> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion free lente [help]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
WeeWii
  Posté le 27/05/2012 @ 11:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

depuis 2 semaines la navigation sur internet se trouve fortement ralentie. je suis chez free en degroupé et voila ce que donne un test de bande passante sur ce site par exemple

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 3904 kbps (488 Ko/s) - Débit montant : 529 kbps (66.1 Ko/s) - Ping : 37 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 27/05/2012 11:21:43 - Test n°25006030

c'est vraiment pas assez, normalement je suis dans les 7/8000 kbps en descendant.

A priori mon pc est clean de tout virus. (Checké la semaine derniere avec l'aide du forum sécurité).

Quelqu'un saurait me dire ce que je dois faire pour remédier à ce probleme?

merci de votre attention.



Modifié par WeeWii le 27/05/2012 11:32
Publicité
eliot3
 Posté le 27/05/2012 à 12:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour écarter l'éventualité d'une infection suis cette procédure et postes les 3 rapports

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

WeeWii
 Posté le 27/05/2012 à 12:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

salut

j'ai deja suivi toute la procédure pour éliminer toutes les infections il y a 2 semaines.

Vous pouvez le voir ici:

https://forum.pcastuces.com/tr_gendal_tr_droppergen-f25s63622.htm

Comme vous pouvez le constater a la fin, on me dit que mon pc est dorénavant clean mais je signale que le probleme de lenteur de la navigation persiste. D'où mon post ici pour explorer une autre voie.

Juste pour information, ce matin encore j'ai passé un scan antivirus complet (antivir) + malwarebyte et ils ne m'ont rien trouvé.

j'ai essayé le logiciel tcpoptimizer, sans toutefois etre sur de l'avoir bien utilisé, mais rien n'y fait.

toute aide sera la bienvenue.

hido
 Posté le 27/05/2012 à 12:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

As tu le wifi activé ?

Si oui il se pourrait que quelqu'un se connecte sur ton réseau, mais ce n'est qu'une supposition

WeeWii
 Posté le 27/05/2012 à 13:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

salut

j'ai essayé sans le wifi et c'est idem donc personne ne gratte sur ma connexion : /

une autre idée?

milou32
 Posté le 27/05/2012 à 13:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Il vient d'y avoir une mise à jour du firmware pour la box. Tu l'as faite?

WeeWii
 Posté le 27/05/2012 à 14:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

salut

si ce n'est pas automatique, je ne crois pas non.

Si ca se fait apres reboot de la freebox alors c'est fait quand je l'ai debranché/rebranché ce matin pour voir si ca venait pas du WiFi.

Je ne sais meme pas ce que c'est, je vais chercher mais si tu as un lien ca m'interesse.

merci



Modifié par WeeWii le 27/05/2012 14:18
milou32
 Posté le 27/05/2012 à 14:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Il te suffit de débrancher et de rebrancher ta box, elle se mettra à jour toute seule

WeeWii
 Posté le 27/05/2012 à 14:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

je venais juste d'éditer au dessus. Donc oui deja débranché/rebranché ma box et toujours pareil : /.

il n'existe pas un outild e diagnostic pour savoir d'ou viendrait le probleme? savoir si c'est logiciel? matériel? connectique ou autre?

merci



Modifié par WeeWii le 27/05/2012 14:20
Publicité
milou32
 Posté le 27/05/2012 à 14:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Tu as fait un nettoyage de ta ligne comme c'est marqué sur le site de free? Si tu n'as pas de ligne France télécom il y a un filtre à enlever sur la prise FT. Moi j'ai gagné énormément en vitesse depuis que je l'ai fait. Je cherche le lien pour te le donner

milou32
 Posté le 27/05/2012 à 14:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

WeeWii
 Posté le 27/05/2012 à 14:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

re,

ligne deja nettoyée, pas de condensateur.

Je n'avais aucun souci jusqu' il y a à peu près 3 semaines : /

milou32
 Posté le 27/05/2012 à 14:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Le mieux serait d'appeler la hotline pour voir si le problème ne viendrait pas de chez eux

WeeWii
 Posté le 27/05/2012 à 15:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

deja fait 2 fois. Tombé sur deux pauvres types parlant un mauvais francais.

Le 1er a botté en touche

le 2nd s'est contenté d'appliquer à la lettre le manuel sans vraiment chercher à écouter ou comprendre le probleme.

du l'argent et du temps perdu en somme : /



Modifié par WeeWii le 27/05/2012 15:38
milou32
 Posté le 27/05/2012 à 15:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

J'ai eu le même cas que toi. Jusqu'au moment où je suis tombée sur un technicien qui connaissait vraiment son boulot, mais pour ça j'ai rappelé plusieurs fois jusqu'au moment où je suis tombée sur quelqu'un qui parlait le français sans accent et là c'était un "vrai technicien". Le problème venait de chez eux. Pour ce qui est de l'argent si tu appelles depuis la box, c'est gratuit.
C'est vrai que c'est pénible, mais si le problème vient d'eux tu n'auras pas le choix

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Connexion Free très lente
connexion lente avec Free
Connexion à Free depuis étranger
connexion lente
Problème connexion avec Free sur T411
Connexion très lente
Connexion lente à s'établir
COnnexion wifi devenue lente
ouverture de connexion internet lente
Média déconnecté + connexion free wifi impossible SOS !!!
Plus de sujets relatifs à Connexion free lente [help]
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux