> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion Ethernet difficile, mais WIFI OK
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cramnorg
  Posté le 14/09/2015 @ 17:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman";}

Bonjour,

Avec mon ordinateur XP professional SP3, j'ai une connexion difficile en Ethernet (FAI numéricable 30Mb/s), les pages sont longues à s'afficher, voir se bloquent parfois, alors qu'avec ma tablette en WIFI ça fonctionne très bien, l'affichage des pages sont quasi instantanés.

Je me demande si ma carte réseau n'aurait pas une faiblesse !

Si je fais un test sur speedtest, j'ai le maximum à quelque chose près en Ethernet mais plus que la moitié environ en WIFI, ce qui pourrait être normal.

Je précise, que j'entretiens régulièrement mon PC avec divers logiciels de nettoyage (système et registre), analyse anti virus et spyware, suivi d'une défragmentation. Mes données sont hors système.

Comment vérifier la fiabilité de la carte réseau ? Merci.

Publicité
PierreR
 Posté le 17/09/2015 à 15:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Si le WiFi fonctionne, la carte réseau de ton ordi et ton routeur fonctionnent... bonne nouvelle .

Le problème doit provenir de ton câble Ethernet : vérifie l'état des fiches RJ45 à ses deux extrémités.

Il arrive fréquemment que la petite 'patte' de maintien de la fiche dans le port Ethernet ne se relève plus : elle doit être fatiguée d'avoir été pressée trop souvent pour enlever la fiche et la remettre. Parfois même elle se casse et la fiche ne reste plus suffisamment enfoncée.

As-tu la possibilité d'essayer avec un autre câble?

Essaye aussi en renfonçant les deux extrémités du câble.

Modifié par PierreR le 17/09/2015 15:36
cramnorg
 Posté le 18/09/2015 à 18:21 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'ai pas la possibilité d'essayer un autre câble, car celui-ci est très long (10 m) et passe par plusieurs endroits, mon PC étant dans une chambre et le modem dans un couloir.

J'ai regardé les fiches elles sont parfaites, bien enfoncées.

Le câble est long, mais avant cela fonctionnait très bien, sans ralentissement.

Je vais voir à acheter un câble de la longueur pour le brancher en "sauvages", des fois que ce serait celui en place abimé quelque part !

PierreR
 Posté le 18/09/2015 à 18:51 
Petit astucien

Tu ne peux pas acheter un câble plus court (=moins cher...) et rapprocher ton PC du routeur pour faire un test ?

w36xb2w
 Posté le 18/09/2015 à 19:34 
  Astucien

Message original par cramnorg
Bonjour, Avec mon ordinateur XP professional SP3, j'ai une connexion difficile en Ethernet (FAI numéricable 30Mb/s), les pages sont longues à s'afficher, voir se bloquent parfois, alors qu'avec ma tablette en WIFI ça fonctionne très bien, l'affichage des pages sont quasi instantanés. Je me demande si ma carte réseau n'aurait pas une faiblesse ! Si je fais un test sur speedtest, j'ai le maximum à quelque chose près en Ethernet mais plus que la moitié environ en WIFI, ce qui pourrait être normal. Je précise, que j'entretiens régulièrement mon PC avec divers logiciels de nettoyage (système et registre), analyse anti virus et spyware, suivi d'une défragmentation. Mes données sont hors système. Comment vérifier la fiabilité de la carte réseau ?Merci.

Bonjour

Déja ta tablette utilise surement un processeur bien plus rapide que ton antique pc ( je suis dans le même cas)

Ensuite ton pc fait fonctionner un tas d’applications simultanément que ta tablette elle n'a pas.

Pour te convaincre que c'est le pc et non pas adsl tu pourrais installer une clé wifi sur ton pc et constater que ca ne changera absolument rien à la rapidité.

A ce jour je vais bien plus vite sur mon smartphone en wifi que mon PC en Ethernet, le jour et la nuit

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion ethernet vers wifi
borne wifi connexion difficile
Probleme connexion proxy mais wifi ok !...
connexion ethernet et wifi
Plus de connexion internet, mais en wifi, si !
Problème de connexion ETHERNET et WIFI
Ethernet ok mais pas de wifi détecté
probleme connexion ethernet et wifi
Connexion cable impossible mais wifi marche
connexion wifi et ethernet
Plus de sujets relatifs à Connexion Ethernet difficile, mais WIFI OK
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux