|
 Posté le 16/10/2014 @ 18:09 |
Petit astucien
| Bonjour,
Je viens de récupérer un pc portable avec XP3 Samsung nc10 (tout petit) et je n'arrive pas à surfer sur internet avec firefox (et iE), "message adresse introuvable" quand je suis en wifi.
La connexion réseau sans fil est excellente et je vois l’icône du wifi .
Avec Ethernet tout est ok.
Je suis avec livebox orange configurée.
Pour être plus précis j'ai un réseau local de 3 pc fixes qui est ok.
Ci-joint le config du portable.
C:\>ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : lolopat Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté Description . . . . . . . . . . . : Generic Marvell Yukon 88E8040 PCI-E Fast Ethernet Controller Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-77-B2-50-89
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Atheros AR5007EG Wireless Network Ad apter Adresse physique . . . . . . . . .: 00-21-63-9F-22-28 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.14 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::221:63ff:fe9f:2228%5 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 81.253.149.10 80.10.246.3 fec0:0:0:ffff::1%2 fec0:0:0:ffff::2%2 fec0:0:0:ffff::3%2
Carte Ethernet Bluetooth Network:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté Description . . . . . . . . . . . : Pilote de serveur d'accès au réseau local Bluetooth Adresse physique . . . . . . . . .: 00-22-69-E3-DD-14
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::ffff:ffff:fffd%6 Passerelle par défaut . . . . . . : NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé
Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface :
Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Automatic Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: C0-A8-01-0E DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5efe:192.168.1.14%2 Passerelle par défaut . . . . . . : Serveurs DNS . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%2 fec0:0:0:ffff::2%2 fec0:0:0:ffff::3%2 NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé
Si vous pouvez m'aider merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
Posté le 16/10/2014 à 18:58 |
Maître astucien | Slt
Pourquoi la config est-elle en manuel ?
Les adresses DNS sont bizarres
Pour Orange on trouve en général l'adresse la box ( 192.168.1.1) ou si l'on tient à paramétrer manuellement :
DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129
Remets tout en auto et reposte un ipconfig/all Modifié par Banzaiii le 16/10/2014 19:04 |
|
Posté le 16/10/2014 à 19:03 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
Et quel modèle de Livebox ? Sur les anciennes le filtrage des adresses MAC est activé par défaut. Il faut donc soit le désactiver (Sagem uniquement) soit effctuer la procédure d'association.
FG |
|
Posté le 16/10/2014 à 19:05 |
Maître astucien | La connexion wifi est établie donc pas un problème de filtrage MAC |
|
Posté le 16/10/2014 à 19:37 |
Grand Maître astucien | Ça dépend de quel témoin il s'agit. Ce n'est peut-être que que celui des réseaux Wifi. Il me semble que le témoin de connexion n'est pas affiché par défaut.
Le DNS est celui d'Orange mais tu as raison, il est préférable de tout mettre en automatique.
FG |
|
Posté le 16/10/2014 à 21:38 |
Petit astucien
| bonsoir,
Je vous remercie et réponds en bloc
Livebox sagem pas d'association sur ce modèle et mac désactivé
Pour Banzaiii
J'ai mis en auto mais maintenant la connexion reste en "lecture adresse réseau" au lieu de se connecter par contre le DHCP est activé alors qu'il ne l'était pas dans la 1er post ???
C:\Documents and Settings>cd..
C:\>ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : lolopat Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Oui Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté Description . . . . . . . . . . . : Generic Marvell Yukon 88E8040 PCI-E Fast Ethernet Controller Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-77-B2-50-89
Carte Ethernet Bluetooth Network:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté Description . . . . . . . . . . . : Pilote de serveur d'accès au réseau local Bluetooth Adresse physique . . . . . . . . .: 00-22-69-E3-DD-14
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Atheros AR5007EG Wireless Network Ad apter Adresse physique . . . . . . . . .: 00-21-63-9F-22-28 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée . . . . : Oui Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0 Masque de sous-réseau . . . . . . : 0.0.0.0 Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::221:63ff:fe9f:2228%8 Passerelle par défaut . . . . . . : Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 255.255.255.255 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%2 fec0:0:0:ffff::2%2 fec0:0:0:ffff::3%2
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::ffff:ffff:fffd%6 Passerelle par défaut . . . . . . : NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé
Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface :
Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Automatic Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: C0-A8-00-01 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5efe:192.168.0.1%2 Passerelle par défaut . . . . . . : Serveurs DNS . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%3 fec0:0:0:ffff::2%3 fec0:0:0:ffff::3%3 NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé
|
|
Posté le 17/10/2014 à 07:04 |
Maître astucien | S'li s'agit de la Livebox Sagem, si, il y a une fonction d'association
A moins que tu ne parles d'une Livebox 2
Sinon, applique pas à pas cette solution : http://support.microsoft.com/kb/822123/fr
Pour le driver prend celui-là : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=42799
Ps : effectivement j'ai testé les DNS dont je doutais, elles fonctionnent même si ce ne sont pas celles que j'ai l'habitude de voir et préconisées par Orange.
De toute façon, comme je le dis souvent, configurer en manuel, comme c'était le cas, ne sert souvent qu'à cacher la misère d'une connexion défaillante.
Modifié par Banzaiii le 17/10/2014 10:31 |
|
Posté le 17/10/2014 à 15:10 |
Grand Maître astucien | Quand on regarde de près le résultat de la commande ipconfig on voit que la carte éthernet est signalée non connectée, ce qui est normal das ce cas, mais que ce n'est pas le cas de la carte Wifi.
On peut donc penser d'une part que la carte est bien en communication radio avec un point d'accès et d'autre part qu'elle a passé le cap de l'échange de trames. Par contre elle n'arrive pas à obtenir son adresses IP.
En premier lieu es-tu sûr de tenter de te connecter à ton propre réseau ?
Autres points à vérifier : - le serveur DHCP de la Libebox est bien activé ; - le service client DHCP est bien en démarrage automatique.
Si tout est OK, fais une tentatie après avoir désactivé temporairement ton pare-feu.
FG
Modifié par fgondard le 17/10/2014 15:20 |
|
Posté le 17/10/2014 à 15:16 |
Maître astucien | Je ne vois pas de carte Ethernet connectée ... ??
Au contraire :
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Et
ce n'est pas le cas de la alr set&r
???
Par contre je vois que dans le second ipconfig, après activation du mode automatique, le routage ip est activé ??
De mémoire, c'est galère a désactiver Modifié par Banzaiii le 17/10/2014 15:21 |
|
Posté le 17/10/2014 à 15:21 |
Grand Maître astucien | Non connectée = déconnectée !
Désolé si je n'ai pas repris exactement la même formulation.
Pour désactiver le routage IP voir ici.
FG Modifié par fgondard le 17/10/2014 15:31 |
|
Posté le 17/10/2014 à 15:23 |
Maître astucien | Du calme, ton post était erroné et tu l'as modifié ...
La carte wifi n'a jamais été signalée comme deconnectée
Je vais voir comment on désactive ce routage ip qui n'a pas lieu d'être
Edit : voir cette procédure et au lieu de mettre 1, mettre 0 comme valeur
Redémarrer le PC Modifié par Banzaiii le 17/10/2014 15:28 |
|
Posté le 17/10/2014 à 15:33 |
Grand Maître astucien | J'ai des gros doigts et il arrive que je fasse partir en cours de rédaction ce qui m'oblige à le reprendre.
FG |
|
Posté le 17/10/2014 à 15:37 |
Maître astucien | Pas de souci, je n'arrête pas moi-même de corriger mes posts .. |
|
Posté le 17/10/2014 à 16:47 |
Maître astucien | fgondard a écrit :
Pour désactiver le routage IP voir ici.
C'est le même lien que celui je fournis sauf qu'il ne faut pas oublier de dire qu'il faut inverser la procédure, celle-ci proposant d'activer le routage ip |
|