| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Mon problème est un poil énervant, alors voilà. J'étais sur le pc (tour) de mes parents branché en éthernet à la livebox quand la connection à pété. J'ai vérifier le navigateur (aucas où), que le téléphone marche toujours puis je vois apparraître un icone "attention" connection limité mais TOUS les voyant de la box sont OK !
Alors je teste avec mon mim-pc et effectivement, le wifi marche !J'ai débranché rebranché le câble éthernet au cas où maisrien à faire j'aiplus que le mini pour taffé mais bon faire ce que j'ai à faire sur un 7 pouce voilà quoi Je suis en train de faire un diagnostic du problème mais je n'arrive pasà aller dans le config de la livebox...Heureusementque le wifi marche me direz vous mais je peuxpas laisser à mes parents l'ordi en vrac comme ça ! Hum le diagnosticest fini, il me dit de contacter orange en gros !mystère et boule de gomme Pouvez vous m'aider àrésoudre ce mystère SVP ? Modifié par @urore le 09/03/2009 17:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maîtresse astucienne | un truc comme ça, tu es branchée sur la prise rouge de la live,as tu essayé sur la jaune en prenant soin de désactiver la tv dans les configs de la box | |||||||
Petite astucienne | J'ai essayé de branché sur la jaune mais ça na pas marché. Aussi, je n'ai pas accés au configue de la livebox... J'ai désintallé et réinstallé mais ça n'a rien fait la box est toujours installé enfin, elle marche mais pas sur la tour Est-ce que c'est possible que ça sois du àun trojan ou spyware... ? Je suis en train de scanner le pc avec AVG free édition il a trouvé 2 cookies chelous pour le moment alors que j'ai passé CCleaner
(Je m'excuse pour les espaces et autres bug d'écriture il faut que je me réhabitue au mini clavier :) ) Modifié par @urore le 09/03/2009 19:39 | |||||||
Maîtresse astucienne | t'as désinstallé quoi, ya rien à installer en ethernet , puisque tu as un portable à dispo, essaye le cable de la prise rouge au portable, c'est juste pour voir si c'est la live ou le pc qui foire | |||||||
Petite astucienne | J'ai voulu désintallé la livebox mais ça ne marche pas, je ne comprends pas C'est le pc qui doit foiré parce quelorsqu'on branchele cable la lumière s'allume et les boules avec les petits ordinateur apparaissent afin de montrer que le pc cherche la connection. Bon je viens de tester sur lemini pc histoire de voir si le cable est foiré : pas de connection, j'ai un triangle mais je pense quec'estpeut etre du à au fait qu'il faut installé la box dessus pour que ça marche et comme je n'ai pas de lecteur CD.. je crois que ça marche pas pour cette raison. Modifié par @urore le 09/03/2009 19:47 | |||||||
Maîtresse astucienne | mais désinstallé quoi, comme déjà dit une livebox ça s'installe pas, dis plutot ce que tu veux faire, ce que tu as installé , tu as du mettre le cd orange alors, chose qu'il ne faut pas faire | |||||||
Petite astucienne | oui le cd d'orange c'est ça ! Y a que comme ça que ça marche, pourquoi tu dis qu'il faut pas mettre le cd d'orange ? Parce que si on le met pas le pc détecte pas la box !
Bref j'ai mis le CD pour réinstaller mais çame dis que la connection ne peux etre établie et là je peux choisi le mode de connection USB, ethernet et wifi...on a voulu tester avec la clé wifi et apparement le wifi marche pas donc je vais tester avec le cable usb après manger. Modifié par @urore le 09/03/2009 19:53 | |||||||
Maîtresse astucienne | avec une livebox et un branchement en wifi ou en rj 45 ya rien à installer, le cd il ralentit tout il ne sert qu'à ça, pour un branhcement en rj 45 tu branches le cable de la prise rouge au pc et c'est tout, pour un wifi tu mets l alive en association wifi et tu recherches le réseau sans fil, rien à installer quoi, en usb, c'est pas le top du tout comme connexion, pas du tout fiable faudrait peut être voir dnas le gestionnaire de périphérique du pc voir si il a des ! ou ? jaunes devant la carte réseau, si oui c'est elle qui déconne, mais tu n'as pas répondu à savoir si le portalbe pouvait se connecter sur le net en le branchant en ethernet à la place du fixe | |||||||
Petite astucienne | Bon alors j'ai branché le cable usb et allllllllllélouia ! Finalement je pense que c'est le cable qui a cramé ! heureusement quelque par que ça ne soit que ça.
ah aussi AVG a trouvé 4 spywares du coup je vais installer pc-tool comme par feu parce que jemesuis rendu compte qu'ils en ont pas
Merci pour les explications sur orange Modifié par @urore le 09/03/2009 20:26 | |||||||
Maîtresse astucienne | tu veux un dernier conseil, procure un petit cable rj45 comme l'autre et remet ça en rj45 ta connexion sera plus stable | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|