> Tous les forums > Forum Mobilité
 Connexion entre tablette et télé fonctionne pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
rolandin
  Posté le 19/04/2018 @ 15:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai acheté un câble pour brancher en HDMI ma tablette Samsung Galaxy Tab 3 Lite SM T113 sur mon téléviseur. Je ne vois rien apparaitre sur ma télé

J'ai My Canal sur cette tablette que je visionne sans problème. Je lance donc une des chaines, elle fonctionne, j'appuie en haut à droite de la tablette sur une icône rectangulaire avec dans le coin inférieur de ce rectangle comme un éventail, de suite une fenêtre s'ouvre avec marqué "Caster sur :" et une inscription "Recherche d'appareils en cours", mais là aussi rien n'apparait sur ma télé, dont ce câble est branché en HDMI 2.

Si je branche mon mobile Samsung S4 qui devrait être compatible avec ce câble, rien n'apparait non plus

Auriez vous une idée de ce que je dois faire s.v.p, voici la capture du câble

Publicité
sonyA330
 Posté le 19/04/2018 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

il faut peut être changer de source, exemple tv hdmi1 donc ça serait soit hdmi2 ou 3.

rolandin
 Posté le 19/04/2018 à 17:31 
Astucien
sonyA330 a écrit :

bonjour,

il faut peut être changer de source, exemple tv hdmi1 donc ça serait soit hdmi2 ou 3.

Oui c'est une idée comme une autre. Je vais faire un essai dans 10 minutes

rolandin
 Posté le 19/04/2018 à 17:58 
Astucien

J'ai fait l'essai sur HDMI 1/2/3 rien à l'écran

Daneel Olivaw
 Posté le 19/04/2018 à 18:09 
  Astucien

Tu es en train de brancher une sortie USB sur une entrée HDMI. Il n'est pas prévu, par défaut, de brancher un écran sur une sortie USB. Il faut un pilote prévu pour rediriger l'affichichage de la tablette sur le connecteur USB.

Tu n'as pas reçu un pilote avec le câble ou bien une URL pour télécharger un logiciel sur la tablette ou le téléphone ?

Aucun affichage ne va sortir sur l'USB sans une redirection adéquate.

rolandin
 Posté le 19/04/2018 à 18:33 
Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Tu es en train de brancher une sortie USB sur une entrée HDMI. Il n'est pas prévu, par défaut, de brancher un écran sur une sortie USB. Il faut un pilote prévu pour rediriger l'affichichage de la tablette sur le connecteur USB.

Tu n'as pas reçu un pilote avec le câble ou bien une URL pour télécharger un logiciel sur la tablette ou le téléphone ?

Aucun affichage ne va sortir sur l'USB sans une redirection adéquate.

Merci de ta réponse, mais si je regarde le croquis de ma capture, le câble est bien prévu pour brancher un mobile, ou une tablette, avec le mini USB du câble et ensuite sur la prise HDMI du TV.

Comme je ne connais pas grand chose dans le domaine. Pas reçu de pilote avec le câble, en lisant un peu le web je n'ai pas lu qu'il fallait un pilote, il y a aussi des démos sur Youtub mais à part dire brancher telle prise à tel endroit, rien de plus

Daneel Olivaw
 Posté le 19/04/2018 à 18:44 
  Astucien

Tu as bien lu le mode d'emploi ?

rolandin
 Posté le 19/04/2018 à 19:07 
Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Tu as bien lu le mode d'emploi ?

Tu as raison je n'ai pas lu ce mode d'emploi, tu l'as trouvé ou s.t.p

Je vais brancher la prise USB qui est sur câble sur l'adaptateur qui sert à charger la tablette, il est un peu court, mais j'ai un prolongateur, je reviens te donner le résultat

Daneel Olivaw
 Posté le 19/04/2018 à 19:25 
  Astucien

rolandin a écrit :

Tu as raison je n'ai pas lu ce mode d'emploi, tu l'as trouvé ou s.t.p

Ben ici tout simplement :

https://www.amazon.fr/adaptateur-T%C3%A9l%C3%A9phone-broches-Samsung-Note3-Galaxy/dp/B0759S98SL

Publicité
rolandin
 Posté le 19/04/2018 à 19:27 
Astucien

J'ai bien fait toutes les manips, une fois câble USB incorporé sur ce câble HDMI (voir croquis) la t&blette c'est mise en charge, ce qui veut dire que cela fonctionne.

Après comme dit dans le mode d'emploi, j'ai éteins la tablette, et quand j'ai voulu la redémarrer elle n'a pas voulu. J'ai enlevé le câble sur la tablette et remis de suite avant le redémarrage. J'ai ensuite appuyé sur l'icône pour caster, mais toujours rien sur la télé

Daneel Olivaw
 Posté le 19/04/2018 à 19:31 
  Astucien

Yu es sûr qu'elle n'a pas voulu redémarrer ? Assure-toi que l'affichage n'a pas été redirigé vers l'USB/HDMI.

rolandin
 Posté le 19/04/2018 à 20:03 
Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Yu es sûr qu'elle n'a pas voulu redémarrer ? Assure-toi que l'affichage n'a pas été redirigé vers l'USB/HDMI.

Ben oui l'écran était tout noir, j'avais beau appuyer sur le bouton de démarrage, et elle ne démarrait pas. Je viens de recommencer idem, il faut que j'enlève cette prise avant la sonnerie pour que la tablette démarre.

J'ai fait un essai avec mon Galaxy S4, lui aussi à eu beaucoup de mal à redémarrer, de plus l'icône "Caster" est grisé il ne répond pas sur ce téléphone, je ne sais pas pourquoi

J'ai vu ton mode d'emploi, et dans les comptabilité il n'y a pas ma tablette Samsung Tab 3 SMT113

Daneel Olivaw
 Posté le 19/04/2018 à 20:12 
  Astucien

Si le téléphone et la tablette ne sont pas dans les appareils compatibles, alors inutile de continuer. Il faut que la tablette soit capable de sortir l'affichage vidéo sur le port USB

rolandin
 Posté le 19/04/2018 à 20:33 
Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Si le téléphone et la tablette ne sont pas dans les appareils compatibles, alors inutile de continuer. Il faut que la tablette soit capable de sortir l'affichage vidéo sur le port USB

Non uniquement la tablette, mon S4 est bien dans les compatibles. Je vais revoir ma facture de chez Amazone pour avoir la référence exact de ce câble. Merci de ton aide et de ta patience

Voilà le lien de la commande, pas de mode d'emploi

https://www.amazon.fr/dp/B06XQDTXD1/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1

Modifié par rolandin le 19/04/2018 20:35
rolandin
 Posté le 19/04/2018 à 23:16 
Astucien

Bonsoir

Quand j'ai commandé ce câble chez Amazone, je n'ai pas fait attention à rechercher d'après la référence complète de la tablette, "Tab 3 Lite SM113"

Ce qu'il faudrait c'est que je trouve ce câble valable pour cette tablette "Samsung Tab 3 Lite SM-T113", si vous avez un lien à me communiquer, je suis preneur. J'ai cherché sans grand résultat.

Comme Amazone, peut reprendre ce câble, je ferais un échange

Merci à vous de votre aide et bonne soirée

Daneel Olivaw
 Posté le 19/04/2018 à 23:20 
  Astucien

C'est la tablette l'important, pas le câble.

Si la tablette ne peut sortir l'affichage sur le connecteur USB, aucun câble ne fonctionnera.

rolandin
 Posté le 19/04/2018 à 23:26 
Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

C'est la tablette l'important, pas le câble.

Si la tablette ne peut sortir l'affichage sur le connecteur USB, aucun câble ne fonctionnera.

Oui peut-être, mais pourquoi je n'ai rien non plus avec le mobile Samsung Galaxy S4, c'est étrange quand même

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 19/04/2018 à 23:35 
  Astucien

Comment as-tu branché le chargeur ?

Daneel Olivaw
 Posté le 19/04/2018 à 23:38 
  Astucien

rolandin
 Posté le 20/04/2018 à 10:53 
Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Comment as-tu branché le chargeur ?

Bonjour merci pour tes réponses

Depuis ce matin je ne fais que des essais soit avec la tablette, soit avec mon mobile, avec les mêmes résultats, sauf que la tablette comme dit hier ne démarre pas quand elle est connectée à ce câble "usb/hdmi". Autre différence sur la tablette j'ai bien l'icône pour caster d'allumée, mais pas sur le mobile, il est éteint

Pour ton texte encadré, c'est quoi "la station Dex de Samsung", d'après ce que j'ai vu sur Google, je n'utilise pas de station Samsung, je connecte le tout comme indiqué la mini prise sur la tablette, la prise HDMI sur la TV et la prise USB sur l'adaptateur d'alimentation ?

Si je lis les commentaires évidemment c'est pas la joie, je vais me le faire rembourser (si j'y arrive)

Dans la description il y a un point qui m'interpelle, c'et le nombre de broches 11, sur la tablette elle même je ne vois pas grand chose, sur la prise il semblerait qu'il n'y en a que 5

rolandin
 Posté le 20/04/2018 à 11:37 
Astucien
juliette90 a écrit :

Il existe une autre solution plud facile de transférer des vidéos directement de sa tablette à sa télévision sans qu'on est besoin d’un fil, est cela grâce à la technologie Miracast qui permet d’établir une connexion de type P2P, sans fil. Votre télévision se transforme en miroir de votre Android.

Merci pour cette réponse, elle consiste en quoi cette "technologie Miracast"

Est ce que c'est ce boitier qu'il faut dans le cas ou la télé n'est pas compatible

https://www.amazon.fr/Netgear-Multim%C3%A9dia-Compatibles-T%C3%A9l%C3%A9phones-PTV3000-100PES/dp/B00AKC24Y8

Modifié par rolandin le 20/04/2018 11:54
sonyA330
 Posté le 20/04/2018 à 11:46 
Astucien

bonjour,

j'ai sur ma tablette in micro hdmi, permet il de visionner sur tv via un câble ? j'ai windows 10 32 bit et je cherche pour multi écran.

rolandin
 Posté le 20/04/2018 à 11:56 
Astucien
sonyA330 a écrit :

bonjour,

j'ai sur ma tablette in micro hdmi, permet il de visionner sur tv via un câble ? j'ai windows 10 32 bit et je cherche pour multi écran.

Bonjour, est ce que tu pourrais ouvrir un autre topic, pour ne pas mélanger les questions et le réponses comme il est recommandé dans ce forum. Merci de ta compréhension

sonyA330
 Posté le 21/04/2018 à 14:58 
Astucien

bonjour,

ce n'est pas facile de choisir entre créer un encombrement pour le même thème.

merci de m'encourager à polluer, pour la personne qui fait des recherches, ce n'est pas facile de naviguer dans N posts. on y peut rien, ce sont les conseils de rolandin.

vive "à quoi ça sert de faire simple quand on peut faire compliquer".

rolandin
 Posté le 21/04/2018 à 16:14 
Astucien
sonyA330 a écrit :

bonjour,

ce n'est pas facile de choisir entre créer un encombrement pour le même thème.

merci de m'encourager à polluer, pour la personne qui fait des recherches, ce n'est pas facile de naviguer dans N posts. on y peut rien, ce sont les conseils de rolandin.

vive "à quoi ça sert de faire simple quand on peut faire compliquer".

Je crois que si tu avais lu les consignes du forum, tu serais que de venir dans un post pour exposer même un problème "presque identique" est à proscrire.

Pour la bonne raison que le problème est rarement le même, car le matériel de chacun est différent, pas la même marque pas la même version, pas le même téléviseur, etc. Donc la personne qui va te dépanner ne sera plus à qui il répond, à "sonyA330" ou à "Rolandin" ou à "tartempion"

Donc ce n'est "les conseils de rolandin" désolé mais du webmaster du forum.

Maintenant tu peux continuer sur ce topic, il n'y a plus personne qui y répond

Bonne journée

sonyA330
 Posté le 22/04/2018 à 15:11 
Astucien

bonjour rolandin,

vous paie t'on pour faire la police ?

en posant une question, j'ajoute une possibilité. sur les précédentes réponses, les intervenants sont plus chevronnés que moi.

je n'attendais pas de réponse, la question qui aurait concerné mon cas serait en rapport à l'affichage multi écran.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Quelle tablette pour connexion Ethernet
connexion casque bluetooth et télé
tablette et téléchargement émissions télé
Connexion wifi tablette
Connexion tablette vers un pc
partage d'écran entre tablette et téléviseur
Supprimer connexion entre iphone 4 et sansung A5
Divorce entre ma box et ma tablette...
Connexion Réseau de Smartphone vers tablette
Connexion en 3G sur tablette HP Elite x2 : comment faire ?
Plus de sujets relatifs à Connexion entre tablette et télé fonctionne pas
 > Tous les forums > Forum Mobilité