| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous et à toutes.. Je viens de passer de Chrome à Brave. Pas de problème particulier si ce n'est qu'à chaque fois que je relance le navigateur, les coordonnées de connexion me sont redemandées. Pour gmail entre autres ainsi que d'autres. C'est infernal, comment ce fait-ce ? Je vous remercie par avance de vos réponses.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour 1000cbr J'ai fait une recherche avec "brave me demande sans cesse de me connecter" et voilà les résultats que j'ai parcourus rapidement. Cela s'apparente à un bug, mais pas de solutions viables ?? brave me demande de me connecter sans cesse - Recherche Google A + | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Te connecter à quoi ? A Google ? Si c'est à Google, change de moteur de recherche. Utilise par exemple DuckDuckGo qui est nettement plus respectueux de la vie privée que le moteur de recherche de Google. Voir dans les paramètres de Brave, Moteurs de recherche. J'utilise Brave sans problème. Ne pas oublier que les connexions aux sites se font généralement via les cookies. Si tu les effaces, tu devras à nouveau entrer tes données de connexion. Modifié par JMD4 le 19/04/2026 12:22 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous et à toutes.. je reconnais que ma demande n'était pas claire. Je voulais dire par exemple que chaque fois que je me connecte à GMAIL mes coordonnées m'étaient redemandées. J'utilise Brave comme navigateur et Brave comme moteur de recherche. Simplement ne j'avais pas vu que j'avais coché la suppression des cookies en fin de cession. Merci de m'y avoir fait penser. | |||||||
Astucien | Bonjour 1000cbr,
Si je me connecte à un compte de messagerie avec le navigateur, login et password seront demandés. Pour éviter cela, il faut utiliser un client de messagerie par exemple Thunderbird.
| |||||||
Astucien | Gaby-Jo a écrit : Bonjour Une fois que mes cookies ne sont plus supprimés, c'est bon ! Mes coordonnées ne sont plus demandées chaque fois/ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Avec Brave ou tout autre navigateur basé sur Chromium, je te conseille l'extension Cookie Auto Delete qui fonctionne sur la base d'une liste blanche. https://chromewebstore.google.com/detail/cookie-auto-delete/kceglpglilklghkgofolieongaolnaob Par défaut, tous les cookies sont effacés sauf ceux que tu auras indiqués dans la liste (blanche). Voir les options de l'extension via un clic droit sur son icône. Je règle sur Session only.
| |||||||
Astucien |
Pour des sites peu utilisés peut-être ! Peut-on sélectionner les adresses pour lesquelles on ne souhaite pas supprimer les cookies ? | |||||||
Petit astucien | La réponse est oui. | |||||||
Astucien | JMD4 a écrit : Merci. | |||||||
Petit astucien | Exemple à partir des options de l'extension (clic droit sur l'icône --> Options):
| |||||||
Astucien | Et en plus ça fonctionne ! Merci | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||