> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 connexion écran ACER LCD G226HQLSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mvedeel
  Posté le 27/10/2016 @ 19:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bjr/Bonsoir,

Est-il possible que mon nouvel écran ACER LCD G226HQL nécessite 3 câbles différents, à savoir : VGA - HDMI et DVI pour être connecté à mon ordi et ainsi fonctionner ?
L'écran ne m'a été livré qu'avec le seul câble VGA. Toutefois, dans la notice d'installation il est indiqué que la connexion se fait par le branchement successif des 3 câbles VGA, HDMI et DVI.

J'ai d'abord essayé avec le câble VGA uniquement : le msg NO SIGNAL s'est affiché. J'ai ensuite fait un essai avec, en supplément, un HDMI que j'avais sous la main. Résultat : NO SIGNAL.
Et, enfin, nouvel essai avec uniquement le HDMI : toujours le msg NO SIGNAL.

Merci de bien vouloir me faire part de vos éventuels avis.

Bien cordialement,
Marc

Publicité
cherydan
 Posté le 27/10/2016 à 20:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

tu as trois interfaces ou ports sur ton écran mais tu branches le câble suivant ta carte graphique

tu branches le HDMI qui est le plus performant mais en aucun cas les trois en même temps....

mvedeel
 Posté le 27/10/2016 à 22:43 
Petit astucien
cherydan a écrit :

Bonsoir,

tu as trois interfaces ou ports sur ton écran mais tu branches le câble suivant ta carte graphique

tu branches le HDMI qui est le plus performant mais en aucun cas les trois en même temps....

Bonsoir et merci bcp pour ta réponse qui rejoint ce que je pensais.

Entre temps, j'ai refait un essai avec le VGA uniquement et tjrs le même msg : NO SIGNAL.
Demain, je referai un essai avec cette fois uniquement le HDMI et on verra bien ...
Je reviendrai vers toi te faire part du résultat.

Bonne fin de soirée.

@+
Marc

mvedeel
 Posté le 27/10/2016 à 23:52 
Petit astucien

Rebonsoir Cherydan,

Contrairement à ce que j'avais annoncé dans mon msg précédent, j'ai déjà effectué l'essai avec le HDMI uniquement et le résultat est identique : NO SIGNAL.

J'ai donc refait un dernier essai mais, cette fois-ci, en connectant l'écan au portable (SONY Vaio) de mon épouse, et là, Ô miracle, tout a parfaitement fonctionné !
J'en déduis donc que le pb vient de l'ordinateur. Il s'agit d'un nouveau (LENOVO PC Gamer 700-25ish) acheté chez Cdiscount en même temps que l'écran.

Je vais dès lors renvoyer l'ordi à l'expéditeur au + vite !

Encore merci de ton conseil.

A+,peut-être ?
Marc

repanno
 Posté le 28/10/2016 à 00:22 
Petit astucien

Bonsoir, mvedeel,

C'est un peu balo comme question : Il y a deux emplacement hdmi sur votre pc, avez vous bien branche le cable sur le port hdmi situer en bas du pc ?

mvedeel
 Posté le 28/10/2016 à 09:58 
Petit astucien
repanno a écrit :

Bonsoir, mvedeel,

C'est un peu balo comme question : Il y a deux emplacement hdmi sur votre pc, avez vous bien branche le cable sur le port hdmi situer en bas du pc ?

Bjr,

C'est pas balo du tout car figurez-vous que c'est la bonne solution !
Le câble HMI doit se brancher sur le port situé au bas de l'écran !!!

Malheureusement, cette info n'est renseignée nulle part par LENOVO qui en fait d'instructions d'installation n'a rien fourni du tout avec l'ordi ! Champions LENOVO

Par contre, un tout grand MERCI à vous d'être intervenu et d'avoir permis de trouver la solution à ce pb qui me "perturbait" sérieusement depuis 2-3 jours.

Très bonne journée et excellent w-e.

Bien cordialement,
Marc

repanno
 Posté le 28/10/2016 à 15:37 
Petit astucien

Bonjour,

Profitez bien de votre machine

Bon week end

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Télémètre laser POPOMAN (60 m, surface, volume, bluetooth) à 44,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon fait une promotion sur le télémètre laser POPOMAN qui passe à 44,99 € au lieu de 69,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Précision de mesure de ± 2mm,  plage de mesure 60 m, calcule distance, surface et volume, 99 mémoires de données, écran 2.25 pouces rétro éclairé, recharge via USB C, retardateur de mesure, export des mesures via Bluetooth sur téléphone pour création de fichiers CAO : cartographie, finition intérieure, ameublement, analyse d'ensoleillement, ...

> Voir l'offre
68,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 68,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 68,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran 23,8 pouces Acer Nitro VG240YSbmiipx (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz, FreeSync/GSync) à 179,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 23,8 pouces Nitro XV240YPbmiiprx qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels

Grâce à sa compatibilité Freesync et Gsync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio. 2 HP intégrés (2x2W).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran gris noir sur portable Acer
Ecran plat LCD alimenté par une double connexion
écran noir portable acer aspire
écran noir acer x3200
problème de tension sur écran acer
Probleme avec mon ecran ACER K202HQL
Démontage écran portable ACER
Ecran noir PC gamer Acer Predator G3620-033
réussir une deuxième connexion d'écran
probleme ecran acer