| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, J'ai un souci avec un de mes deux PC connectés sur Free (v5) avec câbles Ethernet. Les PC fonctionnaient tous les 2 super bien jusqu'à hier matin, l'un d'entre aux ne voulait rien savoir avec Internet!! Pourtant tout est bien connecté et même le symbole de connexion s'affiche normalement. Voici les images des deux Etats de Connexion
Ça c'est l'état de connexion du PC capricieux Vous voyez bien qu'il affiche : Connecté avec (Envoyés 0 et Reçus 0)
Ça c'est l'état du PC qui fonctionne bien, Il affiche également "Connecté" mais avec (Envoyé 10768 et Reçus 12780) Merci de m'expliquer ce phénomène je suis bien intriguée Bonne lecture à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour 'il faut activer le mode routeur pour la freebox voir ici http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282 peutetre un problème de firwal aussi
Modifié par Skyloc le 27/04/2009 21:03 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai déjà essayé cette manip au niveau des paramètres (interface Free) et ça ne donne malheureusement rien!! J'ai même regardé (Gestionnaire de Périphériques) juste pour effacer le doute quant à la carte réseau; elle fonctionne normalement et et ne présente aucune anomalie. Le Hic c'est que tout fonctionne bien pendant longtemps et on se lève un bon matin un des Ordi ne veut rien entendre. Aucune manip ni une réparation n'ont été faites sur ce PC, il a perdu la connexion tout seul!! Merci et bonne journée
Modifié par Jecherche le 28/04/2009 08:44 | |||||||
Astucien ![]() | desactive le par feu sur le pc qui ce connecte pas | |||||||
Petite astucienne | Merci à tous, Le problème est résolu!! En fait c'était au niveau de la carte réseau tout simplement. Un technicien m'a conseillé de ne pas me fier principalement au "Gestionnaire de Périphériques" même si aucun signe de défection n'est visible, la carte réseau peut toujours avoir un souci de disfonctionnement et que l'on ne voit pas forcément sur l'état des Périphériques. Et comme tout fonctionne bien au niveau de la FreeBox et que tous les PC ont bien Internet et d'autres machines sur WIFI, ça ne peut être que la carte réseau. Solution : J'ai acheté une carte réseau PCI à 14€, je l'ai insérée, j'ai remis le câble Ethernet et tout marche super bien!! Voilà, j'espère que tout le monde puisse en tirer profit de cette information. Merci à tous et bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() | tant mieux ci tu a trouvé moi j'ai eu ce problème au début je pensai que c'était ma carte réseaux ensuite je pensai a ma freebox et en faite sa provenais de mon par feu qui bloquais tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|