| ||||||||
Astucien | Bonjour Une question pour les Techniciens Si on possède un PC qui a une carte Wifi 802.11n donc pas très rapide et si Orange vient de vous installer la fibre optique 1 - Est-ce qu'installer une clé USB Wifi 802.11ac ou 802.11ad permettrait d'obtenir une meilleure rapidité 2 - Est-ce que brancher le PC en Ethernet permettrait d'obtenir une meilleure rapidité qu'en wifi 802.11n 3 - Quelle est la meilleure solution : Ethernet ou la Clé 802.11ac (ou ad) ? Merci pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Slt Le meilleur est bien sûr la connexion par câble Ethernet (Gigabit, vitesse et sécurité), surtout avec une connexion fibre Méfiez-vous des "vitesses" pompeuses annoncées pour les normes wifi. Elles ne concernent que la vitesse de la connexion "Radio", en rien le débit réel utile sur le réseau local | |||||||
Maître astucien | Il est vrai que la vitesse annoncée concerne la vitesse de connexion radio, mais même en divisant par deux, avec du ac on arrive à 700 Mb/s (1300 théoriques) si la connexion est bonne, contre 150 Mb/s (300 thériques) en n. Bien sûr, il faut que le routeur aussi soit ac.
Modifié par Daneel Olivaw le 07/12/2018 18:27 | |||||||
Astucien | Daneel Olivaw a écrit : Bonsoir Daneel La box que Orange fournit pour se connecter en fibre optique n'est-elle pas en "ac" ? Je pensais que le problème ne se posait pas, je me trompe ? | |||||||
Maître astucien |
Aucune idée. Je suis au Canada, pas en France. Je ne connais pas les box françaises. Si tu rentres sur les paramètres de la box, section Wifi, tu devrais aoir la réponse.
Modifié par Daneel Olivaw le 07/12/2018 18:41 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, La norme wifi 802.11.ac autorise un débit maximum théorique plus élevé que la norme 802.11.n mais ce n'est pas forcément la panacée. En 5MHz la portée est plus faible el la faculuté de traverser des obstacles en dur est moindre. Selon la disposition des lieux il se peut donc qu'on n'y gagne rien. Si la carte wifi n'est pas une puce soudée sur la carte mère et qu'elle est facilement accessible on peut la changer. | |||||||
Astucien | Salut à tous, Franchement, à choisir, je prends sans hésiter le câble Ethernet RJ45. Beaucoup plus stable, plus performant et plus sécuritaire. Naga | |||||||
Astucien | Il faut prendre du câble CAT5 minimum. Évitez de prendre des câbles trop longs ou des câbles de récupération. Bien s'assurer que la petite languette en plastique sur les connecteurs RJ45 ne soit ni cassée ni déformée (quelle merde ces trucs là). Si l'on passe par un switch, ce dernier devra supporter le 1 Gb/sec. Et dire que la dernière Freebox supporte une connexion fibre optique 10 Gb/sec... LOL Naga | |||||||
Maître astucien | Je crois que l'on s'égare. La question initiale, c'est est-ce que le 811.ac ou ad sera plus rapide que le n avec la fibre. Tout le monde sait que l'Ethernet est plus rapide que n'importe quel wifi, mais il y a des cisconstance où le wifi est la seule solution. | |||||||
Astucien | Dans la question initiale, la connexion Ethernet est bien précisée. Il n'a pas mentionné le CPL.
Naga | |||||||
Astucien | Bonsoir à tous Merci pour vos réponses j'ai compris. Toujours avec la fibre installée. Si dans le PC il y a une carte wifi 802.11n Est-ce que mettre une clé wifi 802.11ac dans un port USB2 va permettre d'avoir un débit plus rapide Merci | |||||||
Maître astucien | Tout dépend de la clé Wifi en question en particulier son nombre d'antennes
La norme AC seule ne veut rien dire
Mon PC portable avec son wifi d'origine en 5Ghz sur ma Livebox play(wifi N) 150 mbps
Avec ma clé Netgear (2 antennes), 300 mbps
https://le-routeur-wifi.com/normes-wi-fi-802-11abgnac-comprendre-le-wifi-et-ses-normes/
| |||||||
Maître astucien | Jean_Aymard a écrit : Ce sera plus rapide, oui, mais c'est tout ce qu'on peut affirmer. Combien plus rapide dépendra des conditions réelles, performances de la clé, port USB, antennes, propagation des ondes, obstacles, etc. Personne ne peut dire à l'avance quelle vitesse réelle tu pourras obtenir. Le seul moyen de le savoir est d'acheter une clé et de tester. Les clés Wifi ne sont pas chères. Bien s'assurer avant que la box accepte le ac.
| |||||||
Grand Maître astucien | Je renouvelle ma suggestion, pourquoi ne pas envisager le changement de la carte. Passer par un adaptateur externe USB n'est pas la meilleure solution. Le rendement procolaire est plus faible : taille des trames wifi, encapsulage, tour de parole inhérent au principe de l'anneau à jeton, etc. Modifié par fgondard le 09/12/2018 17:17 | |||||||
Astucien | Bonjour Merci à vous tous pour vos avis et vos connaissances Bonne fin de journée et bonne soirée à vous Cordialement Modifié par Jean_Aymard le 09/12/2018 16:38 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|