| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, mon probleme concerne ma connexion ethernet depuis mon ordi vers ma box. Hier tout était ok, et aujourd'hui je rallume le pc et il ne reconnait pas que mon cable rj45 est branché. Le voyant ethernet de la box est eteint aussi. Pourtant la carte réseau est activée et n'a aucun probleme (dans propriété de la carte réseau). J'ai changé de cable rj45, toujuors pareil. J'ai désinstallé puis réinstallé le driver de ma carte réseau, toujours pareil. J'ai connecté ma box a un autre pc avec mes cables, et la aucun probleme, la connection se fait nickel. J'ai restaurer un ghost de ma machine, pensant que j'avais peut-etre choppé une cochonnerie de vers ou autre... toujours pareil. J'ai désinstallé mon firewall zone-alarme car j'ai lu qu'il pouvait mettre la rougne... rien, toujours pareil. Un ami m'a dit qu'il y a vait un virus qui s'attaquait aux DNS ou je sais quoi, et que windows avait mis une mise a jour a disponibilté... pourrait-ce ça? j'ai pas fait de mise a jour depuis quelques temps... Le hic c'est que tout parait ok sur ma machine, et pourtant ça marche pas. Je suis obligé de me connecter en wifi à ma box, mais à la longue ça me donne des migraines... alors c'est temporairement que je l'utilise. merci pour vos bons conseils a venir ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Regarde si les pilotes de carte réseau sont ok. Utilise un linux live pour voir si peux te connecter à internet (kaella ou knopix) En fonction du résulta tu sauras si c'est un pb matériel ou pas. Bon courage. cro29 | |||||||
Nouvel astucien | ok, compris. Pas évident (linux= Merci pour le conseil. | |||||||
Astucien | quand tu ping ta livebox cela passe ou pas . peux tu faire un ipconfig /all ? et poster résultat .. as tu vérifié ton adresse mac ? tiens nous au courant .. | |||||||
Nouvel astucien | Salut, merci pour vos infos. Malheureusement je n'ai pas su d'ou ça venait. Ca n'a plus fonctionné pendant 2 jours, et puis un matin c'est revenu tout seul... et pourtant je n'ai rien modifié pendant ce labs de temps. Bon, un post qui se termine bien, mais en queue de poisson. | |||||||
![]() | Bonjour lechat73 Pour indiquer que le sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier post ou en bas de page dans Options.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|