| ||||||||
Petit astucien | Salut tout l'monde
je viens d'acheter un lecteur multimédia WD TV Live dans le but principal est de lire sur ma télé des film, photos, musiques...stockés sur mon pc. Je possède windows XP et une livebox d'orange. Pour ma connexion j'ai une clé wifi. J'ai cherché un peu partout sans succès, je n'arrive pas à créer une connexion entre le lecteur et le pc. Comment faire?
Merci d'avance pour aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour fox19. Est-ce que cela peut t'aider ? http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=330 et clique sur "Plus de caractéristiques" dans le bandeau gris. Cordialement. Modifié par pavillon49 le 16/04/2013 01:16 | |||||||
Petit astucien | Merci je vais regarder çà!
Juste une question qui paraîtra peut-etre bête mais c'est pas grave... il parle tout le temps de routeur pour la mise en réseau moi je n'ai qu'une clé wifi, c'est la même chose ou pas? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Le routeur c'est ta Livebox. Ta clé Wifi est un adpatateur réseau. Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base. Je te suggère de connecter ton bidule en ethernet à ta Livebox dans un premier temps afin de ne pas mélanger les problèmes. Quand ça fonctionnera comme tu veux il sera toujours temps de passer éventuellement en Wifi. Je ne sais pas comment cet appareil est sensé être vu depuis le PC mais je pense que lui attribuer une adresse IP fixe devrait simplifier l'accès. Voir également le chapitre de mon site consacré au DHCP. FG
| |||||||
Petit astucien | merci beaucoup pour ton aide. Je suis obligé d'être en wifi car TV éloignée du PC... | |||||||
Grand Maître astucien | Ce n'est pas la distance entre le PC et la télé qui compte mais celle entre ta Livebox et ton lecteur multimedia. FG | |||||||
Petit astucien | Bon ben le problème c'est qu'il n'y a pas de wifi intégré dans l'appareil il faut que j'achète une 2ème clé wifi. | |||||||
Grand Maître astucien | Tu as pris au moins la peine de lire les grosses lettres ? Extrait de la page des caractéristiques : Haute performance, Wi-Fi prêt pour le streaming. Ce lecteur est équipé à la fois d'un adaptateur Wifi 802.11.n et d'un adpatateur ethernet. Il se connecte donc au réseau local aussi bien en Wifi qu'en ethernet. FG | |||||||
Petit astucien | Oui effectivement j'avais pas vu, c'était sûrement écrit trop gros... çà me semblait bizarre quand même qu'il ne soit pas wifi. Je ne sais pas si je peux me servir de ma livebox comme passerelle pour relier le pc au multimedia.. Sinon, il faut que je crée une IP fixe sur mon pc? | |||||||
Grand Maître astucien | fox19 a écrit : C'est à ça que sert un modem routeur comme la Livebox. Voir 3e lien dans ma signature. C'est ton lecteur multimédia qui a besoin d'une adresse IP fixe, pas ton PC. FG | |||||||
Petit astucien | ok merci je vais regarder tout çà de près. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, je viens de voir çà:
Pour connecter le WDTV Live HD Media Player sans fil à votre réseau, vous devez utiliser un routeur et une carte USB sans fil qui sont pris en charge. Pour une liste des périphériques compatibles testés, veuillez consulter l'article Answer ID 3805: List of devices that can be connected to a WD TV Live HD Media Player and WD TV Live Plus HD Media Player.
Apparemment il faut un adaptateur supplémentaire. | |||||||
Grand Maître astucien | Je les trouve gonflés d'annoncer : Inclut la dernière technologie sans fil—Wireless-N. On est typiquement dans un cas de publicité mensongère à signaler à la répression des fraudes. En fait d'inclusion il n'y a que les pilotes pour un certain nombre d'adaptateurs réseau. Si tu ne peux pas le connecter en ethernet il ne te reste plus qu'à acheter un adpatateur Wifi / USB compatible. Mais cette arnaque ne laisse rien présager de bon pour le reste et je demanderai le remboursement. FG | |||||||
Petit astucien | Il arrive à detecté ma livebox qui est en wifi donc à priori il doit bien y'avoir le wifi intégré.. mais je n'arrive pas à me connecté au pc. Pour accéder aux fichiers du PC comment cela se passe:
- la livebox sert-elle de passerelle? - ou cela se fait directement entre le pc et le le lecteur multimédia? | |||||||
Grand Maître astucien | fox19 a écrit : Qu'est-ce que tu entend par là ? Je viens de jeter un coup d'œil au manuel (ici) et il est bien spécifié qu'il faut ajouter un adaptateur Wifi / USB. Ou alors ce n'est pas le bon manuel. FG | |||||||
Grand Maître astucien | Il y a quelque chose qui demenderait à être éclairci. Pourquoi veux-tu absolument que cet appareil soit connecté au réseau local en Wifi ? Si j'ai bien compris on le connecte à la télévision et une télécommande permet d'y afficher des menus. Dans ces conditions il doit être placé à proximité de la dite télévision. Par ailleurs je suppose que tu as le décodeur associé à la Livebox et qu'il est lui aussi près de la télévision. Comment le décodeur est-il connecté à la Livebox ? Si tu n'as pas interposé de boîtiers CPL c'est à l'aide d'un câble réseau. Donc rien ne t'empêche d'en avoir un deuxième pour ce lecteur et il n'y a donc aucun besoin de le connecter en Wifi. Peu importe comment ton ordinateur est lui-même connecté au réseau local. FG
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|