× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion extérieurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cherielove2011
  Posté le 30/05/2020 @ 19:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous et toutes ,

Je viens vers vous car j'ai un soucis cela fait 5 ans maintenant que j'utilise le TP Link AV 500 pour avoir ma connexion wifi à l’extérieur mais depuis quelques semaines je n'ai que des problèmes et en plus de cela c'est hyper lent .

Par problèmes j'entends des coupures de connexion, ça va - ça viens , ou alors carrément impossible de se connecter et pour couronner le tout une connexion hyper lent 2 mbps !

J'ai contacté mon fournisseur internet (voo) pour eux ce n'est pas de leur faute , alors si cela ne viens pas d'eux d'ou cela viens !

Mon pc est tout neuf alors impossible que cela vienne de lui . Je me demande si cela n'a pas un lien avec leur nouveauté Wifi + ralentir notre connexion pour nous faire acheté leur appareil .

merci d'avance pour vos réponse . Je suis de Belgique .

Chérielove2011

Publicité
capitainekirk
 Posté le 30/05/2020 à 21:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

Je me demande si cela n'a pas un lien avec leur nouveauté Wifi + ralentir notre connexion pour nous faire acheté leur appareil .

faut arreter là

ça veut simplement dire que ta reception est mauvaise, si tu te rapproches de ton routeur tplink, ça doit mieux marcher

un reset du routeur, peut etre

Modifié par capitainekirk le 30/05/2020 21:56
cherielove2011
 Posté le 30/05/2020 à 22:45 
Petite astucienne

capitainekirk a écrit :

salut

Je me demande si cela n'a pas un lien avec leur nouveauté Wifi + ralentir notre connexion pour nous faire acheté leur appareil .

faut arreter là

ça veut simplement dire que ta reception est mauvaise, si tu te rapproches de ton routeur tplink, ça doit mieux marcher

un reset du routeur, peut etre

Bonjour ,

j'ai déja tout essayé et aucune amélioration . Mon fournisseur a toujours de bonne excuse ça commence à me souler de payer pour de la m..... !

capitainekirk
 Posté le 30/05/2020 à 22:47 
  Maître astucien

Tu as essayé avec un câble ?

fgondard
 Posté le 30/05/2020 à 22:47 
  Grand Maître astucien

tu te rapproches de ton routeur tplink

A priori ce dont cherielove parle c'est d'un boîtier CPL avec point d'accès wifi intégré ce qui veut dire qu'on combine à la fois les aléas du CPL et du wifi.

Faire un essai en ethernet derrière ce boîtier pour voir si c'est le réseau CPL qui est en cause.

cherielove2011
 Posté le 31/05/2020 à 00:03 
Petite astucienne

fgondard a écrit :

tu te rapproches de ton routeur tplink

A priori ce dont cherielove parle c'est d'un boîtier CPL avec point d'accès wifi intégré ce qui veut dire qu'on combine à la fois les aléas du CPL et du wifi.

Faire un essai en ethernet derrière ce boîtier pour voir si c'est le réseau CPL qui est en cause.

Bonjour ,

c'est ceci que je possède : https://www.eldi.be/fr/tp-link-tl-wpa4220kit-adaptateur-reseau-cpl-300-mbit-s-ethernet-lan-wifi?gclid=CjwKCAjwiMj2BRBFEiwAYfTbChJGS2dub9CW5_3MPl_xNeFKsqqyEHhywiDr4MWHR1kSJ7aQJyOvoRoCM-oQAvD_BwE

j'ai testé avec un câble sur le dispositif que je met à l'extérieur (dispositif entouré sur la photo) et ça fait pareil.

paul2A
 Posté le 31/05/2020 à 09:37 
Petit astucien

Bonjour; Et avec le cable branché directement sur le routeur, est-ce pareil?

fgondard
 Posté le 31/05/2020 à 10:51 
  Grand Maître astucien

j'ai testé avec un câble sur le dispositif que je met à l'extérieur (dispositif entouré sur la photo) et ça fait pareil.

Si ça fonctionne correctement en branchement direct sur ton modem routeur comme te l'a suggéré paul, c'est ton réseau CPL qui est en cause.

cherielove2011
 Posté le 31/05/2020 à 12:03 
Petite astucienne

fgondard a écrit :

Si ça fonctionne correctement en branchement direct sur ton modem routeur comme te l'a suggéré paul, c'est ton réseau CPL qui est en cause.

Bonjour ,

je viens de prendre le distributeur de connexion je l'ai mis tous prés de moi dans le salon et je l'ai branché en ethernet la ça fonctionne parfaitement une bonne vitesse mais quand je fait la même chose à l’extérieur j'ai une connexion extrêmement lente comme dit plus haut .

J'ai également fait le test en wifi et quand il est prés de moi dans la salon la ca va j'ai une bonne connexion .

Je ne comprends pas ce qui cause le problème pourtant quand j'ai acheté le dispositif il est bien dit que ça peut avoir une portée de 30 mètres.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 31/05/2020 à 12:16 
  Maître astucien

au depart quand je te demande de te rapprocher du routeur, tu me reponds

Bonjour ,

j'ai déja tout essayé et aucune amélioration . Mon fournisseur a toujours de bonne excuse ça commence à me souler de payer pour de la m..... !

je ne comprends pas

donc, comme nous le pensions c est ton tplink ...

30 metres c est enorme ...

il faut vraiment que toutes les conditions soient optimum ...

il te faut vraiment un matos adapté

à l epoque où je faisais de la surveillance wifi (il y a 7/8 ans)

j utilisais

https://www.amazon.fr/Alfa-AWUSO36NH-gagner-longue-Adaptateur/dp/B0035APGP6

(attention au contrefaçon)

mais il doit y avoir beaucoup mieux maintenant

Modifié par capitainekirk le 31/05/2020 12:19
cherielove2011
 Posté le 31/05/2020 à 13:13 
Petite astucienne

Je vous remercie tous pour vos réponse ce que je vais faire c'est mettre un cable ethernet qui va de mon modem à ma cour .

capitainekirk
 Posté le 31/05/2020 à 13:28 
  Maître astucien

cherielove2011 a écrit :

Je vous remercie tous pour vos réponse ce que je vais faire c'est mettre un cable ethernet qui va de mon modem à ma cour .

la meilleur solution et la moins onereuse

pas besoin de prendre du super cher

pas besoin de prendre de la categorie 6

la 5e est largement suffisante

https://www.amazon.fr/Multi-cable-lext%C3%A9rieur-Utilisation-Ethernet-RJ45-50/dp/B00I71B0O4/ref=sr_1_33?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=cable+rj45+100m+5e&qid=1590924416&sr=8-33

cherielove2011
 Posté le 31/05/2020 à 14:28 
Petite astucienne

Oui c'est ce que je comptais prendre merci encore à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 07 Août

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
8,98 €Boite de 50 bornes de connexion 3 fils Wago WAG222413 (0,08 à 4 mm²) à 8,98 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur la boîte de 50 bornes de connexion 3 fils Wago WAG222413 (0,08 à 4 mm²) qui passe à 8,98 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 19 €. Ces bornes permettent de raccorder plusieurs fils électriques d’un même circuit et remplacent les anciens dominos. Ces bornes ont plusieurs avantages. Gain de place : les bornes Wago sont petites et prennent beaucoup moins de place dans la boîte de dérivation ; Gain de temps : le câblage est simple et rapide ; Plus de sécurité : fini les fils électriques pas assez ou trop serrés ; Point de test : permet de s’assurer de la présence de la tension à l’aide d’un multimètre. Enfin, les bornes de connexion sont compatibles avec différentes sections et avec des fils électriques rigides, semi-rigides et souples.

> Voir l'offre
27,95 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 27,95 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 27,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pb connexion pc portable a l'exterieur
Connexion LiveBox à l'extérieur
pb connexion pc portable à l'extérieur de chez moi
connexion limite
Icône de connexion wifi
Pas de connexion internet
Problème de Connexion (2 routers/2lignes)
Thunderbird comment désactiver le mode hors connexion ?
Pas de connexion wifi automatique Windows 10
Connexion vers Meet.
Plus de sujets relatifs à Connexion extérieur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux