Petite astucienne ![]() | Bonjour à tous | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par chantoenia
Il n'y a (surtout) pas d'association à faire avec une LB 2
Que donne un cmd /k ipconfig /all ? | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Merci pour vos conseils mais je suis un peu perdue. AngeBleu : C'est quoi le filtrage des adresses MAc et on voit cela où ? Et MISS68 un cmd /k ipconfig /all , je fais cela comment ? Désolée mais je ne suis pas très à l'aise avec tout cela. J'ai trouvé pour le cmd, voilà ce que cela donne:
Modifié par chantoenia le 22/11/2012 23:31 | ||||||||
![]() ![]() | 1 - Tu ne réponds sur la maniere dont tu procèdes pour faire la connexion wifi 2 - Il n'y a pas de carte wifi dans ton ipconfig | ||||||||
Petite astucienne ![]() | je n'ai pas fait d'association. Je suis alleé sur l'icone en bas à doite du bureau concernant la connexion , réseau san fil disponible , j'ai choisi ma live box. Il me demandait d'appuyer sur le bouton de configuration de mon point d'accés ou utiliser un mot de passe ou une clé d'accés: j'ai donc rentré la clé wep. Ensuite reconnue par live box; connecté mais pas de web possible. Pas de carte wifi ? ce qui veut dire que je ne peux pas me connecter en wifi ? Cela fonctionnait très bien avant . Modifié par chantoenia le 23/11/2012 07:47 | ||||||||
![]() ![]() | Si tu vois la box c'est que tu as une carte wifif active Tu as du mal copier le résultat de ton ipconfig alors et en couper un morceau, refais-le et met le résultat entier Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt puis cliquer sur Ok
Modifié par Banzaiii le 23/11/2012 08:40 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | voila je pense que j'ai tout cette fois ci
| ||||||||
![]() ![]() | ok la connexion se fait mais le PC ne reçoit pas de config reseau de la part de la Livebox
Dans l'ordre j'essaierais :
1 - aller dans le centre de reseau et partage === gerer les connexions sans fil === supprimer celle(s) qui existe(nt) puis refaire la connexion en laissant faire la procédure automatique qui t'es proposée (appuyer sur le bouton de la box quand c'est proposé et laisser faire, j'ai testé chez moi, ça marche)
2 - si pas mieux, dans la config de la box passer le mode wifif de b/g/n à b/g
3 - si pas mieux, lancer une détection sur tous les drivers.com et installer le driver wifi proposé s'il y a http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 (cliquer bas de page sur Lancer la détection et accepter l'installation du plugin) Modifié par Banzaiii le 23/11/2012 12:49 | ||||||||
![]() ![]() |
regarde le lien ci-dessous http://assistance.orange.fr/configurer-la-connexion-wi-fi-avec-windows-vista-1795.php Il n'y a pas besoin d'appuyer sur un bouton Association pour la Livebox2. Si besoin est, précise-nous de quel modèle de Livebox2 il s'agit, une Sagem ou une ZTE, voir ci-dessous: http://assistance.orange.fr/identifier-la-version-de-votre-livebox-2-4664.php | ||||||||
![]() ![]() | PatrickD a écrit : Il n'y en a pas besoin ,comme je l'ai dit dans première réponse en terme d'association par contre, sous Vista le mode WPS marche aussi (ce que j'ai appris et constaté avec surprise) comme sous Seven et cela simplifie grandement les choses.(Pas besoin de saisir une cle plus ou moins compliquée) Notre amie en a d'ailleurs eu la suggestion lors de sa connexion à sa Livebox Comme je l'ai dit, je l'ai testé avec succès avant de répondre Enfin le problème n'est pas là puisque son Pc est connecté à la box Modifié par Banzaiii le 23/11/2012 14:52 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Miss68, Pas avec la Livebox2. Vous avez une Livebox 2. Il n'est plus nécessaire de mettre votre Livebox 2 en mode association pour connecter un ordinateur ou un équipement en Wi-Fi. Modifié par PatrickD le 23/11/2012 14:38 | ||||||||
![]() ![]() | PatrickD a écrit : je crois que tu n'as pas lu ou pas compris mes divers post Je te repète donc ce que j'ai écrit dans mon post précédent Nous sommes d'accord, avec une Livebox 2 il n'y a plus d'association à faire Le bouton Wifi sert soit à utiliser la fonction WPS (qui dispense de saisir la clé) ou Wifi facile (avec l'aide du cd Orange pour ce dernier) par un appui court, soit à activer/désactiver la fonction wifi par un appui long Méthode WPS http://assistance.orange.fr/connecter-en-wi-fi-un-ordinateur-windows-7-a-la-livebox-2-avec-le-wps-831.php La méthode wifi facile si on n'a pas Seven (ou donc Vista maintenant) https://forum.pcastuces.com/pc_netbook__et_wifi-f6s57524.htm?page=1� Le tuto que tu cites pour Vista est obsolète (ce qui n'a rien de surprenant chez Orange) car il t'est proposé l'option d'appuyer sur le bouton wifi lors de la connexion wifi à la LB2 comme l'a écrit chantoenia
Enfin le problème n'est pas là puisque son Pc est connecté à la box Modifié par Banzaiii le 23/11/2012 15:09 | ||||||||
![]() ![]() | Re, En tout cas, sur le lien que tu donnes pour la fonction WPS, l'astucien en panne (charly.52) ne semble pas avoir réussi à se connecter avec cette "méthode plus simple". De plus, sur le lien que je cite, il n'est demandé d'appuyer sur le bouton association que pour les autres modèles de Livebox Modifié par PatrickD le 23/11/2012 15:01 | ||||||||
![]() ![]() | Bon j'arrête, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre Je ne sais pas ce que vous avez sur ce forum à fusiller des solutions simples sans les avoir même essayées. Tu as utilsé la méthode WPS sous Seven ? Non Tu as réalisé une connexion sous Vista avec cette méthode ? Non Moi, oui et les deux fonctionnent Puisque je te dis qu'il ne s'agit pas d'association mais de fonctionnalités avancés je ne sais pas pourquoi tu me bassines avec l'association ! Je ne vais pas le repéter une quatrième fois Quant au lien de charly, noyé et soulé d'interventions inutiles comme ici d'ailleurs, il m'a averti en mp que c'était ok Pour info, il n'a pas utilisé la méthode WPS comme tu le dis puiqu'il était sous XP Modifié par Banzaiii le 23/11/2012 15:19 | ||||||||
![]() ![]() | DU CALME !!! J'arrête de te bassiner. Je m'écarte du sujet et m'arrête de noyer et saoûler chantoenia de mes interventions inutiles. J'attends la réolution de son problème en silence complet. Salut. Modifié par PatrickD le 23/11/2012 15:22 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petite astucienne ![]() | Voila j'ai suivi tes conseils Pour le 1 :j'ai supprimé la connexion et recommencé la procédure automatique ,appuyé sur le bouton de la box lorsque cela m'a été proposé et volà la page que j'ai eu Pour le 2 : ai modifie la config live box mode wifi b/g mais toujours pareil quant à la connection web et enfin pour le 3, ai fait une detection ,j'ai eu ma config et j'ai installé les drivers manquants pour ma carte réseau à savoir qualcomm Athéros wifi. Le pilote a été mis à jour. Et toujours pas de connexion possible. ??
| ||||||||
![]() ![]() | chantoenia a écrit :
Ton Vista est bien à jour ? (SP2) Vérifie dans la config Wifi de la box que la case Activer le WPS pairing est bien cochée (le code PIN par defaut est 12345670, tu dois le voir dans la config de la box) Essaie de refaire la procédure sinon fait la connexion manuellement en saisissant la clé et reposte un ipconfig/all lorsque tu auras eu la connexion Si la connexion s'établit et que tu n'as toujours pas de config, on essaiera en supprimant carrément mais temporairement les sécurités Je vais te mettre les copies d'écran de ce qui se passe sur le mien, Mon-Routeur est le nom de ma Livebox 2 J'ai ensuite brièvement cette fenêtre Puis celle-ci, j'appuie brièvement sur le bouton Wifi de la box, la diode Wifi clignote rapidement sur la Livebox, puis sur Suivant
Et enfin, la connexion se fait
Modifié par Banzaiii le 23/11/2012 17:17 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | oui vista est bien à jour Service pack 2 La case Activer le WPS pairing est bien cochée. Je me suis déconnectée pour refaire la procédure Voila ce que j'avais avant de me deconnecter
Concernant tes copies d'ecran ,je fais la même chose que toi pour me connecter et j'ai exactement les mêmes fenêtres. Je me suis deconnectée et ensuite l'ordi ne detectait plus aucun réseau voila ce qui me marquait Ensuite de nouveau il s'est reconnecté et j'ai à nouveau la fenetre du réseau ( identique à celle postée ci dessus ). Faut il que je crée manuellement un réseau sans fil et que je rentre la clé wep manuellement ? ( ce que j'ai déjà fait plusieurs fois avant de poster un message d'aide sur le forum.) voila un ip config j'ai parfois envie de tout laisser tomber !!! Je pourrais le brancher en ethernet et cela solutionnerait le probleme mais ma box est dans le séjour et mon portable je l'utilise ailleurs que dans le séjour donc la wifi c'est mieux !! en attendant merci pour tes conseils Modifié par chantoenia le 23/11/2012 17:52 | ||||||||
![]() ![]() | Attends là c'est bon, ça avance, ça avance, la connexion est réussie et tu as obtenu une config de la part de la box, gros progrès
Maintenant si Internet ne marche pas, il peut y avoir un problème de parefeu ou de control parental Je vois également que ton réseau est en réseau public passe-le en privé ( ou domestique, je n'ai plus en tete l'appellation exacte sous Vista), Modifié par Banzaiii le 23/11/2012 18:10 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Je suis passée en privé. Je n'ai pas de controle parental et j'ai désactivé le pare feu pour voir et toujours rien !!! voilà ce que j'ai après avoir fait un diagnostic | ||||||||
![]() ![]() | tu as redémarré le PC ?
tu as quoi comme antivirus ? comme parefeu ? Modifié par Banzaiii le 23/11/2012 18:25 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Antivirus : Microsoft security Pare feu windows non dans la précipitation je n'ai pas redémaré le portable donc je viens de le faire et je suis repassée en réseau public alors que je l'avais modifié. Je l'ai fait en cliquant sur personnaliser , et ai coché privé au lieu de public mais ce n'est pas comme cela qu'il faut faire peut etre ?
| ||||||||
![]() ![]() | ok, là il y un blème, je pense que tu as fait la bonne manip, il faut que tu sois en réseau domestique ou alors aller se prendre la téte dans les règlages du parefeu Windows en mode public ton ipconf n'a pas changer tu as toujours l'adresse ip en 192.168.1.XXX ? Modifié par Banzaiii le 23/11/2012 18:57 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | alors pour l'adresse IP : dans la config de la livebox : c'est 192 168. 1. xx et quand je tape adresse IP sur google j'ai : 90.18.217.xxx alors ??? | ||||||||
![]() ![]() | chantoenia a écrit :
Insiste à essayer de te mettre en réseau domestique, là je file au resto
je reviens demain matin D'ores et déjà merci, tu m'as permis de découvrir que le WPS de la Livebox marchait aussi sous Vista et pas seulement sous Seven comme je le croyais. | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Pour publier les posts sur le forum j'utilise mon ordi de bureau comme l'autre sous vista ne se connecte pas en wifi et que je ne l'ai pas branché en ethernet. Je fais des copies d'ecran que je mets sur cle usb pour pouvoir les poster à partir de mon ordi de bureau. quand j'interroge la config de la livebox, je le fait sur mon ordi de bureau mais la box est indépendante des differents ordi ? Je peux le faire ains ? . A force de tout manipuler je ne sais plus si je fais des choses cohérentes à la fin !!!!
Modifié par chantoenia le 23/11/2012 21:02 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Alors bon appétit et merci pour ta patience et ton aide. A demain matin si tu as encore du temps à m'accorder pour me sortir de cette galère !! | ||||||||
![]() ![]() | hello C'est bon, tu procèdes de façon correcte mais :
chantoenia a écrit :
As-tu réussi à passer le réseau en privé finalement ? Peux-tu juste pour être sùre, faire un essai en connexion ethernet ? Réinitialise le parefeu Vista : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2428.htm On va vérifier au niveau de la box qu'il n'y pas de limitation, ce qui serait fort étonnant, mais bon .. Si tu vas dans la config de la box === Equipement == Visualiser, tu dois voir le PC à problème tu l'identifies par la ligne Adresse MAC que tu retrouves dans les ipconfig sous la dénomination Adresse physique, tu cliques sur son icône, vérifie que Autoriser l'accès Internet permanent soit bien coché dans "Restriction d'accès internet" Je supppose que tu as deja essayé de redémarrer le Livebox ? On va aussi faire un reset usine de cette Livebox (à moins que tu ne l'aies deja fait), il faudra réentrer les identifiants et mot de passe fournis par Orange genre fti/xxxxx et refaire la connexion Wifi Aller dans la configuration === Outils === Dépannage et maintenance === Ré-initialisation usine === réinitialiser Modifié par Banzaiii le 24/11/2012 09:09 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | bonjour, A l'aide du bouton préférence, j'ai choisi option privé mais cela ne reste pas quand j'essaie de connecter, cela saute sur public. je l'ai fait un certain nombre de fois mais toujours pareil, cela mouline et cela revient en réseau public!!! De même, c'est noté réseau non identifié ( image avec 2 petits écrans ) or sur mon pc de bureau connecté aussi en wifi il y a à la place réseau livebox+ son nom . En connexion ethernet tout fonctionne Pour la config box c'est ok Désolée mais la je dois partir ( rdv médecin ) ... Un traitement radical , changer de Pc : j'y pense ! Sur certains post, vista semble poser pas mal de soucis de connexion !!! La je dois dire que je ne vois vraiment pas ce qu'il a ce satané portable !!! Merci bien en attendant et à plus tard si tu penses qu'une solution existe | ||||||||
![]() ![]() | Ok on verra à ton retour quand tu auras exécuté les actions demandées | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, J'ai fait toutes les actions demandées et rien ne change. Dans les préférences, je valide la fonction privée mais cela ne reste pas en privé, au bout d'un instant cela repasse en "public". Ca fonctionne en connection ethernet. J'ai réinitialisé le parefeu windows. C'est OK au niveau de la config de la box et je l'ai réinitialisée comme indiqué mais rien ne change. Toujours cette croix rouge et toujours l'info "connecté en local à livebox 525a". N' y aurait-il pas un virus que mon antivirus n'aurait pas détécté et qui m'empêcherait de me connecter sur le web ? J'ai envie de commander un câble éthernet de 30 m et d'arrêter de me stresser avec ce portable qui n'en fait qu' à sa tête !! Et qui me fait perdre mon temps et LE TIEN !!!!!! | ||||||||
![]() ![]() | Si tu veux abandonner le wifi (ce qui serait dommage pour un portable) plutôt qu'un cable de 30 m qui court dans la maison utilse plutôt un couple de CPL ( un dans la box, un dans le PC) As-tu essayé de désactiver totalement la sécurité Wifi dans la box ? Je ne sais plus si je t'ai fait ou pas réinitialiser la pile tcpip Ouvrir une fenetre cmd en administrateur tapez netsh int ip reset resetlog.txt puis appui sur entrée ensuite taper netsh winsock reset appui sur entrée redémarrer le pc Je ne crois pas trop au virus qui ne bloquerait que la connexion Wifi Ps : pour ma part, comme je te l'ai dit, je ne perds pas mon temps | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Sauf que je suis dans vielle maison avec circuit electrique un peu vétuste !! Et le coût d'un cable ( 8 euros) est modique et donc si j'arrive à trouver le hic qui m'empêche de me connecter en wifi je n'aurais pas fait trop de frais. Non je n'ai pas réinitialisé la pile tcpip ? Ni désactivé la sécurité wifi dans box. Je ne voudrais pas avec toutes ses manipulations prendre le risque de perdre mes connexions internet en wifi sur mes autres PC ( Mon fils serait très malheureux!!) Et moi ai besoin comme tout le mode maintenant de me connecter régulièrement pour messagerie professionnelle et autre. Je ferais la manip sur cmd que tu me propose tout à l'heure car là doit préparer repas !! Si seulement ou pouvait trouver ce hic mais suis sure que cela vient du portable et non de la box. L'asistance orange m'avait fait faire des manip sur ip config je crois et j'étais bien connecté avec la box en wifi ( paquets envoyés 4 paquets reçus 4 perdus 0 ) mais pour la connexion web rien !!! mais aprés le conseiller a dit qu'il allait demander à l'expert et puis il a coupé la communication tout à coup : erreur ou action volontaire je ne sais pas mais bon !! et c'est pour cela que je suis venue chercher de l'aide sur pc astuces. A tout à l'heure | ||||||||
![]() ![]() | ok @+ | ||||||||
![]() ![]() | Bon, visiblement , le sujet est abandonné ... | ||||||||
Petite astucienne ![]() | non pas vraiment mais en stage 3 jours donc journées un peu chargées. j'essaie de faire les manip ce soir ! | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir, Donc voici le résultat des commande netsh int ipeset resetlog.txt et netsh winsock reset que tu as demandé .
Modifié par chantoenia le 27/11/2012 20:49 | ||||||||
![]() ![]() | MISS68 a écrit : Il te demande l'élévation car ton cmd n'est pas en mode administrateur Démarrer === Tous les programmes === Accessoires === clic doit sur Invite de commande === Exécuter en tant qu'administrateur Si tu es bien en admin, tu le vois dans le haut de la fenêtre cmd Modifié par Banzaiii le 28/11/2012 08:52 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | ok alors voilà ce que cela donne en administrateur Ai redemarré ordi et toujours pas possible de rester en réseau privé meme si je choisis cette option.
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Ta méthode pour basculer en réseau privé (que je n'ai pas compris) me laisse dubitatif. Procédure habituelle : dans le Centre Réseau et partage, en regard de l'indication Réseau non identifié, tu cliques sur Personnaliser, ce qui affiche la fenêtre de choix du réseau où tu optes pour Réseau privé. | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|