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 Connexion au réseau qui se coupe au bout de quelques instants
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Zimbo Lactus
  Posté le 09/10/2014 @ 13:48 
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Petit astucien

Bonjours à tous/toutes.

Alors voilà, depuis quelques temps, lorsque je laisse mon ordi pour aller faire autre chose et que je reviens quelques instants plus tard (15 mn environ), il y a la petite croix rouge sur l'icône de l'accès internet, en bas dans la barre de tâches, me stipulant que je n'ai pas d'accès internet.

Pour remédier à ce fâcheux contretemps, je suis obligé de lancer une partie de Freecell (jeu de solitaire) ou de cliquer aléatoirement sur les différentes icônes présentes à l'écran.

La connexion au réseau via la neufbox est bonne puisque ma femme navigue sans aucun souci ; mon câble éthernet est tout neuf ; mon ordi a été entièrement nettoyé de fond en combles.

Ah, par contre, petite précision qui peut avoir son importance : je suis une vraie quiche dans le domaine informatique et tout ce qui l'entoure, de près ou de loin.

Je vous remercie à l'avance de m'avoir lu en espérant qu'une âme charitable et experte en la matière vole à mon secours.

Cordialement.

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ZenJP
 Posté le 09/10/2014 à 14:00 
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  Maître astucien

Question basique : 15mns après quand tu reviens, ton PC est passé en mode veille ?

Zimbo Lactus
 Posté le 09/10/2014 à 14:19 
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Petit astucien

Plop Zen,

L'accès internet se coupe aussi bien en mod veille ou non.

ZenJP
 Posté le 09/10/2014 à 14:24 
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  Maître astucien

Tu es sur batterie ?

Zimbo Lactus
 Posté le 09/10/2014 à 14:27 
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Petit astucien

Non, secteur.

Par contre, je viens d'essayer un "truc" : je me suis connecté via le wifi, et là, Ô Miracle, ça ne se coupe plus.

ZenJP
 Posté le 09/10/2014 à 14:29 
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  Maître astucien

Zimbo Lactus a écrit :

Non, secteur.

Par contre, je viens d'essayer un "truc" : je me suis connecté via le wifi, et là, Ô Miracle, ça ne se coupe plus.

Rien de miraculeux, quand tu veux utiliser la TV tu appuies sur le bouton !

Zimbo Lactus
 Posté le 09/10/2014 à 14:34 
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Petit astucien

Avec ma femme, on a interverti les branchements des câbles éthernet respectifs des ordis sur la neufbox, ben c'est toujours et encore le mien qui perd sa connexion.

Banzaiii
 Posté le 09/10/2014 à 14:36 
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  Maître astucien

Zimbo Lactus a écrit :

L'accès internet se coupe aussi bien en mod veille ou non.

Slt

Vérifie que dans les options d’alimentation de la carte réseau, la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique" est désactivée

Zimbo Lactus
 Posté le 09/10/2014 à 14:41 
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Petit astucien

J'ai justement déjà fait cette manip' et tout décoché. Et à contrario, sur l'ordi de ma femme, tout est coché. J'en perds mon latin que je n'ai jamais appris...

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ZenJP
 Posté le 09/10/2014 à 14:43 
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  Maître astucien

Zimbo Lactus a écrit :

Non, secteur.

Par contre, je viens d'essayer un "truc" : je me suis connecté via le wifi, et là, Ô Miracle, ça ne se coupe plus.

Ben ca marche ou pas !?

Zimbo Lactus
 Posté le 09/10/2014 à 14:45 
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Petit astucien

Ben je vais laisser mijoter tout ça environ 10 mn et je reviens faire un rapport, chef, oui chef !

Banzaiii
 Posté le 09/10/2014 à 14:45 
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  Maître astucien

Zimbo Lactus a écrit :

J'en perds mon latin que je n'ai jamais appris...

Dans ce cas, nous sommes deux ....

ZenJP
 Posté le 09/10/2014 à 14:54 
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  Maître astucien

Zimbo Lactus a écrit :

Ben je vais laisser mijoter tout ça environ 10 mn et je reviens faire un rapport, chef, oui chef !

je serai sorti du sujet

Zimbo Lactus
 Posté le 09/10/2014 à 15:16 
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Petit astucien

Bon, ben ça recoupe. En plus, après avoir lancé le diagnostic, ça me dit qu'un câble réseau est défectueux ou mal branché alors que celui-ci est tout neuf.

Est-ce que ça pourrait venir de la prise femelle du câble éthernet de l'ordi ?

Banzaiii
 Posté le 09/10/2014 à 15:21 
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  Maître astucien

Echange complètement les câbles des deux PC, tu verras si le problème se déplace



Modifié par Banzaiii le 09/10/2014 15:21
Zimbo Lactus
 Posté le 09/10/2014 à 15:42 
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Petit astucien

Le problème persiste.

Je vais me remettre en wifi, tant pis. C'est dommage parce ça va moins vite.

Merci à vous deux pour vos conseils et votre aide.

Banzaiii
 Posté le 09/10/2014 à 15:52 
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  Maître astucien

En permutant entièrement les câbles le problème reste sur le même PC ?

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Zimbo Lactus
 Posté le 09/10/2014 à 16:10 
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Petit astucien

Ouep !

Banzaiii
 Posté le 09/10/2014 à 16:19 
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  Maître astucien

Qu'entends-tu par "PC nettoyé de fond en comble" ? Qui l'a fait ? Quoi exactement ?

Dans l'ordre, je vérifierais :

Les mises à jour de Windows

La mise à jour du pilote de la carte réseau

Réinitialisation du protocole tcpip

Echange de la carte réseau (mais ça a l'air d'être un portable ?)

Zimbo Lactus
 Posté le 09/10/2014 à 16:37 
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Petit astucien

Par "nettoyé" j'entends passé un coup d'AdWCleaner, Maleware, CCleaner et Glary utilities ainsi que SuperAntispyware.

Mises à jour Windows, OK.

Réinitialisation du protocole tcpip. OK

Et ce n'est pas un portable, c'est un Acer emachines EL1352

Banzaiii
 Posté le 09/10/2014 à 16:52 
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  Maître astucien

Zimbo Lactus a écrit :

Réinitialisation du protocole tcpip. OK

C'est toi qui l'a fait ?

Comment ?

Sinon, la mise à jour du pilote de la carte réseau ?

Zimbo Lactus
 Posté le 09/10/2014 à 17:09 
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Petit astucien

Pour le protocole tcpip : http://support2.microsoft.com/kb/299357/fr

Sinon, pour la mise à jour du pilote de la carte réseau, vu que je suis un néophyte, je ne sais pas comment faire.

Zimbo Lactus
 Posté le 09/10/2014 à 17:16 
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Petit astucien

Bon, mise à jour carte réseau, OK !

Zimbo Lactus
 Posté le 09/10/2014 à 17:17 
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Petit astucien

*pilote carte réseau

Zimbo Lactus
 Posté le 09/10/2014 à 18:13 
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Petit astucien

Merci infiniment PhilDo94.

Je m'y colle de suite et repasserai + tard (sûrement demain, it's apéro time) pour donner des nouvelles.

Bonne soirée à tous/toutes.

Zimbo Lactus
 Posté le 10/10/2014 à 17:06 
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Petit astucien

Erf.... M'en parles pas. J'ai l'intérieur de la bouche en fibre de moquette !

Sinon, plus sérieusement, je suis passé en wifi et c'est Byzance.

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