| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je fais des montages videos (videos familiales) à partir de mon camescope numérique Sony DCR-TRV 240E (PAL) sur mon PC Packard Bell IPower X9530 (OS: Vista Premium 64b). L'ordinateur (et surtout le camescope) commencent à vieillir... Je souhaiterais avoir des conseils pour les remplacer et je me pose en particulier une question sur les entrées qui me seront nécessaires sur le nouveau PC pour acquérir des videos depuis le nouveau camescope numérique que j'achèterai. Avec mes anciens appareils (PC Packard Bell & camescope Sony DCR-TRV 240E), j'utilisais une liaison DV IEEE1394 (firewire) (câble DV). Ce qui fonctionnait bien. Apparemment, les PC actuels ne disposent plus d'entrée IEEE1394 et les camescopes HD offrent des câbles AV/USB ou des prises (mini)HDMI ou USB2.0. D'où ma question: si je commence par renouveler mon PC, quelle entrée me sera obligatoire pour acquérir (confortablement) des videos depuis un camescope numérique récent ? Je vous remercie pour vos conseils Thierry
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Merci de ta réponse,
Quand tu parles de carte tu penses à des cartes de type SDHC par exemple ? Dans ce cas là, ça veut dire que mon camescope sera un camescope qui enregistre sur des cartes (et non pas sur disque dur interne). S'agit-il du standard actuel (conseillé) ?
USB 2.0 ou USB 3.0 ?
mon logiciel de montage: Pinnacle Studio 12 (que je pense compatible seven ?)
En fait, j'aurais aussi besoin de mon vieux camescope...C'est sans doute plus prudent, mais ça prend de la place.... Je pense que je vais essayer de stocker auparavant toutes mes videos sur DVD et Disque Dur Externe. Bonne soirée
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Papy49, Avant de changer mon camescope, j'ai commencé par aller voir un assembleur, qui m'a monté la configuration suivante: SSD 120GB Kingston HDD Hitachi 64Mo - 2TB - 3,53 Barracuda processeur AMD Black Edition FX8350 RAM Corsaire 1699 Mhz 2x4Mb DDR3 carte mère ASUS - MS A97EV0 R2.0 carte graphique Asus 640 GT 2G ram graveur DVD et Blue-ray Internet Explorer 9 Firefox 18.0 Google Chrome Version 24.0.1312.52 m OS: Seven 64b Le boitier Corsair Vengeance 8G 2x4 permet une bonne aération et dispose de nombreux ports USB2.0, USB3.0, IEEE et Esata. Bonne journée
Modifié par TITIB2 le 19/01/2013 11:45 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|