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 Connexion automatique souris bluetooth ?
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JR87
  Posté le 01/11/2025 @ 09:42 
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Petit astucien


Bonjour, ma souris Bluetooth une fois appareillée ne se connecte pas automatiquement. A chaque fois, couplée mais pas connectée. Je suis obligé à chaque fois de la supprimer et de l'appareiller à nouveau. Souris Tecknet modèle TK.MS317. Je suis sur Windows 11. Merci beaucoup pour vos conseils et de m'aider à résoudre le problème.


[Configuration automatique à compléter]
Windows 10/11
Chrome 141.0.0.0

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pcastuces
 Posté le 02/11/2025 à 23:04 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
skale
 Posté le 03/11/2025 à 00:10 
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  Astucien

Change de ports usb si tu as.

skale
 Posté le 03/11/2025 à 17:12 
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  Astucien

Excuse je pense que tu es sans dongle pour le bluetooth donc sans recepteur usb.

Peux-tu la tester sur un autre pc ?

JR87
 Posté le 03/11/2025 à 17:24 
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Petit astucien

merci pour vos réponses. Problème identique sur un autre PC. La souris est couplée mais pas connectée automatiquement en bluetooth. Obligé de la connecter manuellement à chaque fois.

JR87
 Posté le 03/11/2025 à 17:49 
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Petit astucien

je ne comprends pas, il y a deux discussions d'ouvertes?

réponse ci-jointe du support que j'ai contacté :

Veuillez vérifier les paramètres de gestion de l'alimentation en suivant les étapes suivantes :
• Appuyez sur Win + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
• Vous y trouverez une carte Bluetooth.
• Faites un clic droit et sélectionnez Propriétés.
• Décochez ensuite la case « Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie ».
Si le problème persiste, veuillez accéder aux « Paramètres avancés » dans les options de gestion de l'alimentation de l'ordinateur et désactiver la gestion de l'alimentation Wi-Fi. Cela pourrait résoudre le problème.
en faisant clic droit sur la carte bluetooth puis propriétés, j'ai un icône bluetooth et pas « Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie »
concernant la 2ème solution, je n'ai pas la possibilité de désactiver la gestion de l'alimentation Wi-Fi
un astucien peut m'aider à faire ce que le support me conseille ? Merci
JR87
 Posté le 03/11/2025 à 18:00 
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Petit astucien

de même que j'ai eu un conseil d'effacer l'historique bluetooth, ce que je ne sais pas faire

skale
 Posté le 03/11/2025 à 19:05 
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  Astucien

Effectivement les options d'alimentation de la carte Bluetooth sont à prendre en compte.

Clique droit sur Démarrer et gauche sur Gestionnaire de périphérique.

Ensuite tu fais comme sur la capture.

Tu doubles clique sur Carte réseau.

Puis idem sur la carte Bluetooth.

Sur la nouvelle fenêtre tu cliques sur l'onglet Gestion de l'alimentation et tu décoches la case pour autoriser le pc à éteindre le périphérique.....

Par la suite tu peux avoir un redémarrage de Win.



Modifié par skale le 03/11/2025 19:06
JR87
 Posté le 03/11/2025 à 20:52 
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Petit astucien

merci. je n'ai pas Qualcomm QCA9377....... après avoir suivi ton conseil. J'ai oublié de dire que j'ai bluetooth 5.2

JR87
 Posté le 03/11/2025 à 21:04 
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Petit astucien

"autoriser le pc à éteindre le périphérique", je l'ai trouvé dans les propriétés de souris HID. La case est décoché.

Par contre, la case "autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille" est coché

skale
 Posté le 03/11/2025 à 23:30 
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  Astucien

La souris n'est pas en causepuisque c'est le périphérique réseau bluetooth.

Peux tu afficher le gestionnaire de périphérique avec l'onglet carte réseau ouvert pour son contenu ?

JR87
 Posté le 04/11/2025 à 07:27 
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Petit astucien

skale
 Posté le 04/11/2025 à 13:43 
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  Astucien

Excuse t'as raison c'est le bluetooth associé à la souris.

La deuxième ligne Bluetooth Mouse M336....clique droit et onglet gestion alimentation et décoche la case pour tester.

JR87
 Posté le 04/11/2025 à 16:48 
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Petit astucien

non, c'est la TK.MS317. En faisant clic droit, je n'est pas l'onglet alimentation

JR87
 Posté le 04/11/2025 à 16:51 
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Petit astucien

skale
 Posté le 04/11/2025 à 18:35 
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  Astucien

Je pense que c'est plutôt lié à ton périphérique émission/réception du pc.

Que donne l'onglet Carte réseau et la première Bluetooth Device (Personal Area Network) pour l'onglet Alimentation ?

JR87
 Posté le 04/11/2025 à 20:23 
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Petit astucien

rien. Dans gestionnaires des périphériques, j'ai affiché les périphériques cachés. Puis, dans le pilote "Realteck bluetooth adapter", j'ai trouvé l'option gestion alimentation. J'ai décoché "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie". J'ai aussi mis à jour tous les pilotes de l'onglet Bluetooth. La souris bluetooth se connecte automatiquement par moment. C'est galère pour trouver une solution durable. Merci de prendre du temps pour m'aider.

JR87
 Posté le 05/11/2025 à 06:11 
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Petit astucien

connexion automatique par moment

JR87
 Posté le 05/11/2025 à 06:58 
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Petit astucien

dans services.msc, je n'ai pas ligne "Type de démarrage du service d'assistance Bluetooth" pour la mettre en automatique

Yvon 50
 Posté le 05/11/2025 à 10:10 
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Petit astucien
Message original par JR87


Bonjour, ma souris Bluetooth une fois appareillée ne se connecte pas automatiquement. A chaque fois, couplée mais pas connectée. Je suis obligé à chaque fois de la supprimer et de l'appareiller à nouveau. Souris Tecknet modèle TK.MS317. Je suis sur Windows 11. Merci beaucoup pour vos conseils et de m'aider à résoudre le problème.


[Configuration automatique à compléter]
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Bonjour

Cette souris a-t-elle été appairée avec un autre pc ou tablette à un moment donné? Même si ce n'est plus le cas!

J'ai remarqué que les problèmes de connexion bluetooth peuvent se manifester en présence d'autres appareils à proximité dont le bluetooth est activé. Par exemple, casque bluetooth qui se coupe au démarrage d'un autre pc avec bluetooth activé mais qui n'est pas appairé avec ce casque.

Bonne journée.



Modifié par Yvon 50 le 05/11/2025 10:12
JR87
 Posté le 05/11/2025 à 12:17 
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Petit astucien

je l'ai essayé sur un autre pc, même problème. Le support va m'envoyer une autre souris dans 5 à 9 jours. Je verrai à ce moment là car ça me "prend la tête". A nouveau merci pour vos réponses. Je vous tiens au courant.

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