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 connexion en wifi à freebox optiqueSujet résolu
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camille wifi
  Posté le 03/05/2010 @ 12:47 
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Petite astucienne

Bonjour,
je suis sous windows xp familiale version 2002 pack 3.
j'utilise ma freebox adsl en wifi grâce à une carte ajouté qui se nomme marvell libertas 802.11b/g wireless soft ap.
Mon wifi fonctionnait parfaitement.

Free m'a livré une nouvelle box pour passer en optique.
Depuis, ma connexion wifi perçoit ma connexion internet "camille" mais refuse de s'y connecter.

Quand je rentre dans ma "connexion reseau sans fil", je choisis mon reseau sans fil "camille", je m'y connecte et une page de connexion apparait. Un ordinateur envoi des bulles vertes à une tour... "veuillez patienter pendant que windows se connecte au réseau "camille"" est ecrit en dessous. La barre de progrès passe de gauche à droite sans que rien ne se passe. La fenêtre continue de me dire "attente du réseau..."
Windows ne me demande ni mot de passe ni rien.
puis soit cette fenêtre disparait sans que rien ne se passe, soit la fenêtre laisse place à une autre qui m'informe que Windows ne peut se connecter.

J'ai du faire une mauvaise manipulation je pense. Je ne sais plus quoi faire pour retablir ma connexion wifi.

Pouvez vous s'il vous plait m'aider à la remettre en route.
Merci d'avance

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fastkoala
 Posté le 03/05/2010 à 13:09 
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  Astucien


sur ta connexion qui apparaît, tu as bien tous tes barres vertes allumées?

clbugnot
 Posté le 03/05/2010 à 14:14 
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  Grand Maître astucien

Bonjour camille wifi, bienvenue sur PCA !

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de transférer ton sujet dans ce forum puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

camille wifi
 Posté le 04/05/2010 à 09:45 
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Petite astucienne
fastkoala a écrit :


sur ta connexion qui apparaît, tu as bien tous tes barres vertes allumées?

oui. il y a toutes mes barres vertes.

camille wifi
 Posté le 04/05/2010 à 09:48 
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Petite astucienne
clbugnot a écrit :

Bonjour camille wifi, bienvenue sur PCA !

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de transférer ton sujet dans ce forum puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Merci !

c'est fait.

pcastuces
 Posté le 04/05/2010 à 09:53 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite.

A bient¶t.
Jumpty
 Posté le 04/05/2010 à 16:03 
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Astucien

Hello,

1) Aller vérifier sur la TV si la valeur de la clé n'a pas changée..

(Touche Free/Paramètres/Informations Réseau, Onglet WIFI, aller voir la valeur de "clé")

si c'est la même essayer de la resaisir ..

2) Tenter de supprimer les favoris réseau et de reparamétrer la connexion WIFI..

dis nous ..

Jumpty
 Posté le 04/05/2010 à 16:55 
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Astucien

alexetgus a écrit :

Bonjour;

Free donne la clé sur la télé ? Eh bé ! Je n'aurais jamais imaginé un truc comme ça !!!

Voui.............



Modifié par Jumpty le 04/05/2010 16:59
camille wifi
 Posté le 04/05/2010 à 21:06 
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Petite astucienne
Jumpty a écrit :
alexetgus a écrit :

Bonjour;

Free donne la clé sur la télé ? Eh bé ! Je n'aurais jamais imaginé un truc comme ça !!!

Voui.............

Bonsoir,

j'utilise la box mais pas la tv box.

Il y a effectivement un numero sous la box mais mon pc ne me demande rien alors je ne sais pas quand est ce que je dois lui indiquer ce numero.

Je suis allez sur l'interface de free pour changer ma connexion. Dans mon windows j'ai supprimer les parametres de connexion. Puis à la nouvelle recherche de reseau est apparu ma nouvelle connexion avec mon nouveau code wap.

J'ai voulu me connecter et ca a re-fait la meme chose. Windows ne veut pas se connecter...

Jumpty
 Posté le 05/05/2010 à 10:23 
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Astucien

Re,

"Il y a effectivement un numero sous la box mais mon pc ne me demande rien alors je ne sais pas quand est ce que je dois lui indiquer ce numero."

Ce N° a combien de chiffre & lettres ? 12 ? commrence t-il par 000...........

---

"J'ai voulu me connecter et ca a re-fait la meme chose. Windows ne veut pas se connecter..."

tu dis cela car tu vois en bas a droite une icone qui te le dit ou

tu le vois parce que tu as lancé le navigateur et que cela ne marche pas ?

-

au fait ...

pas demandé mais ...

cela fonctionne avec un RJ45 ?

-

essaye ceci..

(se munir au préalable d'un cable RJ45)

aller dans le portail de free, desactiver wifi..

relancer box ..

supprimer favoris réseaux du pc

chercher les réseaux sans fils, (le tient ne devrait plus apparaitre..)

connecter RJ45 aller de nouveau sur le portail de free, réactiver wifi et changer le mot de passe (mettre un simple pour test)

deconnecter RJ45

relancer box

chercher les réseaux sans fils, essayer de s'y connecter, cela donne quoi ?

@ te lire

camille wifi
 Posté le 05/05/2010 à 19:28 
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Petite astucienne

Ce N° a combien de chiffre & lettres ? 12 ? commrence t-il par 000...........

j'ai un numero de clé MAC qui est composé de 12 chiffres et lettres.

il commence par 3x0

J'ai un numero sous code barre composé de 18 chiffres et lettres.

Il commence par 533...

---

"J'ai voulu me connecter et ca a re-fait la meme chose. Windows ne veut pas se connecter..."

tu dis cela car tu vois en bas a droite une icone qui te le dit ou

tu le vois parce que tu as lancé le navigateur et que cela ne marche pas ?

Je le vois car l'icone en bas à gauche, prés de l'heure, est barré d'un croix rouge.

---

au fait ...

pas demandé mais ...

cela fonctionne avec un RJ45 ?

Je vais essayer mais qu'est ce qu'un RJ45 ?

Merci de ton aide .

Jumpty
 Posté le 05/05/2010 à 19:44 
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Astucien

Re,

RJ45 => c'est un câble ethernet...

(cable qui relie la box quand on est relié avec un câble)

normalement Free t'en a fournit 2 je crois (avec la HD c'était comme cela)

-

au fait ..

comment fais tu pour poster sur PCA ?

avec un autre PC ?

connecté sur ta box ? si oui comment ? en wifi ou RJ45 ?



Modifié par Jumpty le 05/05/2010 19:45
camille wifi
 Posté le 06/05/2010 à 08:03 
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Petite astucienne
Jumpty a écrit :

Re,

RJ45 => c'est un câble ethernet...

(cable qui relie la box quand on est relié avec un câble)

normalement Free t'en a fournit 2 je crois (avec la HD c'était comme cela)

-

au fait ..

comment fais tu pour poster sur PCA ?

avec un autre PC ?

connecté sur ta box ? si oui comment ? en wifi ou RJ45 ?

Je suis en ethernet oui !

je vais tenter aujourd'hui la manip que tu me conseil. Je t'en reparle ce soir.

Merci

Jumpty
 Posté le 06/05/2010 à 16:30 
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Astucien

@alexetgus

faut laisser le temps à camille wifi de répondre ...

je te rassure ... sous la freebox la clé wifi n'est jamais inscrite ...

et pour "Si tu es en ethernet sans pouvoir te connecter, oublie le wifi. Le problème est ailleurs..."

-

il semble qu'elle se connecte en RJ45 mais je suis pas sur .....

on verra ensuite c'est pas tres clair ...


Jumpty
 Posté le 06/05/2010 à 17:50 
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Astucien

a écrit :

@Jumpty

Cette histoire de clé me tracasse...

Si Camille n'a pas souscris à l'option TV, où peut-il là trouver ?

Sa box est toute neuve, ce qui signifie qu'il ne pourra pas avoir cette clé en lisant le courrier d'ouverture de réseau de free...

@alexetgus

pour la clé ... pas de soucis ...

elle est consultable sur son portail.. en allant sur mon compte et evidemment identifiant & mot de passe..

-

et chez Free, pour se connecter sur sa box en RJ45, besoin de rien .. (les identifiants sont en dur dans la freebox)

on branche un RJ45 et on surfe de suite ..

-

sino, prendre contact avec Free via tel ..

technicien de priximité suffira je pense ..

-

oui il se connectais en wifi .. et cela marche plus ..

c'est bien pour cela ... je me suis rendu compte que l'on se savais même pas si cela passait en RJ45...

d'où ma question ...

Jumpty
 Posté le 07/05/2010 à 09:54 
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Astucien

@alexetgus

Oui cela va ...

quel temps fait-il dans don coin ...

c'est sur que si camille wifi ne répond pas ...on risque de tchater dans le vide un bout de temps ...

@+++


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camille wifi
 Posté le 07/05/2010 à 13:15 
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Petite astucienne
alexetgus a écrit :

Si tu es en ethernet sans pouvoir te connecter, oublie le wifi. Le problème est ailleurs...

nan !

j'utilse un cable ethernet pour vous parler

ma box donne l'heure j'utilise le telephone et tout.

C'est mon ordinateur qui refuse la connexion en wi fi. le cable ethernet me donne internet. C'est comme cela que je vous parle

camille wifi
 Posté le 07/05/2010 à 13:18 
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Petite astucienne
alexetgus a écrit :

Est-ce que tes identifiants et mot de passe ont été entré dans la nouvelle box ?

Si tu as le cd free, recommence l'installation de ta connexion...

non je n'ai pas eu à re rentrer identifiant ou code.

je vais tenter de ré installer free.

Merci

camille wifi
 Posté le 07/05/2010 à 13:19 
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Petite astucienne
alexetgus a écrit :
camille wifi a écrit :

Ce N° a combien de chiffre & lettres ? 12 ? commrence t-il par 000...........

j'ai un numero de clé MAC qui est composé de 12 chiffres et lettres.

il commence par 3x0

Ce n'est pas ça.

J'ai un numero sous code barre composé de 18 chiffres et lettres.

Il commence par 533...

Si les lettres sont comprises entre A et F, c'est possible que ce soit la clé.

ATTENTION ! Ne nous donne pas cette clé !

quand j'ecris 3x0 je veux dire trois fois zéro....

3x0 = OOO

camille wifi
 Posté le 07/05/2010 à 13:26 
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Petite astucienne
alexetgus a écrit :
Jumpty a écrit :

@alexetgus

faut laisser le temps à camille wifi de répondre ...

je te rassure ... sous la freebox la clé wifi n'est jamais inscrite ...

et pour "Si tu es en ethernet sans pouvoir te connecter, oublie le wifi. Le problème est ailleurs..."

-

il semble qu'elle se connecte en RJ45 mais je suis pas sur .....

on verra ensuite c'est pas tres clair ...

Concernant le problème évoqué, j'ai cru comprendre que la connexion était en wifi. Alors, si ça ne marche pas non plus en RJ45...

C'est tout bête, mais il est probable que la box ne connaisse pas les identifiants/password, vu qu'elle est neuve...

Ceci dit, si camille pouvait donner des nouvelles, ce serait assez sympathique...

Si la clé n'est pas sous la box et que je n'ai pas souscris à l'option TV pour avoir la clé sur la télé, je fais comment ?

Elle est visible en clair dans la config de la box ?

Je me connecte à internet via un ethernet.

Je n'utilise pas la télévision de la freebox.

Sous la free j'ai bien un numero de 12 composants commencant par "000........."

Mon probleme concerne le settings de ma carte wifi ou de mon windows : l'ordinateur fait apparaitre une fenetre de rejet "windows ne peut se connecter à "camille" " Mais la carte percoit un reseau nommé "camille" et je peux me connecter en RJ45.

Je veux re installer free. re installer la carte wifi.

En RJ 45, changer le nom du reseau et changer de mot de passe.

Je vouqs tiens au courant.

Merci de votre aide.

camille wifi
 Posté le 07/05/2010 à 13:28 
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Petite astucienne
alexetgus a écrit :

Le wifi peut-il être désactivé depuis ta box ? Regarde de ce côté.

Pas de problème de driver avec ton wifi ?

le wifi n'est pas deconnectée sur la box je le renomme et lui donne un autre mot de passe.

il apparait actif sur le site.

En plus mon ordi percoit mon reseau donc ça emet, non ?

camille wifi
 Posté le 07/05/2010 à 13:31 
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Petite astucienne
alexetgus a écrit :
camille wifi a écrit :
alexetgus a écrit :
camille wifi a écrit :

Ce N° a combien de chiffre & lettres ? 12 ? commrence t-il par 000...........

j'ai un numero de clé MAC qui est composé de 12 chiffres et lettres.

il commence par 3x0

Ce n'est pas ça.


Si les lettres sont comprises entre A et F, c'est possible que ce soit la clé.

ATTENTION ! Ne nous donne pas cette clé !

quand j'ecris 3x0 je veux dire trois fois zéro....

3x0 = OOO

L'adresse MAC n'est pas la clé.

reçu

l'adresse mac pas la clé wi fi.

L'autre série de chiffres et lettres comporte une seule lettre.

Il s'agit d'un S donc ce n'est pas ça non plus...

Jumpty
 Posté le 07/05/2010 à 17:53 
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Astucien

Hello à tous ...

quand on fait une opération sur le portail de Free

(modificatin de clé wifi, activation ou désactivation)

il faut rebooter une fois la Freebox

-

As tu rebooté ta freebox ?

si le pb est toujours lié à la clé, baisse le niveau de protection ..

essaye en wep et augmente le niveau de sécurité ensuite ..

(reboot a chaque fois la freebox)

camille wifi
 Posté le 07/05/2010 à 20:21 
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Petite astucienne
alexetgus a écrit :
camille wifi a écrit :
alexetgus a écrit :

Le wifi peut-il être désactivé depuis ta box ? Regarde de ce côté.

Pas de problème de driver avec ton wifi ?

le wifi n'est pas deconnectée sur la box je le renomme et lui donne un autre mot de passe.

il apparait actif sur le site.

En plus mon ordi percoit mon reseau donc ça emet, non ?

La connexion wifi est établie ? Tu n'as pas de triangle jaune sur l'icone de ta connexion avec le message "connectivité limitée ou inexistante" ?

Tu as regarder les drivers dans le gestionnaire de périphériques ?

L'ordinateur me dit que la connectivité est excellente. 100Mbits....

Ma carte wifi se nomme : marvell libertas 802.11b/g wireless soft ap

je vais chercher de nouveau drivers...

puis je etre victime d'un virus ?

camille wifi
 Posté le 07/05/2010 à 20:22 
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Petite astucienne
Jumpty a écrit :

Hello à tous ...

quand on fait une opération sur le portail de Free

(modificatin de clé wifi, activation ou désactivation)

il faut rebooter une fois la Freebox

-

As tu rebooté ta freebox ?

si le pb est toujours lié à la clé, baisse le niveau de protection ..

essaye en wep et augmente le niveau de sécurité ensuite ..

(reboot a chaque fois la freebox)

j'ai dejà fait ça...

ca ne marche pas.

Jumpty
 Posté le 07/05/2010 à 22:17 
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Astucien

Ok,

merci de bien répondre aux questions ..

donc le wifi est activé dans la Freebox ?

tu vois bien ton réseau perso ?

que se passe t-il quand tu lances ton navigateur en wifi ?

-------------------------------------------------------

donc..

cela marche en RJ45 (ethernet et pas en wifi ?) c'est cela ?

-

peux tu faire ceci :

1) retirer ton cable RJ45..

2) verifier que L'ordinateur te dit que la connectivité est excellente

(donc à ce moment tu n'est plus connecté avec ton câble RJ45)

-

=> on va vérifier le paramètrage Ip wifi ..

Cliquer sur Démarrer / Exécuter

Taper, dans la boite de dialogue qui s'ouvre, (ou copier & coller c'est mieux, ça évite les erreurs de frappe)

cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt

Puis cliquer sur OK

Supprimer/Masquer la ligne Adresse physique ( genre 00-2B-5D-3E-21-AF )

Copier & coller le contenu du fichier qui s'affiche à l'écran dans le prochain message

ou le poster sur http://cjoint.com/ (et donner le lien evidemment)



Modifié par Jumpty le 07/05/2010 22:19
Jumpty
 Posté le 07/05/2010 à 22:39 
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Astucien

@alexetgus

si on ne met pas /k derrière cmd, les commandes ne sont pas exécutés ..

et le bloc note ne s'ouvre pas ...

essaye .. tu verras ..

camille wifi
 Posté le 08/05/2010 à 12:16 
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Petite astucienne
Jumpty a écrit :

Ok,

merci de bien répondre aux questions ..

donc le wifi est activé dans la Freebox ?

OUi le wifi est activé dans la box.

tu vois bien ton réseau perso ?

Oui je vois bien mon reseau

Mais je ne peux pas m'y connecter.

Une fenetre windiws m'informe que windows ne peut se connecter à mon réseau.

En revanche je peux me connecter à d'autres réseau.


que se passe t-il quand tu lances ton navigateur en wifi ?

Sur ma connexion : je n'accede pas à internet

Sur un autre réseau : j'accede à page d'accueil.

-------------------------------------------------------

donc..

cela marche en RJ45 (ethernet et pas en wifi ?) c'est cela ?

cela marche en RJ45

Cela marche en wifi avec un autre réseau que le mien.

Ca ne marche pas en wifi avec mon reseau.

-

peux tu faire ceci :

1) retirer ton cable RJ45..

2) verifier que L'ordinateur te dit que la connectivité est excellente

(donc à ce moment tu n'est plus connecté avec ton câble RJ45)

-

Je suis à 100 mbits avec le RJ45

j'enleve le cable ethernet.

je suis connectée à un free wifi avec une connectivité à 12 mbits.

J'aimerais etre connecté à mon wi fi

Je n'ai pas de compte pour un free wifi donc je ne peut pas naviguer.

=> on va vérifier le paramètrage Ip wifi ..

Cliquer sur Démarrer / Exécuter

Taper, dans la boite de dialogue qui s'ouvre, (ou copier & coller c'est mieux, ça évite les erreurs de frappe)

cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt

Puis cliquer sur OK

Supprimer/Masquer la ligne Adresse physique ( genre 00-2B-5D-3E-21-AF )

Copier & coller le contenu du fichier qui s'affiche à l'écran dans le prochain message

ou le poster sur http://cjoint.com/ (et donner le lien evidemment)

que voici :



Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Hybride

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non



Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:



Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Marvell Libertas 802.11b/g Wireless SoftAP



DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 78.250.37.178

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.192.0

Passerelle par défaut . . . . . . :

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 78.250.63.253

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.40.241

212.27.40.242

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : samedi 8 mai 2010 12:07:30

Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 8 mai 2010 12:09:40



Carte Ethernet Connexion au réseau local:



Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC



DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.10

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.40.240

212.27.40.241

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : samedi 8 mai 2010 11:41:46

Bail expirant . . . . . . . . . . : mardi 18 mai 2010 11:41:46




Modifié par camille wifi le 08/05/2010 12:23
Jumpty
 Posté le 08/05/2010 à 12:40 
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Astucien

Ok,

routeur ok et réponses et explication

Essaye cela :

change ton mot de passe réseau dans ton portail (mettre un simple ..) (des suites de N° par exemple )

(en sécurité => mettre en wep )

si cela est ok, tu augmentra le niveau de sécurité ensuite ...

il sagit de savoir si il y a un pb avec les protocoles de sécurité ..

donc met en clé wep une nouvelle clé et reboot ta freebox, test l'accès à ton wifi perso ..

-

pour le wifi national de Free voir ici : http://www.free.fr/assistance/2332--3-tutoriels-animes-obtenir-son-identifiant-freewifi.html

(il faut être chez soi pour obtenir son identifiant)



Modifié par Jumpty le 08/05/2010 12:41
Jumpty
 Posté le 08/05/2010 à 13:51 
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Astucien

@alexetgus

C'est des malins chez free...

Un ami m'a dit que ça freebox ne fonctionnait que sur sa seule prise téléphonique (pas chez les autres, même abonnés free). Ca te le fais aussi ?

oui, en effet...

la Freebox est lié à un N° de tel.. et 1 seul...

Donc si on la branche chez un autre freenaute, elle ne fonctionne pas ..

-

mais par contre .., on peut "tester une autre freebox"

cela se nomme un "test croisé" (cad affichage du rectangle, permet de savoir si la freebox est fonctionnelle..)

Mais en effet la freebox ne va pas jusqu'au bout de la synchro. (pas d'affichage de l'heure) normal puisque c'est une autre freebox

-

aussi ...

quand on est en dégroupage total, les prises ADSL ne servent à rien ..

(puisque il n'y a plus de filtrage des fréquences de FT)..

Jumpty
 Posté le 08/05/2010 à 14:15 
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Astucien

@alexetgus

oui les filtres ...

faudrait le dire parfois aux hotliners..

car souvent, ils sont pas au courant ...



Modifié par Jumpty le 08/05/2010 14:28
Jumpty
 Posté le 08/05/2010 à 14:30 
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Astucien

alexetgus a écrit :
Avant d'être accessoirement informaticiens, c'est avant tout des commerciaux !{#}

c'est bien là le pb ...

car si on appelle une hotline ..

dans la plupart des cas c'est pour avoir un technicien ..et non pas un commercial..



Modifié par Jumpty le 08/05/2010 14:32
Jumpty
 Posté le 09/05/2010 à 09:39 
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Astucien

camille wifi,

plus de réponse

résolu ?

camille wifi
 Posté le 09/05/2010 à 10:29 
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Petite astucienne
Jumpty a écrit :

Ok,

routeur ok et réponses et explication

Essaye cela :

change ton mot de passe réseau dans ton portail (mettre un simple ..) (des suites de N° par exemple )

(en sécurité => mettre en wep )

si cela est ok, tu augmentra le niveau de sécurité ensuite ...

il sagit de savoir si il y a un pb avec les protocoles de sécurité ..

donc met en clé wep une nouvelle clé et reboot ta freebox, test l'accès à ton wifi perso ..

-

pour le wifi national de Free voir ici : http://www.free.fr/assistance/2332--3-tutoriels-animes-obtenir-son-identifiant-freewifi.html

(il faut être chez soi pour obtenir son identifiant)

J'ai essayé.

Ca n'a pas marché.

Donc tout changer sur la free box n'a pas marché.

Supprimer les configurations de connexions sous windows n'a pas marché.

Upgrader les drivers de ma carte n'a pas marché.

J'ai alors desinstaller ma carte wifi.

Je suis allée telecharger un driver pour différentes cartes reseau wi fi, dont la mienne, puisque le driver specifique à ma carte à réinstaller ou à upgrader ni changer rien.

Je suis allée sur mon compte free et j'ai à nouveau changer mon nom et ma clé.
On sait jamais.

Et je me suis dotée d'un gestionnaire de reseau sans fil autres que windows, un logiciel qui s'appelle asus Wlan control center.

J'ai rebooté mon pc et tout installer et ça marche !

Merci de vos conseils et de votre présence.

C'est très rassurant de vous avoir !!

Jumpty
 Posté le 09/05/2010 à 12:10 
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Astucien

camille wifi a écrit :

J'ai essayé., Ca n'a pas marché, Donc tout changer sur la free box n'a pas marché.

Supprimer les configurations de connexions sous windows n'a pas marché.

1) Upgrader les drivers de ma carte n'a pas marché.

J'ai alors desinstaller ma carte wifi.

2) Je suis allée telecharger un driver pour différentes cartes reseau wi fi, dont la mienne, puisque le driver specifique à ma carte à réinstaller ou à upgrader ni changer rien.

Je suis allée sur mon compte free et j'ai à nouveau changer mon nom et ma clé.
On sait jamais.

3) Et je me suis dotée d'un gestionnaire de reseau sans fil autres que windows, un logiciel qui s'appelle asus Wlan control center.

J'ai rebooté mon pc et tout installer et ça marche !

Merci de vos conseils et de votre présence.

C'est très rassurant de vous avoir !!

1) y avait-il un point d'exclamatuion dans gestionnaire de perih ?

2) ton pilote ne fonctionnait pas ?

3) le pb était surement là ... peut être ... (conflit entre gestionnaire de wifi celui de asus et celui de windows ...)

-

Mais je reste persuadé que ton pilote n'avait aucun pb ...



Modifié par Jumpty le 09/05/2010 12:11
camille wifi
 Posté le 10/05/2010 à 11:33 
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Petite astucienne
Jumpty a écrit :
camille wifi a écrit :

J'ai essayé., Ca n'a pas marché, Donc tout changer sur la free box n'a pas marché.

Supprimer les configurations de connexions sous windows n'a pas marché.

1) Upgrader les drivers de ma carte n'a pas marché.

J'ai alors desinstaller ma carte wifi.

2) Je suis allée telecharger un driver pour différentes cartes reseau wi fi, dont la mienne, puisque le driver specifique à ma carte à réinstaller ou à upgrader ni changer rien.

Je suis allée sur mon compte free et j'ai à nouveau changer mon nom et ma clé.
On sait jamais.

3) Et je me suis dotée d'un gestionnaire de reseau sans fil autres que windows, un logiciel qui s'appelle asus Wlan control center.

J'ai rebooté mon pc et tout installer et ça marche !

Merci de vos conseils et de votre présence.

C'est très rassurant de vous avoir !!

1) y avait-il un point d'exclamatuion dans gestionnaire de perih ?

2) ton pilote ne fonctionnait pas ?

3) le pb était surement là ... peut être ... (conflit entre gestionnaire de wifi celui de asus et celui de windows ...)

-

Mais je reste persuadé que ton pilote n'avait aucun pb ...

1) il n'y avait pas de point d'exclamation sur ma carte wi fi dans mon gestionnaire de peripheriques

2) Mon pilote fonctionnait puisque la carte pouvait percevoir ma freebox en wifi malgré le fait que je ne pouvais pas m'y connecter.

3) il ne peut s'agir d'un conflit entre asus et windows puisque à l'époque de mon problème je n'avais pas de logiciel asus sur mon pc....

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