| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Avec un modem-routeur, ubuntu ne peut se connecter qu'en deconnectant / reconnectant l'interface ethernet 0. Je joins la fin du "dmesg" qui pourrait peut-être donner une piste ? [17179605.640000] NET: Registered protocol family 10 A la limite je pourrais m'en accomoder mes des amis seraient intéressés par une migration à partir de windows, cette gymnastique risquerait de les rebuter ! Je suis très enthousiaste vis à vis de cette distribution. Ce serait parfait s'il n'y avait pas cette manip à faire. merci d'avance pour votre aide cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | salut tu veux dire que les commandes "pon dsl-provider" et "poff" sont sans effets? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, merci beaucoup Taras-Boulba de venir à mon aide. Je devrais essayer cette commande "pon...." pour me connecter ? Ce ne serait toujours pas automatique ? Pourrais-tu me documenter un petit plus cette manip ? Merci a+
| |||||||
Petit astucien | Re Je joins "route" si ça peut aider ? moroe@ubuntu-g:~$ route | |||||||
Astucien ![]() | Kaora a écrit : oui, si tu as paramétré ta connexion avec pppoeconf, sans demander de connexion auto au démarrage, pour te connecter tu dois taper dans un terminal "sudo pon dsl-provider" et pour te déconnecter "sudo poff" (sans les guillemets) | |||||||
Astucien ![]() | bonjour, pour lancer automatiquement la connexion au démarrage: sudo ln -s /etc/ppp/pppoe_on_boot /etc/ppp/ppp_on_boot http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem à vous lire Yves
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai lu la manip d'ubuntu et voudrais demander s'il n'est pas possible d'utiliser "gedit" comme editeur de texte car je ne voudrais pas me planter un peu plus. merci beaucoup pour l'aide. A+ | |||||||
Petit astucien | Je voulais dire aussi que ma connexion à lieu avecun modem-routeur (configuré avec pppoa). La configuration a été faite dans l'interface du modem-routeur. Est-ce que la manip indiquée dans le lien me concerne aussi ? Sympa de me consacrer votre temps pour ce cas Modifié par Kaora le 25/11/2006 18:16 | |||||||
Astucien ![]() | oui tu peux utiliser gedit mais remplace sudo par gksudo (pour lancer une application graphique en root). pour le reste, vu que le tuto est pour du pppoe, tu dois pouvoir l'adapter au pppoa en cherchant des fichiers équivalents. Modifié par Taras_Boulba le 25/11/2006 20:13 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je m'excuse d'insister mais pour moi il s'agit d'un modem-routeur et dans des précédents post, toujours pour ce même problème, on m'a fait éliminer dans "$ sudo /etc/network/interfaces", tout ce qui avait trait à pppoe..... Donc je peux quand même lancer ces manips ? Merci pour ta patience
Modifié par Kaora le 25/11/2006 21:07 | |||||||
Astucien ![]() | Kaora a écrit : a priori ça n'a pas d'importance qu'on t'es fait éliminer tout ce qui concerne pppoe puisque tu utilises le protocoles pppoa... je ne connais pas pppoa, je ne sais pas quels sont les fichiers de configuration mais il te suffit de regarder, puisque toi tu utilises ce protocole, si tu as l'équivalent pppoa des fichiers traités dans le tuto pour pppoe. si tu trouves des fichiers équivalents, tente la manip décrite en l'adaptant. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je vais essayer cette manip et te tiens au courant des résultats. merci encore bien cordialement | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien ![]() | re, si tu n'arrives pas à modifier les fichiers de configuration de pppoa pour avoir une connexion au démarrage, le plus simple c'est que tu recommences la configuration avec pppoaconf et que tu choisisses une connexion auto au démarrage. si c'est comme avec pppoeconf, tu as une option qui t'es proposée. et toujours si c'est comme avec pppoeconf, tu as un message à la fin de la configuration qui t'indique comment se déconnecter et se reconnecter à volonté en console. | |||||||
Astucien ![]() | bonjour, comme tu ne précises ni le nom de ton FAI ni la marque de ton modem, vas faire un tour à cette adresse tu y trouveras bons nombres de modems: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pppoa+site%3Adoc.ubuntu-fr.org à te lire Yves Modifié par titi6852 le 26/11/2006 11:45 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Désolé je n'avais pas précisé qu'il s'agissait du modem-routeur netgear dg 834, utilisé en filaire (4 ports) ; j'ai déjà vu le tuto qui lui est consacré avec attribution d'adresses statiques ( pour une raison particulière), sinon il y est conseillé le mode DHCP, ce que j'ai choisi ici. Ce qui me pose problème c'est que toute la configuration étant reportée dans le modem-routeur, on dit, à ce que j'ai lu (peut-être pas tout compris) qu'il n'y avait pas sur le pc lui-même à faire de config particulière. Théoriquement ça devrait marcher sans aucune intervention : 1° c'est le cas pour windows (simplement activer => attribuer automatiquement une ip & idem pour les serveurs de dns 2° sur mdv => choisir connexion lan, dhcp ... 3° sur ubuntu => comme j'ai demandé à l'install que la config réseau se fasse ultérieurement, je l'ai en post install effectuée par : (système / admin/réseau / ethernet n'est pas activé / propriétés / activer eth0, et mode dhcp choisi / activer ethernet0) Je viens de tester un autre ubuntu sur un port de ce modem-routeur, et no problème ! Est-ce que ça ne viendrait pas du matos sur le pc qui pose pb ? amd 64 (installé en 32 bits avec alternate cd) Je dois signaler une chose, mais on m'a dit que ça ne devrait pas avoir de conséquence : (dans un fdisk -l), il est dit que la partition hda1(xp) ne s'arrête pas à une frontière de cylindre : (j'avais raté le premier partitionnement). Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système Voilà je dis tout car c'est quand même curieux que le pb ne concerne que ce pc merci de vortre aide pour démêler cett énigme
| |||||||
Petit astucien | Re J'oubliais de dire qu'environ 1 fois sur 5 la connexion au wb se faisait automatiquement.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | bonsoir, ouvres le fichier /etc/network/interfaces en mode root et vérifies que dans les mentions relatives à la liaison ethernet figure auto à te lire Yves | |||||||
Petit astucien | Bonsoir , Où se situent les anomalies ? moroe@ubuntu-g:~$ sudo cat /etc/network/interfaces Je joins aussi le résultat d'autres commandes: moroe@ubuntu-g:~$ ifconfig
moroe@ubuntu-g:~$ cat /etc/resolv.conf et la fin de : dmesg [17179605.636000] NET: Registered protocol family 10 Quelque fois, assez rarement, j'ai la surprise d'avoir une connexion directe. La cause ne semblerait donc pas trop péjorative . En tout cas merci beaucoup de m'aider comme on le fait dans ce forum. cordialement
| |||||||
Astucien ![]() | désolé mais je ne peux plus t'aider, j'ai jamais utilisé le protocole pppoa et j'ai jamais eu de modem-routeur... Mais poste sur le forum ubuntu, ils devraient pouvoir t'aider à résoudre le problème. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci Taras-Boulba de t'être penché, ainsi que les autres intervenants, sur ce cas à se taper la tête contre les murs. C'est quand même dommage de ne pouvoir se connecter automatiquement, quand on pense qu'un point fort de linux c'est justement internet. Encore merci à vous Bien cordialement | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour : Même avis que titi6852 :la connexion est AUTOMATIQUE sur le routeur netgear (j'en ai un) , il ne faut rien modifier sur le routeur : revoie ta config matérielle (utilisateur root) en indiquant connexion éthernet auto ... (C'est plus simple sous linux que sous win98 !!!) Bon courage PS : hier Linux m'a détecté un disque dur sur port USB automatiquement alors que j'ai galéré 1/2 heure pour l'installer sous win98 !!! Idem pour clé USB... | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je vous demande de m'excuser, je pensais ne plus avoir de réponse sur ce topic et le redécouvre en passant par : "Mes suivis". Je sais tout le monde dit qu'il n'y a rien à faire, que la connexion se fera automatiquement. Sauf chez moi ! ! ! Avec ce pc ! ! ! Avec les autres ports du switch, et quelque soit le type d'OS : windows, mdv, ubuntu, je peux le vérifier moi-même. Alors la question que je poserais dans l'état actuel des choses après avoir fait en vain moult manips, ce serait de savoir si la prochaine version (6.10) peut me faire oublier ce désagrément. Excusez encore et merci d'avoir répondu. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|