coller, apparemment la mise en page n'a pas résisté, je réessaie.

Bonjour,

Merci de vous intéresser à mon cas. Je n'avais pas les idées trop claires hier soir (enfin… ce matin !)

Voici quelques infos supplémentaires :

FAI >>> Club-Internet (sans téléphonie)

OS >>> Win XP

Connexion >>> Ethernet

Modem Linksys ADSL2MUE

Anti-virus Norton (je crois avoir désactivé le pare-feu avant mes essais)

Un seul PC en ligne.

Mes bidouillages : dans "Connexions réseau" du panneau de config, j'ai ma connexion CLUB-INTER dans la section "LARGE BANDE", avec les paramètres suivants pour le "Protocole internet (TCP/IP)" :

--- Adresse IP 192 168 0 1 (J'ai dû trouver ça sur un site)

--- DSN préféré 194 117 200 10

--- DSN secondaire 194 117 200 15

Dans les paramètres TCP/IP avancés, la case "Passerelle par défaut" est cochée.

Mes deux adresses DNS figurent aussi.

Dans WINS la case "Activer la recherche LMHOSTS" est cochée ainsi que la case "Désactiver NetBIOS avec TCP/IP"

Dans ce même "Connexions réseau" du panneau de config, dois-je configurer ma carte Ethernet dans "Connexion au réseau local" ? je n'ai qu'un ordinateur.Merci encore pour votre aide, @ bientôt, j'espère.
Havok
 Posté le 01/04/2007 à 20:20 
  Maître astucien

Peux tu répondre à ma question au sujet de ton modem (les références total) ?

Et pourrais tu me dire si tu laisses le modem faire la connexion Internet ou ton pc ?

Strad
 Posté le 02/04/2007 à 01:03 
Petit astucien

Bonsoir,

En ce qui concerne les références du modem, c'est tout ce qu'il y a : Marque LINKSYS modèle ADSL2MUE.

Pour l'autre question, je ne sais pas trop quoi répondre.

Quand j'allume le modem, j'attends que les 3 voyants (power, Ethernet, DSL) soient au vert, puis je clique sur icône Club-Internet du bureau.

Une fenêtre s'ouvre avec "connexion en cours via Miniport WAN (PPPOE),

puis une autre avec "erreur 678 L'ordinateur distant n'a pas répondu."

@ +
Havok
 Posté le 02/04/2007 à 02:03 
  Maître astucien

Strad a écrit :

Bonsoir,

En ce qui concerne les références du modem, c'est tout ce qu'il y a : Marque LINKSYS modèle ADSL2MUE.

Pour l'autre question, je ne sais pas trop quoi répondre.

Quand j'allume le modem, j'attends que les 3 voyants (power, Ethernet, DSL) soient au vert, puis je clique sur icône Club-Internet du bureau.

Une fenêtre s'ouvre avec "connexion en cours via Miniport WAN (PPPOE),

puis une autre avec "erreur 678 L'ordinateur distant n'a pas répondu."

@ +

Pour commencer Désinstalles tous tes kites de connexions Club-Internet et les autres s'ils existent aussi (tous c'est tous).

Désinstalles aussis tous les pilôtes de tous tes modems précédent.

Si tu ne fais pas ces deux choses là arrête toi là, cela ne sert à rien d'aller plus loin (mais tu ne pourras pas faire ta connexions alors comme il le faut !!!).

Dans les Options internet (IE) configure cela comme ceci :

Puis cliques sur paramètres réseau et configure ceci comme cela :

A suivre ..

Publicité
Havok
 Posté le 02/04/2007 à 02:11 
  Maître astucien

Dans paramètres réseaux fais cela (icône qui correspond à ta carte réseau réel !!) :

Puis :

Puis :

Pour la configuration alternatives tu mets aussi en automatique.

Si tu n'as pas touché (avant) au bouton Avancé... n'y touches pas.

A suivre ......

Modifié par Havok le 02/04/2007 02:38
Havok
 Posté le 02/04/2007 à 02:18 
  Maître astucien

Vérifies que ton modem est bien branché à ton PC par un RJ45, qu'il est alimenté convenablement et que le RJ11 est bien relié à ta prise mural mais par un filtre et que tous tes appareils téléphonique de chez toi passe par une filtre.

Voici l'utilisation d'un filtre (obligatoire) :

A suivre ...........

Havok
 Posté le 02/04/2007 à 02:25 
  Maître astucien

Une fois tous cela fais passons à la configuration du modem en lui même :

Commence par lui faire faire un reset, en cherchant tu trouveras un bouton où il y a marqué reset.

Ouvre IE et tapes dans la barre d'adresse http://192.168.1.1 une fenêtre s'ouvrira de ce genre :

Mot de passe et login = admin

A suivre ........

Havok
 Posté le 02/04/2007 à 02:29 
  Maître astucien

A partir d'ici je ne peux plus t'aider car je ne possèdes pas ce modem, mais tu dois essayé :

PPPoE ou PPPoA

VPI=8

VCI=35

IP dynamique

Login de connexion de Club-Internet

Mot de passe de connexion de Club-Internet

Tu peux aussi y mettre tes serveurs DNS.

Et ta connexion fonctionnera

Pour configurer ta connexion je pense que tu trouveras ce qu'il te faut dans Basic Setup :

User Name = Login de connexion

Password = mot de passe de connexion

Keep Alive tu mets 0

Modifié par Havok le 02/04/2007 02:32
Havok
 Posté le 02/04/2007 à 02:48 
  Maître astucien

Je viens de trouver ceci :

http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C2&childpagename=FR%2FLayout&cid=1124308610991&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper

Avec les manuels et autres qui dirons la même chose que moi à peut de choses près.

Car la connexion Ethernet est toujours largement supérieur à une connexion USB.

A cette adresse ici page34 il y a ce qu'il faut savoir pour une connexion Ethernet physique.

Modifié par Havok le 02/04/2007 02:56
Strad
 Posté le 02/04/2007 à 17:52 
Petit astucien

Merci pour toutes ces précieuses (et précises) infos.

Tout ça va me prendre un certain temps à mettre en place.

Je vous tiendrais au courant.@+
Strad
 Posté le 04/04/2007 à 02:22 
Petit astucien

Bonsoir,

Je n'ai pas encore essayé tes configurations. Mais j'ai lu et relu.

2 ou 3 questions, mais d'abord une remarque :

Juste pour voir, j'ai branché le câble USB et surprise, il y a eu une fenêtre Windows qui a reconnu le modem et l'a configuré automatiquement ! j'ai maintenant une "connexion local 2" avec le nom du modem.

Donc quand on branche directement le câble Ethernet, le modem n'est pas pris en compte ! ! ! Et ça je ne l'ai vu nulle par sur Internet.

J'ai donc fait l'essai avec USB… même chose : erreur 678!

Question : quand tu écris Dans paramètres réseaux fais cela (icône qui correspond à ta carte réseau réel !!) : pourrais-tu être plus explicite comment accéder à la fenêtre NETWORK CONNECTIONS ?

Autre question : si je désinstalle mes connections et mes pilotes de modem, comment aller sur le WEB à l'adresse http://192.168.1.1/ ?@ bientôt .
Havok
 Posté le 04/04/2007 à 02:41 
  Maître astucien

Strad a écrit :

Bonsoir,

Je n'ai pas encore essayé tes configurations. Mais j'ai lu et relu.

2 ou 3 questions, mais d'abord une remarque :

Juste pour voir, j'ai branché le câble USB et surprise, il y a eu une fenêtre Windows qui a reconnu le modem et l'a configuré automatiquement ! j'ai maintenant une "connexion local 2" avec le nom du modem.

Donc quand on branche directement le câble Ethernet, le modem n'est pas pris en compte ! ! ! Et ça je ne l'ai vu nulle par sur Internet.

J'ai donc fait l'essai avec USB… même chose : erreur 678!

Question : quand tu écris Dans paramètres réseaux fais cela (icône qui correspond à ta carte réseau réel !!) : pourrais-tu être plus explicite comment accéder à la fenêtre NETWORK CONNECTIONS ? = Connexions réseau (tu peux y arriver par le menu démarrer ou encore par le panneau de configuration*)

Autre question : si je désinstalle mes connections et mes pilotes de modem, comment aller sur le WEB à l'adresse http://192.168.1.1/ (ceci n'est pas une adresse sur le Net mais l'adresse de ton modem et donc même sans être connecté par un rj11 tu y arriverais quant même (si tu fais exactement ce que je te dis))?@ bientôt .

*Puisque maintenant tu as aussi connecté ton modem en USB tu dois le débrancher et supprimer au même endroit l'icône qui correspond à cette connection et toutes les autres qui ne sont pas de périphérique réelle physique (Hardware).

Si tu fais ce que je t'ai dis tu n'auras pas de problèmes si tu oublies ou passes sur l'une des choses en question que je t'ai dis c'est là que tu aurras des problèmes (des diffécultées au minimum), ne fait pas de l'aproximatif ou encore autre chose pour bien faire commence par faire exactement ce que je t'ai dit.

Si par la suite quant même tu devais avoir un problème vérifies exactement ton login (la manière qu'il faut que tu l'utilises (beaucoup de personnes se trompe (par exemple rentre une adresse @Mail au lieux de fa12345@SKYNET (exemple)))) et ton mot de passe (regardes que la touche Shift n'est pas bloquée), car dans 99,99% de chances que le problème viendra de là.

Publicité
Strad
 Posté le 23/07/2007 à 18:57 
Petit astucien
Bonjour,3 mois plus tard, je reviens vers vous pour clore le sujet. Tout marche … enfin presque.Je vous raconte mes galères :Tout d'abord, merci à HAVOK pour ses infos et ses conseils (en particulier les p£$*=ç&ns de fautes de frappe !). Mais sa solution n'a pas fonctionné (pas d'adresse IP automatique) avec ce modem ou cette FAI. J'ai donc dû mettre une IP fixe et compléter les DNS. J'ai aussi dû configurer le modem Linksys :--- Enlever toutes les connexions Internet haut et bas débit (Panneau config >>> Options Internet >>> onglet connexions).--- Puis ouvrir Internet Explorer et taper http ://192.168.1.1--- dans la nouvelle fenêtre taper 2 fois admin puis Entrée.--- vous avez maintenant accès aux paramètres du modem (voir sur le site de chaque FAI). Pour club-Internet : --- Protocole et encapsulation : PPPOA et VC/Mux --- VPI : 8 VCI : 35--- taper ensuite votre login (mon.login@clubadsl1) et votre mot de passe club-Internet.--- en bas de la fenêtre cliquez sur "save settings"--- vérifiez que vous êtes "connected", sinon cliquez sur "status" ;--- dans la nouvelle fenêtre cliquez sur "connect" .--- Fermez cette fenêtre et Internet Explorer.--- Ouvrez Internet Explorer et… bon surf.Si vous n'y arrivez pas, téléphonez chez Linksys (serviables et compétents… et gratos d'un fixe !) 0800 881 026 (suivant le protocole, prévoyez entre 1 quart d'heure et une heure). Pas la peine d'appeler la hotline de CI. Si ça marche, félicitations … sauf que si vous voulez jouer les pirates (P2P), c'est raté. Il y a un pare-feu d'incorporé dans l'ADSL1MUE !… et tout est a recommencer ! La connexion du modem est très bien expliquée ici , mais il faudra aussi compléter les DNS dans le protocole Internet (TCP/IP). (Pour les DNS des FAI ici )Et voilà… sauf que pour moi la galère continue : ça marche très bien le jour, mais je déconnecte toutes les 5 minutes la nuit ! ! ! Si quelqu'un a des infos…
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-5 €5 euros de remise dès 25 euros d'achats chez Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 25 euros d'achats avec le code PROMO5. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page.

> Voir l'offre
118,74 €Ecran PC 27 pouces Dell D2721H (IPS, Full HD, 60 Hz) à 118,74 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell D2721H qui passe à 118,74 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 60 Hz et de prises VGA et HDMI.

> Voir l'offre
29,99 €Carte Ziyituod AX200 PCIe WIFI 6 + Bluetooth 5.1 avec dissipateur à 29,99 €
Valable jusqu'au 16 Janvier

Amazon fait une promotion sur la carte Ziyituod AX200 PCIe WiFi 6 + Bluetooth 5.1 avec dissipateur thermique à 29,99 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 2974 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX200. Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.0 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion Internet Impossible sur PC fixe(erreur 106)
Connexion impossible : erreur 12029
Erreur dans la clé? connexion impossible en wifi
connexion ADSL impossible
Erreur lors de la connexion à Cegetel ADSL
Connexion adsl difficile voire impossible
impossible de couper ma connexion ADSL 9 !
erreur 765 : partage de connexion impossible
connexion adsl impossible ....[RESOLU]
Connexion adsl impossible -Résolu
Plus de sujets relatifs à connexion ADSL impossible Erreur 678
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux