> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Connexion automatique sur Internet avec VISTASujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eldorane
  Posté le 29/05/2008 @ 16:21 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous,

voilà plusieurs jours que je cherche une solution à mon pb : je cherche l'équivalent pour Vista de ADSL Autoconnect (ce dernier n'étant pas compatible)

J'ai un modem ADSL Sagem Fast 800 (USB)

Il faudrait que lors du démarrage, le PC se connecte tout seul sur le net et qu'en cas de perte de connexion qu'il se reconnecte.

Merci d'avance !!

Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 30/05/2008 à 06:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'ai eu le même soucis tant que ma connection ADSL passait via un modem USB.
J' ai changé pour un modem router (D-Link) via une carte Ethernet et là "miracle" la connection automatique se fait pendant le boot du pc.C'est installé "par défaut"
Si coupure de connection il y a, ça arrive, le modem tente et réussi à se connecter à nouveau en qq secondes.
De plus ma connection est de bien meilleure qualité et plus rapide qu'avec un modem USB.

Eldorane
 Posté le 30/05/2008 à 08:43 
Astucienne

Donc pas de moyen sans passer par une carte Ethernet ?

Il n'existe pas par hasard l'équivalent de ADSL Autoconnect pour vista ??

Et si je choisis la carte Ethernet, je pourrai conserver mon abonnement actuel ? (connexion 1Mo). En fait je sais pas ce que c'est une carte Ethernet Tu aurai un lien genre "pour les nuls" ??

Modifié par Eldorane le 30/05/2008 08:52
hoppyuniatz
 Posté le 30/05/2008 à 09:26 
Astucien

ETHERNET : c'est un "port" de connection réseau soit intégré à la carte mère
depuis pas mal de temps, soit une carte sur un slot pci pour les plus anciennes CM.
Le contact se fait par un cable RJ45 entre le PC et le modem et un RJ11 entre le modem
et le ligne phone.
A tous point de vue la connection est meilleure via ce port qu'en USB. Pour ton abonnemenbt pose la question à ton FAI, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait changer ton abonnement si tu changes de materiel. (Modem Ethernet en lieu et place du modem USB)
A moins que par ton FAI tu disposes d'une "box" quelqconque (Live, free, etc...)

Connection ETHERNET intégrée à la CM

aubertot2000
 Posté le 30/05/2008 à 11:36 
Petit astucien

Je ne sais si ça peut t'aider car je ne sais pas si cela fonctionne au démarrage de l'ordi ou bien au demarrage du navigateur mais tu peux aller dans Internet Explorer puis Outils, Options Internet, onglet Connexions puis cocher "Toujours établir la connexion par défaut".

@+

Eldorane
 Posté le 30/05/2008 à 16:53 
Astucienne

hoppyuniatz, merci beaucoup pour toutes ces précisions sur Ethernet. Je vais voir avec mon FAI (orange) s'ils ont ce genre de modem.

aubertot2000, je coche toujours cette option sur mes PC ! Merci quand même !

Ce qui est étrange c'est que dans ce magnifique, génial et super innovant système d'exploitation qu'est Vista, il n'y a pas d'option de lancement ou de rétablissement de connexion internet automatique...

Modifié par Eldorane le 01/06/2008 21:18
Eldorane
 Posté le 30/05/2008 à 17:35 
Astucienne

En attendant j'ai trouvé une ligne de commande capable de connecter le PC :

RASDIAL nomdelaconnexion identifiant motdepasse (à mettre dans le dossier "Démarrage" du système)

Mais ça ne me règlera pas le pb en cas de perte de connexion intempestive !

Modifié par Eldorane le 01/06/2008 21:19
aubertot2000
 Posté le 30/05/2008 à 17:37 
Petit astucien

Sinon tu installe le logiciel de Orange (gestionnaire internet), car il se lance automatiquement au demarrage de l'ordi et tu peu le configurer pour que l'ordi se connecte tout seul à Internet normalement. C'est une solution pour contourné ton problème.

Sinon chez Orange, il n'ont pas beaucoup le choix en modem et il vont t'orienter automatiquement vers la Livebox que tu peux acheter ou loué. 3€ par mois en location et et autour des 70€ pour l'achat de cette dernière (le dernier prix je suis pas sur, il a peut être bougé).

@+

aubertot2000
 Posté le 30/05/2008 à 18:12 
Petit astucien

Je sais très bien que le logiciel d'orange est une daube mais ya beaucoup de monde qui tourne avec et ça lui éviterai de racheté un modem Ethernet mais après c'est lui qui voit. Moi perso je suis avec un modem ethernet que j'ai acheté en dehors de Orange et ça tourne très bien et je n'ai pas de gestionnaire Orange non plus. Après c'est juste un choix financier mais je suis pour l'ethernet aussi.

@+

Eldorane
 Posté le 30/05/2008 à 18:16 
Astucienne

Effectivement je voulais éviter le logiciel d'Orange car il est lent et lourd...

Par contre j'ai trouvé la solution pour remplacer ADSL Autoconnect sous Vista

1- Pour commencer, il faut ouvrir le bloc note et y taper RASDIAL nomdelaconnexion identifiant motdepasse (évidement en remplaçant les éléments par vos paramètres persos, le nomdelaconnexion étant celui que vous trouverez dans le menu démarrer - Connexion).

Puis enregistrer le fichier du bloc note en non pas en .txt mais en .bat (ex : CONNECTauto.bat )

Ensuite placer ce fichier dans le me dossier Démarrage de windows (menu démarrer - Tous les programmes - Démarrage )

2- Pour que la connexion soit instantannée et se fasse sans intervention de votre part, il faut paramètrer les propriétés de la connexion :

Tout d'abord dans Le panneau de configuration, dans Options internet, onglet Connexions il faut cocher
"Toujours utiliser la connexion par défaut". (je sais ça a déjà été dit plus haut mais autant mettre la procédure complète)

Ensuite dans menu démarrer - Connexion - clic droit sur votre connexion, choisir Propriétés

Dans l'onglet Options, faire ceci :

A chacun de voir ce qu'il désire pour les options de rappel. Mais j'ai choisit 40 tentatives de rappel avec un délais de 5 sec entre chacune, ce qui fait 3min 20 de tentatives.

Voilà, j'ai testé en rebootant le PC, il s'est connecté de suite sans demander de mot de pass ni de confirmation, puis j'ai débranché et rebranché la ligne téléphonique. Il s'est également reconnecté.

Et tout ça sans logiciel supplémentaire

Par contre je vais tout de même me renseigner pour l'ethernet, car si la connexion est meilleure j'ai tout à y gagner !!

Modifié par Eldorane le 30/05/2008 18:17
hoppyuniatz
 Posté le 30/05/2008 à 19:53 
Astucien
Eldorane a écrit :

Par contre je vais tout de même me renseigner pour l'ethernet, car si la connexion est meilleure j'ai tout à y gagner !!

Bravo pour tes recherches et leurs résultats. Belle et positive persévérence.
Chapeau bas...
Quant à ta dernière remarque sur la connection via un port Ethernet, c'est une certitude. Perso j'ai un modem rooter D-Link, payé +/- 40 € qui fonctionne du tonnerre.
Il me permet la connection simultanées de 4 Pc.
Je n'en utilise que 2 (Ma tour et mon portable) Ainsi Madame et moi pouvons nous surfer simultanément quand cela s'avère nécessaire.

pcastuces
 Posté le 30/05/2008 à 21:38 
Equipe PC Astuces
merci à tous de rester courtois
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Playmobil James Bond Aston Martin DB5 - Goldfinger à 34,99 €
34,99 € 50 € -30% @Cdiscount
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3200 MHz à 68,99 €
68,99 € 100 € -31% @RueDuCommerce
SSD externe portable Samsung T7 1 To à 99,99 €
99,99 € 119 € -16% @Amazon
SSD Crucial BX500 2 To à 119,99 €
119,99 € 170 € -29% @Amazon
Portable 17,3 pouces HP (FHD IPS, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 599 €
599 € 699 € -14% @Leclerc
Lego Star Wars Diorama de la poursuite dans les tranchées de l’Étoile de la Mort (75329) à 46,99 €
46,99 € 69,99 € -33% @Amazon
Jeu PC Star Wars Squadrons gratuit
0 € 39,99 € -100% @Epic Games
Boîtier COOLER MASTER MasterBox Q300L (mATX, fenêtre) à 42,56 €
42,56 € 69 € -38% @Cdiscount
Casque Audio Logitech G332 à 19,99 €
19,99 € 41 € -51% @Amazon
SSD Crucial P3 2 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 129,11 € livré
129,11 € 180 € -28% @Amazon

Sujets relatifs
problème connexion internet avec portable vista
probleme de connexion internet avec vista