> Tous les forums > Forum Mac
 Connexion Appelstore et autres déboiresSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Pascal69
  Posté le 19/12/2014 @ 10:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je viens de passer sous Mac. Divers problèmes se posent dont je ne me sors pas, malgré des tripatouillages à droite et à gauche :

Je suis sous Yosemite.

- Quand je mets l'ordi en route, il me demande mon mot de passe. Comment
démarrer directement ? J'ai eu beau aller dans préférences, rien.

- Je suis en Wifi. Au lieu de rester sur le bon réseau, au démarrage, il
m'invite à se connecter à un autre.

- Le plus embêtant : impossible de faire les mises à jour. J'ai créé mon
compte Applestore (alors ça, hein) ; mais pour la connexion aux mises à
jour, la fenêtre de l'identifiant n'est pas accessible, et l'identifiant
inscrit est celui de l'ancien propriétaire. Il a pourtant enlevé ses
comptes quand il me l'a vendu ; mais ça, ça reste. Impossible de
l'effacer. J'enrage ô désespoir.

Merci d'avance.
Publicité
marief29
 Posté le 19/12/2014 à 10:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Quel modèle de Mac, quelle année de fabrication ?

mjd535
 Posté le 19/12/2014 à 10:41 
Astucien

Bonjour,

Je suis en Wifi. Au lieu de rester sur le bon réseau, au démarrage, il
m'invite à se connecter à un autre.

Particularité de Yosemite.
Aller dans Préférences réseau > Sélectionner WIFI (colonne de gauche) > Avancé >Onglet WIFI > Faire remonter le réseau en haut de la liste

Le plus embêtant : impossible de faire les mises à jour. J'ai créé mon
compte Applestore (alors ça, hein) ; mais pour la connexion aux mises à
jour, la fenêtre de l'identifiant n'est pas accessible, et l'identifiant
inscrit est celui de l'ancien propriétaire. Il a pourtant enlevé ses
comptes quand il me l'a vendu ; mais ça, ça reste. Impossible de
l'effacer. J'enrage ô désespoir.

L'ancien propriétaire n'a sans doute pas remis l'ordinateur à sa configuration d'origine avant de vous le vendre.
http://support.apple.com/fr-fr/HT5189
Remettez-vous en contact avec lui et demandez-lui de le faire

Grillé par mchl

Modifié par mjd535 le 19/12/2014 10:44
Pascal69
 Posté le 19/12/2014 à 11:00 
Petit astucien
marief29 a écrit :

Quel modèle de Mac, quelle année de fabrication ?

C'est un Mac de fin 2013. Core i5, 2,7 GHz, 8 Go de ram, dd de 1 To. Je trouve cette info : Modèle IMac 14,1.

Pascal69
 Posté le 19/12/2014 à 11:03 
Petit astucien
mjd535 a écrit :

L'ancien propriétaire n'a sans doute pas remis l'ordinateur à sa configuration d'origine avant de vous le vendre.

Remettez-vous en contact avec lui et demandez-lui de le faire

Il a supprimé devant tout ce qui était à lui, c'est pour ça que je ne comprends pas. Son compte n'apparaît nulle part, sauf à cet endroit.

Merci en tout cas.

mjd535
 Posté le 19/12/2014 à 11:57 
Astucien

Bonjour,

A Pascal69

Il a supprimé devant tout ce qui était à lui, c'est pour ça que je ne comprends pas. Son compte n'apparaît nulle part, sauf à cet endroit.

Si la machine était à l'origine sous une configuration autre que Yosemite, l'ancien propriétaire devait la remettre dans cette configuration Et non pas uniquement supprimer son compte administrateur.

Yosemite est enregistré sur son compte Appstore.

Pour avoir accès á l'Appstore avec cette machine, vous devez pouvoir créer un compte en repartant de la config d'origine (snow Leopard, lion, Mountain lion)

Avez-vous résolu votre problème réseau ?

Modifié par mjd535 le 19/12/2014 12:12
Pascal69
 Posté le 19/12/2014 à 20:02 
Petit astucien
mjd535 a écrit :

Bonjour,

A Pascal69

Si la machine était à l'origine sous une configuration autre que Yosemite, l'ancien propriétaire devait la remettre dans cette configuration Et non pas uniquement supprimer son compte administrateur.

Yosemite est enregistré sur son compte Appstore.

Pour avoir accès á l'Appstore avec cette machine, vous devez pouvoir créer un compte en repartant de la config d'origine (snow Leopard, lion, Mountain lion)

Avez-vous résolu votre problème réseau ?

Non pour le problème réseau. Le bon est bien en haut ; mais au redémarrage, j'ai toujours l'invitation à me connecter à un autre. Pas grave, je vais me mettre en Ethernet d'ici bientôt. Ce qui me contrarie beaucoup plus c'est l'impossibilité de la mise à jour. Je ne me sens pas de tout reformater et de réinstaller l'OS. D'autant plus que je n'ai pas le CD. Je ne peux pas revenir à la configuration d'origine moi-même et remettre ensuite Yosemite ? Ou laisser Lion (ou Léopard), je m'en fiche, tant que ça marche... Il ne reste plus rien de l'ancien propriétaire, à part son adresse dans l'identifiant de la connexion à Appelstore. C'est incroyable que je ne puisse pas copier la mienne par-dessus.

marief29
 Posté le 19/12/2014 à 20:22 
Astucienne

Ce Mac devait avoir 10.8.4 ou 10.9 d'origine, et effectivement, comme dit mjd535 le vendeur aurait dû le remettre dans sa configuration d'origine. Tout ce qui a été ajouté l'a été par l'intermédiaire de l'AppStore et est lié à l'ID de celui qui a téléchargé.

C'est le progrès selon Apple !

Modifié par marief29 le 20/12/2014 11:29
mjd535
 Posté le 19/12/2014 à 20:35 
Astucien

Bonjour,

Je ne me sens pas de tout reformater et de réinstaller l'OS. D'autant plus que je n'ai pas le CD. Je ne peux pas revenir à la configuration d'origine moi-même et remettre ensuite Yosemite ?

Non.

Il n'y a plus de CD depuis Lion (10.7).

La procédure doit être faite par le propriétaire précédent faute de quoi vous ne pourrez pas accéder à Appstore et serez verrouillé dans la situation actuelle.

Modifié par mjd535 le 19/12/2014 20:35
Publicité
Pascal69
 Posté le 19/12/2014 à 21:00 
Petit astucien
mjd535 a écrit :

Bonjour,

Je ne me sens pas de tout reformater et de réinstaller l'OS. D'autant plus que je n'ai pas le CD. Je ne peux pas revenir à la configuration d'origine moi-même et remettre ensuite Yosemite ?

Non.

Il n'y a plus de CD depuis Lion (10.7).

La procédure doit être faite par le propriétaire précédent faute de quoi vous ne pourrez pas accéder à Appstore et serez verrouillé dans la situation actuelle.

Je pensais à quelque chose du genre "restaurer la configuration initiale". Et ensuite j'aurais fait migrer le tout vers Yosemite.

Mr_Jo
 Posté le 19/12/2014 à 21:12 
Petit astucien

mjd535 vous a donné au tout début la procédure à faire impérativement et rigoureusement par le vendeur:

J'espère que vous le connaissez bien et que votre transaction ne s'est pas faite par l'intermédiaire du bon coin .

mjd535
 Posté le 19/12/2014 à 21:35 
Astucien

Bonjour,

@Pascal69

Si vous ne croyez pas ce que l'on vous dit, ce n'est pas la peine de demander de l'aide.

Si Apple a mis en place une procédure, contestable ou non, il n'y a pas d'autre manière de faire.

Modifié par mjd535 le 19/12/2014 21:36
marief29
 Posté le 20/12/2014 à 09:37 
Astucienne

À moins peut-être de changer le disque dur interne et (oups, c'est un iMac !) redémarrer à zéro comme dans le fil "macbock ne demarre pas" https://forum.pcastuces.com/macbock_ne_demarre_pas-f11s1759.htm?page=1&#5130209

Modifié par marief29 le 22/12/2014 10:04
Pascal69
 Posté le 20/12/2014 à 09:45 
Petit astucien
mjd535 a écrit :

Bonjour,

@Pascal69

Si vous ne croyez pas ce que l'on vous dit, ce n'est pas la peine de demander de l'aide.

Si Apple a mis en place une procédure, contestable ou non, il n'y a pas d'autre manière de faire.

Pourquoi dites-vous ça ? Je m'étonne, simplement. Je suis le seul administrateur de mon système, et ne peux rien administrer du tout, même pas revenir à une configuration antérieure. Alors quand je vois l'idolaterie de certains pour leur Mac, comparé à ces pauvres idiots avec leur PC qui mon dieu ne savent pas ce qu'ils font, ça me fait bien rigoler.

Pascal69
 Posté le 20/12/2014 à 09:51 
Petit astucien
mchl a écrit :

Bonsoir

non car tu retomberas sur l'app store et le compte du vendeur pour télécharger mawericks et là tu seras de nouveau bloqué

Je comprends mais je trouve cela complètement hallucinant de ne rien pouvoir faire alors que je suis le seul administrateur de ma machine. Une des premières choses qui m'aient été demandées pour la création de mon compte Apple Store est mon numéro de carte bancaire (qui a été conservé je ne sais où par je ne sais qui), ce est assez révélateur. Et inquiétant. Et déplaisant.

Enfin bon, merci de votre réponse.

mjd535
 Posté le 20/12/2014 à 09:54 
Astucien

Bonjour,

Je m'étonne, simplement. Je suis le seul administrateur de mon système, et ne peux rien administrer du tout, même pas revenir à une configuration antérieure

On vous a dit pourquoi et dans le moindre détail.

Retrouvez le vendeur et faites-lui effectuer la manœuvre.

Bon courage.

PS :

pour la création de mon compte Apple Store est mon numéro de carte bancaire

Il est possible de l'enlever.

Aller dans iTunes > Store > Voir le compte > entrer mot de passe > Mode de paiement > Modifier > Cliquer sur "Aucun" dans la ligne des icônes de cartes de paiement > Terminé.

Modifié par mjd535 le 20/12/2014 10:20
Pascal69
 Posté le 20/12/2014 à 10:04 
Petit astucien
Mr_Jo a écrit :

mjd535 vous a donné au tout début la procédure à faire impérativement et rigoureusement par le vendeur:

J'espère que vous le connaissez bien et que votre transaction ne s'est pas faite par l'intermédiaire du bon coin .

Oui, merci, je suis allé voir.

Je remarque toutefois qu'avec itunes, la fenêtre de l'identifiant pour la connexion est accessible, contrairement à celle pour la mise à jour des programmes, qui elle est bloquée avec son identifiant. Je ne comprends pas pourquoi il y a cette différence, qui fait toute la différence.

Publicité
mjd535
 Posté le 20/12/2014 à 10:41 
Astucien

Bonjour,

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

On vous donne la solution pour retirer vos moyens de paiement dans votre compte et vous ne dites pas si la réponse vous a satisfait et si vous avez pu le faire.

On vous donne l'explication et la solution à la question que vous posez et vous répondez

Comme ça au moins c'est clair. Vous n'avez rien compris ou ne voulez pas comprendre.

Vous n'avez pas répondu lorsqu'il vous a été demandé si vous connaissiez le vendeur.

On pourrait en arriver à douter de la manière dont vous êtes entré en possession de cette machine.

Modifié par mjd535 le 20/12/2014 10:41
Mr_Jo
 Posté le 20/12/2014 à 11:20 
Petit astucien

Pour l'achat d' un mac d'occasion il est préférable de consulter le refurb:

(pour refurbished en anglais, c'est à dire "refait à neuf")

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac

http://www.macg.co/mac/2014/12/refurb-la-foire-aux-macbook-pro-partir-de-1019-eu-86307

On bénéficie de la remise à neuf et de la garantie constructeur

marief29
 Posté le 20/12/2014 à 11:27 
Astucienne

J'ai acheté presque tous mes Mac d'occasion, sans problème, mais c'était avant cette histoire de système lié à l'ID APPLE. Il faut désormais faire attention à ce gag.

Pascal69
 Posté le 20/12/2014 à 11:42 
Petit astucien
mjd535 a écrit :

Bonjour,

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

On vous donne la solution pour retirer vos moyens de paiement dans votre compte et vous ne dites pas si la réponse vous a satisfait et si vous avez pu le faire.

Si, j'en viens, je vous remercie. Mais permettez-moi de ne pas répondre à la seconde. Il m'arrive de quitter mon écran car je fais aussi des choses dans la vraie vie.

On vous donne l'explication et la solution à la question que vous posez et vous répondez

Comme ça au moins c'est clair. Vous n'avez rien compris ou ne voulez pas comprendre.

Je comprends ce qu'il faut faire : se déconnecter de diverses choses, sauvegarder ses données et reformater le disque, puis réinstaller l'OS. J'y aurais pensé tout seul. Ce que je ne comprends pas, c'est comment l'ancien propriétaire pourra réinstaller l'OS puisqu'il n'existe plus de CD d'OS depuis Lion, je crois avoir lu dans une réponse. Bien désolé de ne pas tout comprendre en 1 demi-seconde dans un univers que je ne connaissais pas.

Je ne vois pas pourquoi mon étonnement et mes suggestions de solution, erronées certes, vous font prendre la mouche. Je vois que la moindre critique du fonctionnement de Mac déclenche des réactions épidermiques de supporter de football outragé. Dommage.

Vous n'avez pas répondu lorsqu'il vous a été demandé si vous connaissiez le vendeur.

C'est vrai. Les autres réponses m'ont paru prioritaires, c'est affreux. Non, c'est une vente sur Leboncoin, avec un vendeur honnête, mais qui a simplement supprimé son compte admin au lieu de réinitialiser le Mac. J'espère que votre curiosité est satisfaite sur ce point ô combien essentiel et urgent.

On pourrait en arriver à douter de la manière dont vous êtes entré en possession de cette machine.

Je vous rassure, la vieille dame que j'ai dévalisée n'a pas souffert, car on peut être un serial killer sensible à la souffrance d'autrui.

mjd535
 Posté le 20/12/2014 à 11:51 
Astucien

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi mon étonnement et mes suggestions de solution, erronées certes, vous font prendre la mouche. Je vois que la moindre critique du fonctionnement de Mac déclenche des réactions épidermiques de supporter de football outragé. Dommage.

Dommage pour vous surtout.

Ce sujet part en troll.

Bonne journée

marief29
 Posté le 20/12/2014 à 12:08 
Astucienne

3 ou 4 des Mac que j'ai achetés proviennent du bon coin.

Donc si c'est trop compliqué de contacter physiquement le vendeur, il faudrait qu'il vous fasse confiance et vous fournisse son Apple ID, ou alors, essayer la solution que je suggère plus haut : mettre un autre disque dur dans le MacBook et faire l'installation en ligne. Je ne sais pas si le formatage correct se fait alors, je suppose que oui ? Je maintiens tout de même que c'était mieux avant.

Mr_Jo
 Posté le 20/12/2014 à 18:41 
Petit astucien

Apple Store est une boutique en ligne qui n'a rien à voir avec la gestion de Mac OSX.

Le compte Apple Store permet seulement de faire des achats chez Apple plus rapidement ( musiques, vidéo, logiciels apple , iPhone, iPad...........)

On peut très bien ouvrir un compte apple store avec un PC. ( Il existe une application itune pour PC )

Toutes modifications de gestionnaires de OSX ne peuvent être faites que par l'administrateur déclaré sur le compte utilisateur à l'enregistrement de l'appareil par celui qui souscrit la licence.

Comme la procédure citée plus haut n'a pas respectée il est probable que bidouillage suivant n'a pas arrangé la situation et compte tenu de votre compétence je ne vois qu'une solution:

http://www.apple.com/fr/support/

Avec l'aide éventuelle de la vieille dame bien sûr.

nota : Vu la date de sortie de l'appareil il est peut-être encore sous garantie constructeur

marief29
 Posté le 21/12/2014 à 10:05 
Astucienne

Mr_Jo a écrit :

Apple Store est une boutique en ligne qui n'a rien à voir avec la gestion de Mac OSX.

Vraiment ? J'aurais cru que le compte AppStore permettait aussi d'accéder aux mises à jour de système https://itunes.apple.com/fr/app/os-x-yosemite/id915041082?mt=12

"OS X Yosemite is available as a free download from the Mac App Store." C'est justement là le problème.

Modifié par marief29 le 21/12/2014 10:09
Pascal69
 Posté le 21/12/2014 à 13:55 
Petit astucien
marief29 a écrit :

3 ou 4 des Mac que j'ai achetés proviennent du bon coin.

Donc si c'est trop compliqué de contacter physiquement le vendeur, il faudrait qu'il vous fasse confiance et vous fournisse son Apple ID, ou alors, essayer la solution que je suggère plus haut : mettre un autre disque dur dans le MacBook et faire l'installation en ligne. Je ne sais pas si le formatage correct se fait alors, je suppose que oui ? Je maintiens tout de même que c'était mieux avant.

Merci ; mais c'est un I Mac , pas un MacBook.

Le vendeur me dit de reformater le disque (je ne sais pas faire sur un Mac) et qu'ensuite le Mac va automatiquement se connecter pour charger l'OS où je n'aurai plus qu'à inscrire mes propres identifiants, mots de passe... Cela me paraît un peu trop beau pour que je ne demande pas confirmation avant.

Merci.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion bluethooth entre ipad
Ipad 4 connexion wi-fi
Raccourcis + autres fonctions
ipad smartphone androïd , partage de connexion
connexion
problème réception et autres sur mail MAC
connexion wifi mac/pc portable
Connexion Imprimante HP Officejet J6410 TOUT EN UN
partager connexion depuis une clé 3G
coupure de connexion WiFi