> Tous les forums > Forum Windows XP
 Connexion entre trois PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laurent13
  Posté le 16/08/2007 @ 08:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai établi une connexion entre trois PC avec un Fast Ethernet Switch. Deux Pc sous Win 2000, l'autre sous Win XP familial.

Pas d'échange "Internet". Une seule machine est dédiée pour cette occupation.

Aucun problème pour se connecter des Win 2000 vers les deux autres, mais depuis le Win XP, la connexion apparait mais Windows me demande le nom de l'utilisateur et son mot de passe. Comme je n'ai rien programmé de la sorte, je n'arrive donc pas à obtenir une connexion d'échange, car il n'accepte rien et pour cause. Je précise que mes trois PC démarrent sans mot de passe.

Je me débrouille en n'utilisant que les échanges à partir des deux PC sous Win 2000. Mais comme j'envisage de passer définitivement au moins une machine soux Win XP Pro, je vais me trouver coïncé. J'ai fait un essai, et la connexion est là aussi refusée car même demande.

Si quelqu'un peut m'aider...D'avance merci

laurent13

Publicité
cdloup
 Posté le 16/08/2007 à 11:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

je pense que ton problème est lié à l'utilisation de Xp familial qui n'a pas (sauf erreur de ma part) les outils nécessaires à la gestion d'un réseau Ethernet. Moi j'ai 6 machines en réseau (en fait 5+1) car la sixième sert uniquement à internet et ne laisse pas passer les infos internet vers les 5 autres. Mais toutes ces machines sont en Xp PRO. Je vais essayer de t'envoyer un lien si je le retrouve où tu pourras trouver des infos.

Bonne journée.

cdloup
 Posté le 16/08/2007 à 12:14 
Petit astucien

GTA06
 Posté le 16/08/2007 à 15:57 
Astucien

Message original par laurent13

la connexion apparait mais Windows me demande le nom de l'utilisateur et son mot de passe.

laurent13

SOUS XP installer le service de partage de fichiers et d'imprimantes et activer le "netbios avec Tcp/Ip"

laurent13
 Posté le 17/08/2007 à 08:01 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à cdloup et à GTA06 pour leur aide.

Pour l'instant je n'arrive pas à me connecter à "jurist" même en esayant plusieurs adresses (par Google).

Je vais essayer l'activation du netbios

Vous tiens au courant, merci encore,

Laurent13

laurent13
 Posté le 17/08/2007 à 08:20 
Petit astucien
GTA06 a écrit :

Message original par laurent13

la connexion apparait mais Windows me demande le nom de l'utilisateur et son mot de passe.

laurent13

SOUS XP installer le service de partage de fichiers et d'imprimantes et activer le "netbios avec Tcp/Ip"

Ces manoeuvres n'ont rien changé. Toujours la demande du nom et du mot de passe lorsque l'on veut établir la connexion depuis le PC Win Xp.Pas de problème dans le sens inverse.

Laurent13

Tirlibibi
 Posté le 17/08/2007 à 08:50 
Petite astucienne
cdloup
 Posté le 17/08/2007 à 10:09 
Petit astucien

je me demande si j'ai bien compris ton problème. Veux tu dire que la machine sous Xp ne veut pas se connecter à internet ou que cette machine ne veut pas intégrer ton réseau ?
Tirlibibi
 Posté le 17/08/2007 à 10:21 
Petite astucienne

La connexion apparait mais Windows me demande le nom de l'utilisateur et son mot de passe

Le pc avec xp home lui demande un mot de passe pour accèder aux autres pc, c'est classique dans les réseaux entre xp home et xp pro ou 2000 lorsqu'on ne mets pas de mot de passe.

Laurent13, dans les pc avec win2000, fais ça (extrait du lien hotline-pc que je t'ai donné) :

Vérifier les droits d'accès dans les stratégies de l'ordinateur "maître" :
Sous Windows XP Professionnel, vérifiez ce point :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : gpedit.msc
2) Ouvrez cette arborescence :
Configuration ordinateur/Paramètres Windows/Stratégies locales/Attribution des droits utilisateur.
3) Vérifiez ces deux stratégies :
* Accéder à cet ordinateur depuis le réseau.
Le groupe Tout le monde et ANONYMOUS LOGON doivent y figurer.
* Refuser l'accès à cet ordinateur depuis le réseau.
A priori aucun groupe ne doit y figurer !

Et aussi ça :

- Accéder à un ordinateur d'où le partage simple est désactivé et en laissant le mot de passe vide :
La stratégie suivante doit être désactivée :
Configuration ordinateur/Paramètres Windows/Stratégies locales/Option de sécurité.
3) Désactivez cette stratégie : Comptes : restreindre l'utilisation de mots de passe vierge par le compte local à l'ouverture de session console.
4) Activez cette stratégie : Accès réseau : les autorisations Tout le monde s'appliquent aux utilisateurs anonymes.

laurent13
 Posté le 17/08/2007 à 17:45 
Petit astucien
cdloup a écrit :

je me demande si j'ai bien compris ton problème. Veux tu dire que la machine sous Xp ne veut pas se connecter à internet ou que cette machine ne veut pas intégrer ton réseau ?

Salut

La machine sous XP se connecte très bien à Internet.

Elle intègre le réseau puisque je vois l'icone des deux autres PC; mais impossible de faire quoi que ce soit puisque je suis stoppé par la fenêtre "nom ? et mot de passe ?".

Je pense avoir bien répondu, merci pour ton aide

laurent13

cdloup
 Posté le 17/08/2007 à 18:11 
Petit astucien

tu pourrais peut être prendre le problème dans l'autre sens en créant un nom et un mot de passe.

Juste un truc idiot quand il te demande le nom et le mot de passe a tu essayé de taper enter sans rien saisir ? ou en tapant administrator (je crois ....) dans le nom et une chaîne vide pour le mot de passe. Je ne suis pas très sur que ce soit "administrator".

J'ai de la doc mais en japonais. Si ma collaboratrice japonaise repasse au bureau je t'en dirais plus, sinon il faudra attendre lundi.

Bon week end quand même

laurent13
 Posté le 17/08/2007 à 18:36 
Petit astucien
Tirlibibi a écrit :

La connexion apparait mais Windows me demande le nom de l'utilisateur et son mot de passe

Le pc avec xp home lui demande un mot de passe pour accèder aux autres pc, c'est classique dans les réseaux entre xp home et xp pro ou 2000 lorsqu'on ne mets pas de mot de passe.

Laurent13, dans les pc avec win2000, fais ça (extrait du lien hotline-pc que je t'ai donné) :

Vérifier les droits d'accès dans les stratégies de l'ordinateur "maître" :
Sous Windows XP Professionnel, vérifiez ce point :
Configuration ordinateur/Paramètres Windows/Stratégies locales/Attribution des droits utilisateur.
3) Vérifiez ces deux stratégies :
* Accéder à cet ordinateur depuis le réseau.
Le groupe Tout le monde et ANONYMOUS LOGON doivent y figurer.
* Refuser l'accès à cet ordinateur depuis le réseau.
A priori aucun groupe ne doit y figurer !

Bonjour et merci

J'ai ajoûté "ANONYMOUS LOGON"

Aucun groupe dans le refus à l'accès

Aucune amélioration

Et aussi ça :

- Accéder à un ordinateur d'où le partage simple est désactivé et en laissant le mot de passe vide :
La stratégie suivante doit être désactivée :
Configuration ordinateur/Paramètres Windows/Stratégies locales/Option de sécurité.
3) Désactivez cette stratégie : Comptes : restreindre l'utilisation de mots de passe vierge par le compte local à l'ouverture de session console.
4) Activez cette stratégie : Accès réseau : les autorisations Tout le monde s'appliquent aux utilisateurs anonymes.

Je ne trouve pas la stratégie "COMPTES"

ni l'accès "Réseau" (je suis sous Win 2000 Pro)

Donc pas encore de solution

Je vais étudier le lien que tu m'as fourni, il y a de quoi lire....

Encore merci

Laurent13

Tirlibibi
 Posté le 17/08/2007 à 18:52 
Petite astucienne
Tu as redémarré?
Pour moi, ça avait marché, j'avais le même message que toi (xp pro et xp home).
Tu trouveras peut-être d'autres idées sur Hotline-pc, il y a d'autres pages sur les réseaux.
GTA06
 Posté le 17/08/2007 à 22:52 
Astucien

re-

pour éviter l'authentification creer le réseau en mode assistant au lieu de le configurer manuellement

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499,99 €PC portable Lenovo ThinkBook 15 (FHD IPS, Core i5, 8Go RAM, SSD 256 Go) à 499,99 €
649,99 € -23%

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkBook 15 G2ITL qui passe à 499,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 649,99 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD IPS (1920x1080), d'un processeur Intel Core i5-1135G7, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 256 Go, d'un chip graphique Iris Xe intégré, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

Une machine solide qui vous suivra partout. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11. 

Voir l'offre
69,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (Wifi, PDF) + 6 mois instant Ink à 69,99 €
120 € -42%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (WiFi) qui passe à 69,99 € au lieu de 120 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth, Ethernet et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone. Exportation automatique en PDF.

Voir l'offre
39,90 €Niveau laser lignes Bosch Quigo à 39,90 €
59,99 € -33%

Amazon fait une promotion sur le niveau laser lignes Bosch Quigo qui passe à 39,90 € au lieu de 59,99 €. Fourni avec une pince universelle de fixation. Portée jusqu'à 10 mètres.

Le Quigo peut être utilisé pour accrocher des cadres photo ou bordures, poser du papier peint ou du carrelage en ayant l’assurance que tout est bien aligné.

Voir l'offre
89,99 €Thrustmaster T-16000M FCS Hotas (joystick + manette des gaz) à 89,99 €
149 € -40%

Cdiscount fait promotion sur le système Thrustmaster T-16000M FCS Hotas qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 149 €. Cet ensemble comporte un joystick T.16000M FCS et une manette des gaz TWCS. Une bonne solution pour les amateurs de simulation de vol.

Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion entre un PC XP et une télé HD en VGA
connexion entre PC
partage de connexion entre sessions !
Connexion entre contacts ( skype version 4.0.0.224
Etabilir uen connexion entre PC fixe et portable.
Connexion Wifi entre 2 PC
Partage de connexion Internet entre 3 ordinateurs
connexion internet entre 2 PC
conflit entre ma connexion et msn messenger ?
connexion entre 2pc
Plus de sujets relatifs à Connexion entre trois PC
 > Tous les forums > Forum Windows XP