> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion filaireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SHAMROCK72
  Posté le 12/05/2012 @ 15:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

ma connexion filaire/ethernet est devenue "instable". J'obtiens le message "pas de connexion réseau". Quand je lance la résolution des problèmes de Windows, j'obtiens les messages :"passerelle par défaut pas connecté" et "problème corrigé". Malheureusement la connexion peut aller de quelques secondes à quelques minutes seulement.

Je suis sous Windows 7 , ma livebox est une livebox mini.

Merci de vos réponses.

Sh72

Publicité
fgondard
 Posté le 12/05/2012 à 15:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une connexion par câble réseau ne pause habituellement aucun souci. Quelques pistes (peut-être déjà explorées) :
- vérifier le branchement du câble à chaque extrémité ;
- échanger avec un autre câble ;
- installer un pilote plus récent pour la carte réseau ;
- vérifier dans les propriétés de la carte que la coupure de son amimentattion en cas d'inactivité n'est pas activée ;
- ré-initialiser la Livebox (voir ici) sachant que dans ce cas tu dois avoir à portée de main ton code d'accès à internet (fti....) et le mot de passe associé.

FG

SHAMROCK72
 Posté le 12/05/2012 à 16:06 
Petit astucien

Merci,

jusqu'à présent je me suis contenté de vérifier le câble et de rebooter la livebox à plusieurs reprises. Je ne l'ai pas réinitialisée par crainte de perdre le sans fil aussi.

Ce qui m'étonne aussi dans ce problème, c'est que la livebox porte le nom de "passerelle" en filaire et de "livebox ...."en sans fil ???

fgondard
 Posté le 12/05/2012 à 16:38 
  Grand Maître astucien

SHAMROCK72 a écrit :

Ce qui m'étonne aussi dans ce problème, c'est que la livebox porte le nom de "passerelle" en filaire et de "livebox ...."en sans fil ???

L'affichage par Windows ou non du nom de la passerelle, si c'est bien de cela dont tu parles, dépend à la fois de la passerelle elle-même et de l'OS. Sous XP je n'ai rien.

Ce nom fait partie des informations supplémentaires facultatives que le serveur DHCP est susceptible de transmettre aux stations clientes. Il faut donc qu'à la fois le constructeur ait prévu de la fournir et que l'OS l'exploite quand elle est disponible.

FG

SHAMROCK72
 Posté le 12/05/2012 à 16:53 
Petit astucien

O.K,

autre symptôme qui pourra vous guider : si la connexion filaire n'est plus assurée et que j'arrête et rédémarre l'ordi, je retrouve la connexion filaire sans avoir "touché" à la livebox ??

SHAMROCK72
 Posté le 13/05/2012 à 15:46 
Petit astucien

Bonjour,

finalement j'ai "tout simplement" changé de port ethernet sur la livebox, et tout marche à merveille depuis hier. Donc je pense que le problème est résolu.

Etait-ce le port qui était déficient ou les paramètres de connexion sur le port qui n'étaient plus exacts ?? Vaste question !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 500 Go à 64,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT500X6SSD9 500 Go qui passe à 64,99 € livré gratuitement au lieu de 75,99 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
247,46 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 247,46 € livré
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon Italie propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM4 à 241,76 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,70 € pour la livraison en France soit un total de 247,46 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 291 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre
859,99 €PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Core i5-11400H, 8Go/512Go, RTX 3060 6Go) à 859,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 16.1 pouces HP Victus 16-d0417nf qui passe à 859,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 999 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-11400H (6 coeurs), 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3060 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un portable polyvalent : bureautique, Internet, multimédia et jeux.

Le jeu Total War : Warhammer III vous est également offert (à télécharger).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème connexion filaire sur mon pc portable
interdire connexion filaire quand wifi connecté (ou l'inverse)
Passer d'une connexion filaire à la wi-fi
pas de connexion internet filaire
connexion filaire freebox v5 Netbook asus EEEPC
Test Achiwa: protéger sa connexion filaire et WiFi
probleme de connexion filaire internet
Surveillance d'une connexion filaire (déconnexion)
Connexion filaire
pb connexion réseau filaire 2 pc xp
Plus de sujets relatifs à Connexion filaire
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux