× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion au réseau internet local inégale
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
paddawane
  Posté le 18/03/2018 @ 19:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un ordinateur fix et trois ordinateur portable qui utilise la connexion wifi de la maison. En plus de cela, cinq téléphones portables peuvent également s'y connecté.

J'ai une Livebox de chez Orange ( la Livebox 2 : https://boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/504x504-livebox-2-66595.jpg )

Mon problème est que lorsque le premier ordinateur portable Acer se connecte, le second ordinateur portable Acer ne reçois pratiquement plus aucun débit. Et par conséquent, les deux ordinateurs portable Acer se mettent à ramer comme pas possible.

Le point culminant de mon réseau internet quand je suis brancher en RJ45 est entre 200 Mbit/s et 280 Mbit/s que j'ai tester en téléchargeant sur une longue durer.

Ce que j'aimerais c'est que lorsque les deux ordinateurs portable Acer se connectent, je voudrais qu'ils partagent le débit entre eux : 120 Mbit/s chacun par exemple... pour que tout le monde à la maison puisse profiter du réseau convenablement.

Dans l'attente d'une réponse

David.

Publicité
philumax
 Posté le 21/03/2018 à 18:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour.

on en est à la LiveBox 4!

suffit de la demander. surtout, pour remplacer une LiveBox 2, qui date de 2014. elle est largement amortie, à 3€ par mois, non (48X3=144€, le prix de 3 ou 4 livebox4...)

?

perso, j'achète mes box depuis pas mal de temps. j'ai acheté la dernière LiveBox (4), à sa sortie, je crois et je l'ai payée 50€.

et j'ai un ami qui l'a achetée lui aussi (environs 37€). il va rendre la sienne et les 3€ disparaîtront de son prélèvement. il a deux lignes et l'autre, c'est déjà fait.

à plus.

Sam58
 Posté le 21/03/2018 à 19:10 
  Astucien
philumax a écrit :

bonjour.

suffit de la demander. surtout, pour remplacer une LiveBox 2, qui date de 2014. elle est largement amortie, à 3€ par mois, non (48X3=144€, le prix de 3 ou 4 livebox4...)

?

perso, j'achète mes box depuis pas mal de temps. j'ai acheté la dernière LiveBox (4), à sa sortie, je crois et je l'ai payée 50€.

et j'ai un ami qui l'a achetée lui aussi (environs 37€). il va rendre la sienne et les 3€ disparaîtront de son prélèvement. il a deux lignes et l'autre, c'est déjà fait.

à plus.

Bonsoir

La dernière LiveBox en vente était la LiveBox 2.

La LiveBox 3 et LiveBox 4 ne sont pas en vente légalement.

Les LiveBox 3 et 4 sont obligatoirement en location.

Sinon, Orange a du ou devrait te proposer l'échange gratuit de la LiveBox 2 contre un 3.

Les LiveBox 2 sont retirées, car elles ne seront bientôt plus compatibles.

fgondard
 Posté le 21/03/2018 à 19:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce que j'aimerais c'est que lorsque les deux ordinateurs portable Acer se connectent, je voudrais qu'ils partagent le débit entre eux

Ce que tu ne sais pas, et nous non plus, c'est où cette asymétrie se produit : sur la connexion internet ou sur ton résau local. Mais dans un cas comme dans l'autre tu n'y peux pas grand chose.

Quand plusieurs stations accèdent concuremment à internet les paquets à destination de l'une s'intercallent dans les intervalles de temps laissés par les autres. Si sur l'une on éxécute une application très gourmande, les autres n'auront que les restes. Pour agir à ce niveau il faut que modem routeur dispose d'une application de contrôle de bande passante. Je ne pense pas que ce soit le cas d'une Livebox, même la 4. Peut-être le modèle pro ? Une solution consiste à intercaler un routeur perso disposant de cette fonction. Voir ce fil.

Le même phénomène se produit au niveau trame entre ta Livebox et les stations qui sont connectées en wifi derrière la Livebox. Elles doivent se partager le canal de transmission chacune attendant qu'il soit libre pour en bénéficier à son tour. Et sans compter qu'il peut être aussi utilisé par les réseaux wifi du voisinage. Il existe des logiciels qui permettent de plafoner le débit par application. En l'installant sur chacune des stations on peut artificiellement réprtir le débit entre elles. Voir ce dossier.

Modifié par fgondard le 21/03/2018 19:53
philumax
 Posté le 21/03/2018 à 19:27 
Astucien

"La LiveBox 3 et LiveBox 4 ne sont pas en vente légalement. "

"Les LiveBox 3 et 4 sont obligatoirement en location."

c'est faux! légende urbaine!

elles sont en vente légalement et les vendeurs sont en France!

il n'est stipulé nulle part que les LiveBox sont uniquement proposées à la location! sauf pour les agences.

et ça marche aussi pour les décodeurs!

les agences ne proposent pas la vente, mais ça ne veut absolument pas dire que c'est interdit d'en vendre!

les histoires de "sous le manteau", y a longtemps que ça ne marche plus!

la preuve, moi et d'autres gens. il y a longtemps que je ne paye plus la location de ma box. j'ai même revendu la précédente (la noir au coin cassé) et mon ami a lui aussi fait disparaître le prélèvement.

les agences, rechignent à échanger les anciennes box. par contre, elles reprendront celles qui sont en location...et sur demande, feront disparaître le prélèvement!

moralité, acheter sa box. par contre, en cas de pépin avec une box achetée, Orange ne fera rien ou alors, vous proposer une nouvelle box EN LOCATION...

perso, sur trois box achetées, ZERO PANNE.

à plus.

philumax
 Posté le 21/03/2018 à 19:38 
Astucien

d'accord avec fgondard.

perso, j'ai 1Mo de débit. je suis au maxi.

si j'allume mon décodeur orange (4) et mon ordinateur fixe, ça se sent : tout passe dans le même tuyau. les téléchargements sur l'ordi, sont fortement impactés. si je veux récupérer un téléchargement (et ça inclut le visionnage de vidéos (YouTube...)), je suis obligé de fermer le décodeur.

pour le wifi (smartphone), ça va encore, le débit demandé ne doit pas être énorme, mais, ça se sent quand même.

et si fgondard dit que il faut mettre un log de contrôle, ça n'aura qu'une portée limitée, surtout sur une connexion de 1Mo! il ne pourra pas augmenter le diamètre du tuyau.

si tu veux plus de débit, faut mettre (et payer) une deuxième ligne...

à plus.

Sam58
 Posté le 22/03/2018 à 08:27 
  Astucien
philumax a écrit :

elles sont en vente légalement et les vendeurs sont en France!

il n'est stipulé nulle part que les LiveBox sont uniquement proposées à la location! sauf pour les agences.

et ça marche aussi pour les décodeurs!

les agences ne proposent pas la vente, mais ça ne veut absolument pas dire que c'est interdit d'en vendre!

les histoires de "sous le manteau", y a longtemps que ça ne marche plus!

Bien sur que l'on en trouve sur EBay, le bon coin, ...

Si il n'est pas stipulé qu'elles ne sont pas uniquement à la location, c'est parce que ça coule de source, vue qu'elles ne sont pas en vente.

Comme elles ne sont pas en vente officiellement (les décodeurs n'ont eux jamais été en vente), c'est du matériel qui n'a pas été restitué (donc volé).

Et celui qui l'achète n'est ni plus ni moins assimilé à un receleur.

Livebox play achetée - Location demandée

confirmé que la location allait m'être facturée car je ne pouvais pas être propriétaire de la livebox 3 celle-ci n'étant pas vendue

Acheter une livebox

La livebox play n'est pas proposée à la vente. Si un site internet en vends, attention c'est une escroquerie, il s'agit de matériel volé et tu deviendras receleur.

Banzaiii
 Posté le 22/03/2018 à 08:43 
  Maître astucien

philumax a écrit :

bonjour.

suffit de la demander.

Slt

non, ce n'est pas si simple

Tout dépend de ton offre actuelle et de sa date de souscription

https://boutique.orange.fr/doc/contrat4625.pdf

Modifié par Banzaiii le 22/03/2018 08:44
philumax
 Posté le 22/03/2018 à 14:37 
Astucien

bonjour.

Sam58 : le matériel est NEUF!

sinon, il y a longtemps que je serais en prison!

sors de ta caverne!

à plus.

Publicité
Sam58
 Posté le 22/03/2018 à 15:04 
  Astucien
philumax a écrit :

à plus.

Donnes nous alors vite l'adresse ou l'on peut acheter ce matériel : LiveBox 4 (bien entendu neuf, avec garantie et facture).

Banzaiii
 Posté le 22/03/2018 à 15:32 
  Maître astucien

Sam58 a écrit :
philumax a écrit :

à plus.

Donnes nous alors vite l'adresse ou l'on peut acheter ce matériel : LiveBox 4 (bien entendu neuf, avec garantie et facture).

+100

paddawane
 Posté le 22/03/2018 à 18:12 
Petit astucien

Merci pour vos réponses.

Finalement le mieux que je puisse faire c'est d'attendre d'être éligible à la fibre ... Par contre j'aimerais savoir un peu mieux à quoi sert un routeur ? C'est un boitier avec 2 petites antennes qui sert à prolonger la Wifi aussi, non ? Est-ce sur abonnement ? Faut-il louer ? Ou est-ce un matériel optionnel que l'on peut acheter en grande surface ? Si je peux étendre la wifi à travers les murs épais de ma maison se serai pratique...

David.

fgondard
 Posté le 22/03/2018 à 18:43 
  Grand Maître astucien

Par contre j'aimerais savoir un peu mieux à quoi sert un routeur

Un routeur permet d'interconnecter plusieurs sous-réseau IP. Ta Livebox est un modem routeur c'est à dire la réunion en un seul appareil d'un modem et d'un routeur. Ce routeur sert de passerelle entre ton propre sous-réseau IP et celui d'Orange. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) pour plus de détails.

C'est un boitier avec 2 petites antennes qui sert à prolonger la Wifi aussi, non ?

Ça c'est un répéteur wifi. Il répète les trames wifi tout comme un répéteur humain répéterait ce qu'il entend pour un auditeur trop éloigné du locuteur. Voir également sur mon site pour plus de précisions.

Finalement le mieux que je puisse faire c'est d'attendre d'être éligible à la fibre ...

Ce qui ne changera rien à la répartition du débit entre plusieurs stations. Mais tu en auras plus à partager.

Modifié par fgondard le 22/03/2018 19:38
philumax
 Posté le 22/03/2018 à 18:43 
Astucien

bonjour.

là!

et la dernière achetée est arrivée aujourd'hui chez mon ami, dans un beau carton La Poste!

il ne l'a pas encore déballée, c'est pour sa deuxième ligne.

à plus.

paddawane
 Posté le 22/03/2018 à 19:29 
Petit astucien

Merci fgondard pour ces explications. Ton site grouille de petites notions que je connais de nom mais dont je ne connais pas l'utilité, ça donne envie de s'y plonger, ado j'adorais l'informatique Mais alors du coups je vais acheter un répéteur wifi car j'ai bien besoin d'un matériel comme ça, et puis pour le reste je préfère pas paramétrer au cas par cas mes logiciels car c'est long à faire et puis bon faut toujours être à modifier la somme de bande passante pour passer d'un logiciel plus gourmand à un autre mais la solution pourra s'avérer utile occasionnellement je pense.

Bien à toi

David.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
49,99 €Super Mario 3D-All Stars sur Switch à 49,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose actuellement en précommande le jeu Super Mario 3D-All Stars sur Switch à 49,99 €. Profitez non pas d’une, ni de deux, mais des trois premières aventures de Super Mario en 3D… dans un seul et même jeu avec Super Mario 3D All-Stars ! Cette compilation réunit les trois premiers Super Mario en 3D, pour la première fois avec des graphismes optimisés pour la Nintendo Switch. Découvrez ou redécouvrez Super Mario 64, la mythique première aventure de Mario en 3D sur Nintendo 64 ; Super Mario Sunshine, le jeu de plateforme le plus rafraichissant de la saga sorti sur GameCube ; et le renversant Super Mario Galaxy de la Wii. Le jeu sort le 18 septembre, en édition limitée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion reseau local a internet
créer réseau local wifi_partage connexion internet
connexion internet reseau local et 1394
Connexion internet via un réseau local
creer un reseau local avec connexion internet
Partage connexion internet & reseau local
Réseau local et partage de connexion Internet
Pb de connexion internet - réseau local
connexion internet sur réseau local -RESOLU
connexion internet a traver un reseau local