| ||||||||
Petit astucien | Bonjour J'avais une connexion ethernet sur mon PC bureau qui fonctionnait parfaitement. J'ai connecté un portable sur ma ligne et ceci a parfaitement fonctionné. Maintenant que je veux retourner sur mon PC fixe je n'ai plus de connexion reseau. Lorsque je veux recreer une connexion ethernet elle échoue (à partir du CD 9tel) alors que par le port USB çà marche. Cà vient d'où les astuciens?????
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour t es tu assuré que ta carte réseau était bien activée ?
| |||||||
Petit astucien | pas de pbs avec ma carte reseau elle est bien presente...mais il ne detecte pas la connexion. autres idées??? merci | |||||||
Astucien | tu a quoi comme appareil pour accéder un internet routeur modem box ???? | |||||||
Petit astucien ![]() | Je pense qu'il a une neuf box
Sinon tu as essailler de mettre à jour les pilotes ? Et le câble ethernet fonctionne bien (j'ai vue un câble fonctionné on le débranche on le rebranche et il fonctionne plus lors du lan) @+++Tard
| |||||||
Petit astucien | J'ai un trio3C de 9 tel et je configure avec le CD du fai. | |||||||
Astucien | Salut regarde si ta box est en mode routeur C'est bien depuis que tu a connecté un dexième pc que le 1er ne fonctionne plus ?? | |||||||
Astucien | Salut regarde si ta box est en mode routeur C'est bien depuis que tu a connecté un dexième pc que le 1er ne fonctionne plus ?? | |||||||
Astucien ![]() | amelou64 a écrit :
je pense car ton PC n'est pas situé au meme segment avec ton routeur | |||||||
Petit astucien | Je pense que mon PC est en mode routeur mais je ne me rappelle + comment le savoir (afficher l'adresse ip???) ...meme segment que le routeur je sais pas ce que ca veut dire...comment verifier. ...en fait le portable que j'avais connecté n'est plus en ligne mais comment faire à l'avenir pour éviter ces pbs | |||||||
Astucien | c'est bien depuis que tu a connecté ton portable que ton pc n'a plus accès à internet ??? | |||||||
Petit astucien |
je n'ai + acces a internet par le cable ethernet depuis que j'avais mis le pc portable. Maintenent ca nemarche plus que par le USB | |||||||
Astucien | Essaye en mettant adresse ip fixe à ta carte réseau de ton pc et branche le en ethernet à ta box : paramètre tcp/ip: 192.168.1.2 mask: 255.255.255.0 passerelle (adresse de ta box):192.168.1.1 | |||||||
Astucien ![]() | amelou64 a écrit : à partir de ton pc tu fais un ping pour l'adresse ip de ton router et voir s'il y'a une reponse | |||||||
Petit astucien | je ne trouve pas les parametres mask et passerelle en mettant l'adresse ip ca ne marche pas non plus
| |||||||
Petit astucien | je ne trouve pas les parametres mask et passerelle en mettant l'adresse ip ca ne marche pas non plus
| |||||||
Petit astucien | la commande ping repond bien.... | |||||||
Nouvel astucien | Salut a tous j'ai le meme soucie que lui en fet ^^ Je suis chez Numéricable et j'ai leur Box c'est un modem thomson, et le truc c'est que j'usqu'ici le PC de mon salon était connecté en USB mais maintenant pour instaler notre routeur j'ai besoin qu'il soit en Ethernet mais pas moyen ca ne fontionne que par USB.
Bien sur j'ai essayé muliple manipulation, genre connexion partagé, IP et mask, passrelle DNS tout en manuelle et tout ca rien de fonctionne, mais peut etre que vous avez une solution a ma proposer pour mon soucie^^ genre des DNS, ou numéros de passerelle qui fonctionneraient ^^
Merci a tous, et sinon j'ai eu sur mon PC perso un peu le meme problème que toi mais je crois que j'ai mis tout en automatique pour IP mask et passerelle, mais j'ai tapé les DNS manuellement et rajouté dans avancé le code de passerelle et ca fonctionne^^. Modifié par ZhouTai le 14/08/2007 13:57 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|