> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion erthernet aléatoireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VINC391
  Posté le 16/12/2019 @ 08:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

depuis le changement de ma box sfr (je suis passé de NB4 en NB6), j'ai ma connexion Ethernet qui se fait de façon aléatoire, une fois quand je démarre mon pc j'ai la connexion Ethernet une fois oui une fois non.

Ceci sur le portable de mon épouse qui est sous Windows 10 familiale, ou sur mon pc fixe qui est sous Windows 10 pro.

A savoir sur les 2 pc j'ai activé le wifi + la connexion Ethernet (sur le pc fixe j'ai une clé usb wifi)

J'ai une Diskstation Synology DJ 110 en IP fixe la connexion se fait sans souci.

j'ai paramétré mes 2 pc en ip fixe mais voici l'erreur qui s'affiche quand je valide les paramètres

je précise, même si cela n'est pas sur la copie d'écran que je coche la case "valider les paramètres en quittant.

Par contre ma connexion wifi se fait bien.

J'ai mis les DNS de SFR, est ce une bonne idée ou y a t il des DNS plus fiables?

Merci pour votre aide

Publicité
Banzaiii
 Posté le 16/12/2019 à 08:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Il n'est pas du tout conseillé d'activer ensemble Wifi et Ethernet.Ca ne sert )à rien à part causer des conflits

Pourquoi mets-tu tes PC en ip statique ?

Laisse plutôt faire le serveur DHCP de ta box quitte à rréserver des adresses si tu as vraiment besoin d'une certaine ip sur les PC

Modifié par Banzaiii le 16/12/2019 08:50
VINC391
 Posté le 16/12/2019 à 09:20 
Petit astucien

Bonjour Banzaiii

merci de ta réponse

je pensais que cela n'avait pas d'importance d'activé les 2 wifi et ethernet.

Je vais suivre ton conseil est d'activer le wifi sur mon fixe.

Celui de mon épouse c'est plus délicat car si elle n'a pas internet, je suis un homme mort (je plaisante, mais cela l'agace). Et comme le wifi s'active je préfère lui laisser, sachant que si ethernet fonctionne elle a une meilleur connexion.

Pour les ip fixe j'ai des vidéos sur mon fixe que je peux visionner sur ma tv et je partage certains fichiers avec mon épouse. Voilà pourquoi je les mets en ip fixe.

Avant avec l'ancienne box cela ne posait pas de soucis.

Pourquoi ce message de passerelle multiple?

cordialement

fgondard
 Posté le 16/12/2019 à 11:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il n'y a à ma connaissance aucune contre indication dans le fait d'établir smultanément une connexion en wifi et une connexion en ethernet au même sous-réseau IP. Par défaut Windows va utiliser la connexion eternet mais on peut modifier cette priorité à sa guise (voir ici).

Pour les ip fixe j'ai des vidéos sur mon fixe que je peux visionner sur ma tv et je partage certains fichiers avec mon épouse. Voilà pourquoi je les mets en ip fixe.

Il 'y a aucun besoin d'être en adresse IP fixe pour partager des fichiers entre plusieurs machines. Windows se débrouille très bien pour découvrir les ressources réseau disposnibles et même si on veut connecter manuellement un lecteur réseau le nom Netbios suffit. Il n'y a pas besoin d'indiquer l'adresse IP.

Pour ce qui est de la télé là ça dépend du modèle et de son potentiel mais même si la découverte n'est pas automatique il y a des chances que le nom Netbios suffise là aussi.

Sauf besoin indispensable il est toujours préférable de laisser les stations être client DHCP. Quand il se révèle nécessaire d'avoir une adresse IP connue, et donc immuable, celle-ci doit être choisie en dehors de la plage réservée au serveur DHCP. Voir le chapitre DHCP sur mon site (3e lien dans ma signature).

Le message concernant la double passerelle suggère l'existence d'un 2e sous-réseau IP. La connexion ethernet se ferait sur l'un et la connexion wifi sur l'autre. Donne la configuration de ton réseau : matériels et connexions.

VINC391
 Posté le 16/12/2019 à 14:01 
Petit astucien

bonjour fgondard

voici ma configuration réseau

box 192.168.1.1

configuration ethernet pc fixe

configuration wifi pc fixe

sur le pc de mon épouse même configuration ethernet et wifi avec adresse ip 192.168.1.52 en wifi et 192.168.1.70 passerelle 192.168.1.1 DNS identique pc fixe

décodeur canal+ en wifi

par contre je vois sur ma box l'adresse passerelle suivante, est ce normal??

fgondard
 Posté le 16/12/2019 à 14:35 
  Grand Maître astucien

par contre je vois sur ma box l'adresse passerelle suivante, est ce normal??

C'est l'adresse IP de la passerelle avec laquelle ta Neufbox communique sur le sous-réseau SFR. Rien à voir avec ton propre sous-réseau IP.

DNS identique pc fixe

Tu n'es pas obligé de préciser les serveurs DNS de SFR. Tu peux mettre l'adresse IP de ta Neufbox (192.168.1.1) et seulement renseigner le primaire. Mais ça n'a rien à voir avec ton problème.

Tout semble correct dans tes copies d'écran. Je ne vois pas ce qui pourrait déclencher ce message d'insultes de Windows. Tu es en direct sur ta Neufbox partout, pas de boîtiers CPL, de répéteurs wifi ou d'autre routeur ?

À tout hasard, dans une fenêtre console passe la commande suivante : netsh int ip reset c:\resetlog.txt

VINC391
 Posté le 16/12/2019 à 17:58 
Petit astucien

bonjour fgondard

non je n'ai pas de cpl ni de répéteurs wifi ou d'autre routeur.

Voici le résultat de la copie d'écran suite à ta ligne de commande

VINC391
 Posté le 17/12/2019 à 07:26 
Petit astucien

bonjour

j'ai mis mes cartes réseaux en dhcp automatique pour l'adresse ip et le DNS.

J'ai redémarré mon PC plusieurs fois, j'ai même coupé la box et relancé le PC;

Ma connexion réseau se fait correctement.

Voilà la configuration

idem sur le PC de mon épouse je l'ai passé en DHCP automatique, redémarrer le pc plusieurs fois, éteins la box et relancer le pc,, cela fonctionne.

Je n'ai pas compris le pourquoi, mais cela fonctionne

merci pour votre aide. je mets le post résolu

Modifié par VINC391 le 17/12/2019 09:05
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,90 €Disque dur Seagate BarraCuda 1 To à 32,90 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 1 To (ST1000DM010) à 32,90 €On le trouve ailleurs autour de 42 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. Notez que la version 2 To est également en promotion à 44,99 €.

> Voir l'offre
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) à 25,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 €. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion internet aléatoire
Secunia : connexion aléatoire
Connexion aléatoire avec carte réseau intégrée
Connexion wifi aléatoire
Connexion WiFi aléatoire sur Freebox v6
Connexion aléatoire ou fantomatique
free avec connexion aléatoire
Perte connexion Ethernet aléatoire
Accès site aléatoire sur connexion wifi adsl
Connexion box Impossible depuis ajout Ordi & Tel Apple ...ou MAJ Win 10 ?
Plus de sujets relatifs à connexion erthernet aléatoire
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux