| ||||||||
Petit astucien | Bonjours à tous/toutes.
Alors voilà, depuis quelques temps, lorsque je laisse mon ordi pour aller faire autre chose et que je reviens quelques instants plus tard (15 mn environ), il y a la petite croix rouge sur l'icône de l'accès internet, en bas dans la barre de tâches, me stipulant que je n'ai pas d'accès internet. Pour remédier à ce fâcheux contretemps, je suis obligé de lancer une partie de Freecell (jeu de solitaire) ou de cliquer aléatoirement sur les différentes icônes présentes à l'écran.
La connexion au réseau via la neufbox est bonne puisque ma femme navigue sans aucun souci ; mon câble éthernet est tout neuf ; mon ordi a été entièrement nettoyé de fond en combles.
Ah, par contre, petite précision qui peut avoir son importance : je suis une vraie quiche dans le domaine informatique et tout ce qui l'entoure, de près ou de loin.
Je vous remercie à l'avance de m'avoir lu en espérant qu'une âme charitable et experte en la matière vole à mon secours.
Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Question basique : 15mns après quand tu reviens, ton PC est passé en mode veille ? | |||||||
Petit astucien | Plop Zen,
L'accès internet se coupe aussi bien en mod veille ou non. | |||||||
Maître astucien | Tu es sur batterie ? | |||||||
Petit astucien | Non, secteur. Par contre, je viens d'essayer un "truc" : je me suis connecté via le wifi, et là, Ô Miracle, ça ne se coupe plus. | |||||||
Maître astucien | Zimbo Lactus a écrit : Rien de miraculeux, quand tu veux utiliser la TV tu appuies sur le bouton ! | |||||||
Petit astucien | Avec ma femme, on a interverti les branchements des câbles éthernet respectifs des ordis sur la neufbox, ben c'est toujours et encore le mien qui perd sa connexion. | |||||||
Maître astucien | Zimbo Lactus a écrit : Slt
Vérifie que dans les options d’alimentation de la carte réseau, la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique" est désactivée
| |||||||
Petit astucien | J'ai justement déjà fait cette manip' et tout décoché. Et à contrario, sur l'ordi de ma femme, tout est coché. J'en perds mon latin que je n'ai jamais appris... | |||||||
Maître astucien | Zimbo Lactus a écrit : Ben ca marche ou pas !? | |||||||
Petit astucien | Ben je vais laisser mijoter tout ça environ 10 mn et je reviens faire un rapport, chef, oui chef ! | |||||||
Maître astucien | Zimbo Lactus a écrit : Dans ce cas, nous sommes deux .... | |||||||
Maître astucien | Zimbo Lactus a écrit : je serai sorti du sujet | |||||||
Petit astucien | Bon, ben ça recoupe. En plus, après avoir lancé le diagnostic, ça me dit qu'un câble réseau est défectueux ou mal branché alors que celui-ci est tout neuf.
Est-ce que ça pourrait venir de la prise femelle du câble éthernet de l'ordi ? | |||||||
Maître astucien | Echange complètement les câbles des deux PC, tu verras si le problème se déplace Modifié par Banzaiii le 09/10/2014 15:21 | |||||||
Petit astucien | Le problème persiste.
Je vais me remettre en wifi, tant pis. C'est dommage parce ça va moins vite.
Merci à vous deux pour vos conseils et votre aide. | |||||||
Maître astucien | En permutant entièrement les câbles le problème reste sur le même PC ? | |||||||
Petit astucien | Ouep ! | |||||||
Maître astucien | Qu'entends-tu par "PC nettoyé de fond en comble" ? Qui l'a fait ? Quoi exactement ? Dans l'ordre, je vérifierais : Les mises à jour de Windows La mise à jour du pilote de la carte réseau Réinitialisation du protocole tcpip Echange de la carte réseau (mais ça a l'air d'être un portable ?)
| |||||||
Petit astucien | Par "nettoyé" j'entends passé un coup d'AdWCleaner, Maleware, CCleaner et Glary utilities ainsi que SuperAntispyware.
Mises à jour Windows, OK.
Réinitialisation du protocole tcpip. OK
Et ce n'est pas un portable, c'est un Acer emachines EL1352 | |||||||
Maître astucien | Zimbo Lactus a écrit : C'est toi qui l'a fait ? Comment ? Sinon, la mise à jour du pilote de la carte réseau ? | |||||||
Petit astucien | Pour le protocole tcpip : http://support2.microsoft.com/kb/299357/fr
Sinon, pour la mise à jour du pilote de la carte réseau, vu que je suis un néophyte, je ne sais pas comment faire.
| |||||||
Petit astucien | Bon, mise à jour carte réseau, OK ! | |||||||
Petit astucien | *pilote carte réseau | |||||||
Petit astucien | Merci infiniment PhilDo94.
Je m'y colle de suite et repasserai + tard (sûrement demain, it's apéro time) pour donner des nouvelles.
Bonne soirée à tous/toutes. | |||||||
Petit astucien | Erf.... M'en parles pas. J'ai l'intérieur de la bouche en fibre de moquette !
Sinon, plus sérieusement, je suis passé en wifi et c'est Byzance. | |||||||
Petit astucien | Pour l'instant oui.
Toute façon, ce problème est intrinsèquement lié au câble et à la prise femelle de l'ordi. | |||||||
Petit astucien | Houlala ! j'ai un autre souci : des gros doigts girobroyeurs !
Si démontage il doit y avoir, ce sera fait par une personne compétente. Mais en tout cas, mille merci pour ce nouveau conseil inattendu mais logique. | |||||||
Petit astucien | Nenni ! | |||||||
Petit astucien | Mais avec ma femme on a approfondi les recherches "collatérales" et il est fort probable que le problème vienne en fait de la prise de courant sur laquelle mon ordi est branché. Elle "grésille" quand on branche/débranche un appareil et fait un mini-flash ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|