× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion au réseau SFR WIFI FON !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gpao83
  Posté le 17/01/2016 @ 09:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous.

Je doit fréquemment me rendre a mon cabanon qui se trouve a la campagne mais une fois la-bas j'ai de très grosses difficulté a me connecter au réseau public Free qui est quasiment inexistant et a l'inverse le réseau SFR WIFI FON est très visible. Sachant que ma sœur est abonné SFR et qu'elle est d'accord pour que je me connecte sur le réseau via ses identifiants.

J'aimerai savoir s'il vous plais deux choses.

- Quelle sont les identifiants dont j'ai besoin pour me connecter au réseau SFR WIFI FON ?

- Et, et-il vrais que l'ont peut se connecter qu'une seule fois ?

Merci pour votre aide et passer un bon dimanche.

Publicité
mitou03700
 Posté le 17/01/2016 à 10:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

si c'est la même procédure que "orange"

il faut ouvrir avec l'identifiant et le mot de passe de messagerie après connexion à sfr

chez orange la wifi est en accès libre (à condition d'autoriser sa box personnelle) avec cette méthode (style hot posts)mais pas sécurisée, les accès ne sont pas limités et ouvert sur tout le réseau

bonne manip

razibus
 Posté le 17/01/2016 à 10:58 
  Astucien

Bonjour les identifiants pour te connecter sont ceux de ta sœur ..ou de quelqu'un d'SFR et tu peux te connecter autant que tu le veux

y.bli
 Posté le 17/01/2016 à 13:16 
  Maître astucien
Message original par gpao83

- Quelle sont les identifiants dont j'ai besoin pour me connecter au réseau SFR WIFI FON ?

Bonjour,

Ses identifiants sont son adresse mail principale SFR et le mot de passe associé.

Tu peux te connecter autant que tu veux.

@+

Modifié par y.bli le 17/01/2016 13:17
Catimage
 Posté le 17/01/2016 à 19:15 
Astucienne

Bonsoir

Comme ça a été dit, elle peut te passer son adresse email personnelle en @sfr.fr et son mot de passe associé. Ou bien créer un compte / adresse email et mot de passe, rien que pour toi. Sinon tu auras la possibilité de te connecter 6 heures par jour, en cession de deux heures chaque fois.

Attention, si tu te trompes avec le mot de passe ou l'adresse, tu as droit à 3 essais. Sauf si tu changes de browser, tu as 3 fois de plus et ainsi de suite selon le nombre de browsers que tu as ...

Bon surf !

Cat.

y.bli
 Posté le 17/01/2016 à 23:24 
  Maître astucien
Catimage a écrit :
Ou bien créer un compte / adresse email et mot de passe, rien que pour toi.

Es-tu certain que ça fonctionne avec une adresse mail secondaire ?... bizarre je pensais que ce n'était pas possible...

@+

Modifié par y.bli le 17/01/2016 23:24
Catimage
 Posté le 18/01/2016 à 05:57 
Astucienne

Salut y.bli

Oui je suis certaine que les emails secondaires fonctionnent et pour cause : je m'en sers TOUS les jours ! Pour la créer, sa soeur doit aller dans son ' Espace Client ', puis → Créer une adresse email SFR.

Sinon pour rajouter un ' détail ' ( et pas des moindres), je dirais pour Gpao83, qu'une fois qu'il est sur le Wifi public, il ne doit pas aller sur son site bancaire, ne pas faire d'achat en ligne, etc... Rien de ce qui est important. Ca c'est parce que le Wifi public n'est pas sécurisé, contrairement aux réseaux privés ( une clé WPA-PSK, WPA2 ).

Bonne journée

Cat.

gpao83
 Posté le 18/01/2016 à 10:43 
Petit astucien

y.bli a écrit :
Message original par gpao83

Bonjour,

Ses identifiants sont son adresse mail principale SFR et le mot de passe associé.

Tu peux te connecter autant que tu veux.

@+

Merci pour ces infos fort utiles et bonne journée

gpao83
 Posté le 18/01/2016 à 10:44 
Petit astucien

Catimage a écrit :

Salut y.bli

Oui je suis certaine que les emails secondaires fonctionnent et pour cause : je m'en sers TOUS les jours ! Pour la créer, sa soeur doit aller dans son ' Espace Client ', puis → Créer une adresse email SFR.

Sinon pour rajouter un ' détail ' ( et pas des moindres), je dirais pour Gpao83, qu'une fois qu'il est sur le Wifi public, il ne doit pas aller sur son site bancaire, ne pas faire d'achat en ligne, etc... Rien de ce qui est important. Ca c'est parce que le Wifi public n'est pas sécurisé, contrairement aux réseaux privés ( une clé WPA-PSK, WPA2 ).

Bonne journée

Cat.

Bonjour et merci pour ces infos Catimage bonne journée

Publicité
gpao83
 Posté le 18/01/2016 à 10:45 
Petit astucien

razibus a écrit :

Bonjour les identifiants pour te connecter sont ceux de ta sœur ..ou de quelqu'un d'SFR et tu peux te connecter autant que tu le veux

Bonjour et merci pour les infos Bonne journée

gpao83
 Posté le 18/01/2016 à 10:46 
Petit astucien

mitou03700 a écrit :

bonjour

si c'est la même procédure que "orange"

il faut ouvrir avec l'identifiant et le mot de passe de messagerie après connexion à sfr

chez orange la wifi est en accès libre (à condition d'autoriser sa box personnelle) avec cette méthode (style hot posts)mais pas sécurisée, les accès ne sont pas limités et ouvert sur tout le réseau

bonne manip

Merci et bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,24 €Adaptateur Aukey HDMI -> VGA à 4,24 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adapteur Aukey HDMI vers VGA qui passe à 4,24 € au lieu de 7,99 €. Cet adaptateur vous permettra de connecter un ordinateur ou une console avec un port HDMI sur un écran ou un projecteur possédant une interface VGA. 

> Voir l'offre
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 29 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
38,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 38,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 38,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 55 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PB connexion Réseau (XP), OK sur WIFI (Vista)
Connexion WIFI à réseau existant
Ajout wifi sur connexion réseau existante
Retrouver une connexion wifi sans clé réseau
pb connexion a un reseau wifi sur pc portable
Connexion wifi AUTOMATIQUE réseau ad-hoc sous VIST
Problème de connexion réseau wifi
Connexion wifi: WINDOWS réseau non détecté
Problème de connexion à un réseau WiFi sécurisé
connexion a un reseau wifi entre voisin
Plus de sujets relatifs à Connexion au réseau SFR WIFI FON !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux