| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, quand je suis la procedure d installation iNTERNET j arrive toujours a une boite me demandant nom du fournisseur, identifiant et mot de passe alors que free n'en a apparemment pas besoin. Sur mon ancienne tour, l'installation s'etait faite sans rien demander. Ca me rappelle l'installation par modem. En Wifi, ça fonctionne et pas en filaire. Qu'est-ce que je rate ? Merci d"avance. GG | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Effectivement ça ressemble à la création d'une connexion via modem. Est-ce que ta Freebox est bien paramétrée en mode routeur ? Je crois savoir que pour les dernières c'est le défaut mais ce n'était pas le cas des plus anciennes. Contrairement aux autres modems routeurs la Freebox ne se paramètre pas en local. Il faut aller dans la gestion de ton compte sur le site de Free. Derrière un routeur il n'y a rien à installer ni à créer pour accéder aux autres machines ou à internet. Quelques vérifications à effectuer si ça ne fonctionne pas ; FG | |||||||
Nouvel astucien | Et bien on peut dire que t'as pas perdu de temps et on a bien avancé. Je n'étais pas en mode routeur, ça y est c'est fait. Ne jamais se connecter est bien cochée, par contre je sais pas où se trouve la liste des connections réseau local, j"ai du ùal avec window 7 starter. Et conclusion ça ne fonctionne toujours pas; mais je te remercie, y'a du progrès. GG | |||||||
![]() ![]() | J'ai quelques métros de retard et j'en suis toujours à XP. Cependant je crois que ça s'appelle centre de réseau et partages. Voir cette réponse à une question semblable. FG | |||||||
![]() ![]() | Je t'ai envoyé un MP. FG | |||||||
Nouvel astucien | Rebonjour, j'ai résolu mon problème en le contournant. Au lieu de passer een USB, j'ai branché un cable Ethernet et ça marche. pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Merci encore, c'est toi qui m'a mis sur cette voix. GG | |||||||
![]() ![]() | Parce qu'en plus tu étais en USB ! Chaque fois qu'on peut s'en passer il faut éviter ce mode de connexion qui réclame l'installation d'un pilote propre à l'équipement. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|