> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion entre deux PC et Internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
scooter78
  Posté le 27/10/2007 @ 18:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

voilà mon souci : J'ai deux PC. Sur un PC, j'ai une connexion Internet Neuf via modem ADSL connecté sur une carte ethernet. Sur le deuxième PC, j'ai installé une carte ethernet également mais sans connexion réseau pour le moment. Je souhaiterai faire un réseau local entre mes 2 PC sans forcèment partager la connexion Internet. Est-ce possible ? Si oui, comment ? Si non, comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
denewton
 Posté le 27/10/2007 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

si le modem du neuf est un hitachy, il est très probablement routeur (ETH1 et ETH2 deux prises Ethernet possibles derrière).

Dans ce cas, tu branches le 2° PC sur la seconde prise Ethernet : ton second pc sera en réseau.

De toute manière, je ne vois pas comment faire un réseau entre tes deux PC en Ethernet avec un mOdem branché en Ethernet, indépendant de ADSL qui est déjà sur le réseau. Il faudrait interdire à ton routeur de donner une adresse ip au deuxième PC.

Peut-on mettre une adresse fixe au premier pc et interdire l'affectation automatique de demande d'ip lors de l'allumage du pc2 ?

Cordialement

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
91,62 €Machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/19 à 91,62 €
130 € -30%

Amazon fait une belle promotion sur la machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/19 150W qui passe à 91,62 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. Cette machine va vous permettre de réaliser des pâtes fraiches rapidement et facilement. 4 disques sont présents pour réaliser spaghetti, penne, fettuccine , lasagne.

Voir l'offre
8,26 €Tapis de souris Lenovo Legion Control XXL (90x40 cm) à 8,26 €
29,99 € -72%

Cdiscount fait une promotion sur le tapis de souris Lenovo Legion Control XXL qui passe à 8,26 € au lieu de 29,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 90 x 40 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau et peut être lavé.

Voir l'offre
29,99 €Assistant vocal Amazon Echo Auto avec Alexa à 29,99 €
59,99 € -50%

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Echo Auto qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). Ajoutez Alexa à votre voiture : Echo Auto se connecte à l'application Alexa sur votre téléphone et utilise les haut-parleurs de votre voiture via l'entrée AUX ou la connexion Bluetooth de votre smartphone. Bien plus que l'autoradio de votre voiture : contrôlez Echo Auto par simple commande vocale via l'application Alexa pour écouter du contenu en streaming sur Audible, Amazon Music, Apple Music, Spotify, Deezer ou des stations de radio du monde entier avec TuneIn. Support pour grille de ventilation inclus.

Voir l'offre
109,99 €Sega Mega Drive Mini 2 avec 60 jeux à 109,99 €

Amazon propose en précommande la nouvelle Sega Mega Drive Mini 2 qui sortira le 27 octobre prochain à 109,99 €. Cette nouvelle réplique miniature de la célèbre console de SEGA est plus puissante que la précédente, est accompagnée d'une manette à 6 boutons, comporte désormais des titres Mega CD. Elle peut être branchée sur une TV moderne via HDMI et intègre 60 jeux mythiques.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion RJ45 entre deux PC windows 7
connexion internet sur deux pc
connexion entre deux pc
Connexion sans fil Internet de deux ordi
[résolu] relier 2pc entre eux+connexion internet
Problème connexion entre deux PC
connexion entre deux pc
partage de connexion internet entre 2 pc
Connexion ftp entre 2 ordi via internet
Partage de connexion internet entre 2 PC [resolu]