> Tous les forums > Forum Windows 10
 connexion bureau a distance impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Highlanders
  Posté le 16/10/2016 @ 11:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

je voudrais me connecter a un pc avec la connexion bureau à distance mais je n'y arrive ça met le message suivant

Lien vers une image externe

Lien vers une image externe

Pourtant j'arrive a me connecter a ce pc avec TEAM VIEWER mais ca rame donc je préférai utiliser le RDP

sur le pc sur lequel j’aimerai me connecter, j'ai autoriser la connexion a distance, j'ai désactivé le firewall, il n'y a pas d'antivirus

par contre je crois que le réseau du pc a des hub et des switchs , ce pourrait qu'il y ai un firewall physique ?

sinon ou est le problème ?

Modifié par Highlanders le 16/10/2016 11:07
Publicité
Pat6868
 Posté le 16/10/2016 à 11:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

par contre je crois que le réseau du pc a des hub et des switchs

si c'est un pc d'entreprise sur lequel tu veux te connecter et que la sécurité est bien faite tu auras du mal.

TEAM VIEWER est un bon compromis, s'il rame tu peux limiter l'affichage distant une fois connecté.

Highlanders
 Posté le 16/10/2016 à 11:59 
Petit astucien

c'est un pc d'entreprise comment en savoir plus

sur la sécurité ??

Pat6868
 Posté le 16/10/2016 à 12:12 
  Astucien

J'ai déjà testé (grande collectivité) la connexion à mon pc de bureau.

La condition nécessaire:

être administrateur du pc

J'ai utilisé Team Viewer

J'ai réussis sans désactiver l'antivirus (McAfee au job) je pense que c'est extrêmement dangereux de laisser ce pc sans firewall et sans antivirus connecté à internet!!

c'est un pc d'entreprise comment en savoir plus

sur la sécurité ??

En contactant les administrateurs.

Modifié par Pat6868 le 16/10/2016 12:17
Highlanders
 Posté le 16/10/2016 à 12:14 
Petit astucien

LE pc n'a qu'un compte adminstrateur

t'as fais comment ?

Modifié par Highlanders le 16/10/2016 12:20
Pat6868
 Posté le 16/10/2016 à 12:18 
  Astucien

les deux pc ont le même système d'exploitation? (win10)

as tu déjà pris connaissance de ceci?

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/186607

Modifié par Pat6868 le 16/10/2016 12:21
Highlanders
 Posté le 16/10/2016 à 12:21 
Petit astucien

non moi j'ai windows 7 et le pc a distance a windows 10

Pat6868
 Posté le 16/10/2016 à 12:23 
  Astucien

t'as fais comment ?

j'ai lancé team viewer avant de partir en we sur le pc de bureau (activé en administrateur) et je me suis connecté de chez moi sans problème

yves.vaissiere
 Posté le 16/10/2016 à 12:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

si TeamViewer est installé normalement (il en existe une version portable) alors le service est démarré, même si on ne lance rien.

En particulier, on peut ouvrir une session même si aucune session Windows n'est encore ouverte, comme après démarrage : on peut lever un éventuel écran de verrouillage, choisir un utilisateur et entrer le mdp de session, qui s'ouvre alors.
Du coup, pas forcément besoin que le "server" (contrôlé) soit admin, on peut changer.

(et c'est possible depuis un smartphone, même Android ou iPhone )

Il faut juste veiller à ce que le PC ne soit pas éteint, ni je pense plongé en veille prolongée (j'ai néanmoins éprouvé des difficultés à gérer un portable dont le capot était fermé, et n'ai pas expérimenté la veille simple).

Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2016 12:47
Publicité
Titus68
 Posté le 16/10/2016 à 13:13 
Astucien

Déjà est-ce que tu es dans le réseau de l'entreprise et tu essaies d'attendre le PC dans le même réseau, je veux dire est-ce que tu es sur ton lieu de travail et tu veux te connecter au PC quelques bureaux plus loin ? ou

depuis chez toi tu essaies de te connecter à un PC qui est dans l'entreprise (via internet par exemple) ?

Concernant le remote desktop il utilise le port 3306, si au niveau du réseau ce port a été fermé par l'administrateur du réseau peu de chance que tu arrives à te connecter. De plus il peut y avoir pour certaines personnes un accès possible, pour d'autres non çà dépend de l'administrateur. Par exemple chez nous le ftp est fermé il faut qu'on fasse une demande auprès des administrateurs pour ouvrir l'accès. Si le réseau est segmenté en sous-réseaux, idem : peut-être n'as-tu un accès autorisé qu'à certains sous-réseaux.

Du côté windows, l'administrateur système définit des règles au niveau des serveurs (plus précisément avec Active Directory), il peut par exemple interdire le remote desktop, l'autoriser mais seulement pour accéder à certains PC, interdire des fonctionnalités à tel ou tel groupe de personnes ou de PC et propager ces règles périodiquement pour tel ou tel type de PC par GPO.

On utilise aussi TeamViewer parfois chez nous, mais là encore çà peut être bloqué par les administrateurs. La version de TeamViewer peut également jouer.

A mon avis comme l'indique Pat6868 le mieux serait de contacter le service informatique. Après effectivement le port 80 (internet) étant généralement plus ouvert tu peux toujours essayer de passer par TeamViewer mais çà dépend comment la sécurité a été définie au niveau de l'entreprise. Il faut aussi voir que l'administrateur a la possibilité de savoir que tu t'es connecté à un autre PC.

Modifié par Titus68 le 16/10/2016 13:42
Highlanders
 Posté le 16/10/2016 à 14:23 
Petit astucien

J'essaye de me connecter de chez moi via internet

je n'ai aucun problème pour me connecter a ce pc via teamviewer

je cherche a le faire via rdp

on n'a pas vraiment d'adminstrateur réseau dans notre boite, c'est une personne qui s'y connait

mais ca m’étonnerai qu'elle est fermé les ports

Titus68
 Posté le 16/10/2016 à 15:25 
Astucien

TeamViewer passe par le port 80 çà doit être pour çà que çà marche.

Pour le remote desktop (si tu utilises la commande mstsc.exe) il me semble que c'est le port 3306 ou 3389 : çà m'étonnerait qu'il soit ouvert au niveau du routeur de ta boite côté internet.

Il faudrait le configurer comme ceci par exemple :

http://www.home-network-help.com/remote-desktop-connection.html mais question sécurité çà n'est pas très conseillé.

Je peux me connecter de chez moi en RDP mais il me faut d'abord ouvrir un tunnel ssh ou passer par un VPN. Une fois le tunnel monté (données cryptées) je suis identifié côté entreprise et je peux alors me connecter en RDP.

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus ce sont les administrateurs réseaux qui ont mis tout çà en place et chez nous c'est assez blindé (du moins on l'espère )

En plus si tu te connectes dans un domaine microsoft (pas dans un workgroup), il est possible qu'au niveau d'AD il y ait ensuite des restrictions au niveau de ton compte (je suppose que tu as un compte windows de l'entreprise).

Par exemple au niveau d'AD il y a un groupe "Utilisateurs du bureau à distance", si mon compte windows ne fait pas partie de ce groupe, le remote desktop ne marchera pas.

As-tu essayé de faire une connection RDP à ton W10 en étant dans l'entreprise à partir d'un autre PC déjà pour voir si avec ton identifiant çà passe ?

Ce que je ne vois pas trop c'est comment tu procèdes pour te connecter jusqu'à l'entreprise ?

Modifié par Titus68 le 16/10/2016 15:40
Highlanders
 Posté le 16/10/2016 à 18:34 
Petit astucien

dans l'entreprise pour ce connecter d'un pc a un autre par RDP ya aucun soucil

Pat6868
 Posté le 16/10/2016 à 18:49 
  Astucien

Il est aussi possible que le seven que tu as chez toi ne soit pas bien reconnu par le win10 de ton job.

Peut être qu'avec deux win10 la liaison serait plus simple à établir.

on n'a pas vraiment d'adminstrateur réseau dans notre boite, c'est une personne qui s'y connait

mais ca m’étonnerai qu'elle est fermé les ports

Vous avez forcément un serveur qui lui est protégé avec un pack sécurité. Même si le gars ne s'y connait pas trop, le verrou existe.

Highlanders
 Posté le 16/10/2016 à 19:15 
Petit astucien

oui on a serveur linux

Titus68
 Posté le 16/10/2016 à 20:28 
Astucien

Avant de faire du RDP comment fais-tu pour t'identifier sur le réseau de l'entreprise (tunnel ssh, VPN ou autre) ?

Côté internet il doit y avoir une adresse publique sur le routeur de l'entreprise mais après, dans le réseau de ton entreprise c'est un autre réseau (réseau local) avec peut-être en plus ,des sous-réseaux).

Si ton PC de l'entreprise à une adresse 192.168.10.20 ou 172.17.1.105 par exemple, c'est sur que, de chez toi, si tu fais du RDP en indiquant cette adresse IP sans rien faire auparavant çà ne passera pas.

Modifié par Titus68 le 16/10/2016 20:29
Titus68
 Posté le 16/10/2016 à 20:51 
Astucien

C'est assez bien expliqué là, bien que çà date un peu :

http://www.philten.com/windows_remote_access/

Le problème c'est principalement le passage du routeur de l'entreprise.

Pour TeamViewer c'est un peu expliqué là :

http://anthonyreault.free.fr/Veille/Tele-assistance/co/Prise%20en%20main%20a%20distance_8.html

Pour la connexion via internet il passe par un serveur de TeamViewer mais comme c'est du traffic web cà passe plus facilement car en principe au niveau de l'entreprise le traffic web n'est en général pas bloqué.

Modifié par Titus68 le 16/10/2016 20:56
Publicité
Highlanders
 Posté le 20/10/2016 à 19:59 
Petit astucien

comment ajouter mon pc a liste des utilisateurs autorisés pour le RDP ?

j'ajoute le nom de mon pc au groupe ?

Titus68
 Posté le 20/10/2016 à 20:21 
Astucien

En ce qui me concerne j'ai du me connecter au boulot depuis chez moi récemment, on doit installer un logiciel client sur le PC de la maison puis à travers celui-ci on se connecte en VPN en entrant le compte qu'on utilise au travail. A partir de là c'est comme si on est dans le réseau de l'entreprise et on peut alors faire du RDP.

Je pense que tu devrais plutôt passer ce sujet sur "Internet et réseaux" car c'est plus un problème de connexion via routeur.

Modifié par Titus68 le 20/10/2016 20:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connexion session impossible depuis Maj [Résolu]
connexion à un lecteur réseau impossible avec compte microsoft
Impossible afficher raccourcis sur bureau windows 10
connexion wifi impossible
connexion à Skype impossible
îcones sur bureau ( changemnent position p/o)
aucun programme associé pour personnaliser le bureau
recuperation image disk impossible
WIFI DESACTIVE IMPOSSIBLE A REACTIVER
connexion wifi disque multimédia
Plus de sujets relatifs à connexion bureau a distance impossible
 > Tous les forums > Forum Windows 10