> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion DNS ...problèmes....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierr31
  Posté le 20/12/2017 @ 22:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Mon problème c'est la connexion DNS qui ne fonctionne pas ou très mal et rarement.

De ce fait j'utilise un autre ordinateur fonctionnel pour vous contacter.

En bas du texte je vous donnerai la configuration de l'ordi .

Même si le wifi arrive sur l'ordi le réso windows ne fonctionne pas.

Le diagnostic Réseau de windows signale : -La connexion entre le point d'accès , le routeur et internet est interrompu.

La passerelle pa défaut n'est pas disponible. Un autre avis m'informait que la connexion DNS était interrompue.

Je ne suis pas très savant dans ce domaine aussi votre aide m'est précieuse .

Le routeur est une livebox 2 de orange ; elle fonctionne bien avec cet ordi.

Voici les caractéristiques de l'ordi c'est un asus , il est neuf car je n'ai pas beaucoup travaillé avec et pour cause....

Version du système d'exploitation Windows 10 version 1703 ; ID du produit 00325-80702-66675-AAOEM

Processeur AMD FX(tm) -6300 Six-Core processor 3.50 GHz ; RAM 4.00Go ; syst expl 64bits processeur x64.

Merci de votre aide.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 58.0.3029.110

Modifié par pierr31 le 20/12/2017 22:57
Publicité
fgondard
 Posté le 20/12/2017 à 23:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les messages concernant le serverur DNS ne sont généralement pas significatifs. C'est simplement l'une des conséquences de la perte de connexion au modem routeur.

Regarde dans les propriétés de ta carte réseeau, wifi ici si j'ai bien compris, onglet gestion de l'alimentation. Vérifie que Windows n'est pas autorisé à l'éteindre et corrige si besoin.

Dans la majorité des cas de ce genre c'est un problème de pilote. Même si la machine est très récente cela ne signifie pas que le pilote soit le dernier disponible. Va voir sur le site de constructeur s'ils en proposent un nouveau.

Regarde aussi si le problème se produit en étant connecté en ethernet.

pierr31
 Posté le 21/12/2017 à 00:43 
Petit astucien

Merci Fgondard,

dès demain matin je vais regarder le pilote de la carte réseau, je te tiendrais au courant.

pierr31
 Posté le 22/12/2017 à 00:50 
Petit astucien

Bonjour ou bonsoir ,

Je n'ai pas fait grand chose, mais je peux dire que l'ordi fonctionne mieux s'il est connecté à Ethernet.

J'ai regarder les pilotes avec le programme "Tous les drivers" , il y a bien quelques fichiers pilotes qui sont anciens.

Ai_je intérêt de les remplacer tous ?

La carte graphique a un pilote Oen3 qui date de 2015, il y a en a trois disponibles de 2017 dont une bêta.

Est-ce que ça à une influence sur le wifi ?

Je suis un peu perdu car j'ai rarement remplacer des fichiers pilotes , y a-t-il un risque ?

Si tu peux me conseiller pour cette manip ce serai une bonne chose.

En attendant je te remercie car j'ai orienté la recherche plutôt vers les pilotes.

Peut être que les mises à jour de windows 10 vont se faire mieux en restant un peu connecté à ethernet et certaines anomalies disparaîtront.

Bonne soirée

fgondard
 Posté le 22/12/2017 à 09:04 
  Grand Maître astucien

Je t'avais dit de vérifier les options d'alimentation de ta carte wifi. L'as-tu fait ? Tu peux aussi par la même occasion faire de même pour ta carte ethernet.

J'ai regarder les pilotes avec le programme "Tous les drivers"

Même si TLD est un site de confiance, éviter tous les automates sensés détecter les pilotes dont on pourrait avoir besoin.

Ai_je intérêt de les remplacer tous ?

On ne touche à un pilote que si l'on rencontre un problème avec le péripéhrique qu'il commande.

La carte graphique a un pilote Oen3 qui date de 2015, il y a en a trois disponibles de 2017 dont une bêta.

Est-ce que ça à une influence sur le wifi ?

Comment la gestion de l'affichage sur ton écran pourrait avoir une influence sur le wifi ?

Si le problème perdure après avoir interdit à Wndows de couper l'alimentation de ta carte wifi il faudra voir côté pilote. Pour ça il faut en priorité aller sur le site du constructeur du PC.

pierr31
 Posté le 22/12/2017 à 11:36 
Petit astucien

Bonjour,

Merci , tu sais je n'ai pas comme toi toutes les astuces de l'informatique.

On ne parle plus de pilote.

Je ne savais pas que TLD n'était pas conseillé, par contre je savais que l'on remplaçait les fichiers pilotes que si on avait un problème sur le périphérique ; avant de les installer je t'ai posé la question et je n'ai rien fait.

Par contre les deux périphériques wifi et ethernet étaient bien autorisés à s'éteindre, j'ai donc modifier ce matin, il semble maintenant que les choses vont mieux je verrai à l'usage, je ne touche pas aux pilotes. Je laisse les mises à jour de windows 10 se faire puisque c'est maintenant possible même en wifi.

a+ je vais vérifier si le bon fonctionnement se maintient.

Je te remercie

fgondard
 Posté le 22/12/2017 à 11:55 
  Grand Maître astucien

Je ne savais pas que TLD n'était pas conseillé

Je n'ai pas déconseillé le site, il est pratique pour trouver un pilote qu'on ne trouve pas ailleurs, mais les outils de détection automatiques, surtout s'ils imposent l'installation de quelque chose sur l'ordinateur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
73,45 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 512 Go à 73,45 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 512 Go qui passe à 73,45 . La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle ne dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
109,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 109,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux