> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion Free très lenteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mahdid216
  Posté le 18/02/2014 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous. J'ai un BIG problème depuis plusieurs semaines maintenant, c'est que ma connexion internet Freebox est de plus en plus instable et lente.

J'ai un ping de 93 MS, 11,13 MO en réception et 0,92 MO en émission. Je suis actuellement en ADSL+2. Mon appartement n'est pas éligible à la fibre, et il ne l'est pas non plus pour le V2DSL.

Exemple, pour afficher des photos de haute qualité sur le web, cela prend en moyenne environ 1M30 et pire quand c'est une grande page. Pour télécharger un fichier de 1GIO, cela prend en moyenne 13-15M à un débit de réception allant de 975-980 à 1230-1260 KO/S max. Et enfin, pour mettre en ligne 20 photos de environ entre 2,XX 3,XX MO, cela prend environ 15-20M. Ce qui est quand même énorme.

Je voudrais donc savoir si il n'y a pas moyen d'améliorer ces chiffres, sans changer d'offre internet (puisque dans mon cas, ce n'est pas possible ou peut être que si) ou bien avoir des offres plus rentables et plus intéressantes d'opérateurs moins connus... (Si, Si, je ne blague pas, cela existe, mais je ne les connais pas)...

J'espère vous avoir bien fait comprendre le tout, en espérant que vous pourrez m'aider. Mahdid.

Publicité
AngeBleu
 Posté le 18/02/2014 à 19:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir Mahdid,

as-tu redémarrer ta freebox ?

++++

mahdid216
 Posté le 18/02/2014 à 19:24 
Petit astucien
mahdid216 a écrit :

Oui, de temps à autres, mais je dois avouer que je n'y ai pas pensé cette fois. Je vais essayer et je te tiens au courant.

Je l'ai fait, et ça a empiré les choses. Je suis passé de 11.13 MO à 10.82 en réception et de 0.92 à 0.87 MO en émission. Je suis prêt à parier très cher qu'il y a un condensateur dans la prise téléphonique mais ma mère refuse de me laisser vérifier. Y'a t'il un autre moyen de savoir si il y'en a un? Merci à toi.

Modifié par mahdid216 le 18/02/2014 19:27
leongka
 Posté le 18/02/2014 à 19:44 
  Maître astucien

sans changer d'offre internet (puisque dans mon cas, ce n'est pas possible ou peut être que si) ou bien avoir des offres plus rentables et plus intéressantes d'opérateurs moins connus... (Si, Si, je ne blague pas, cela existe, mais je ne les connais pas)...

cela ne veut rien dire cette phrase !!

ensuite 14 mn pour télécharger 1Go, il y en a beaucoup qui aimerait pouvoir le faire.

la plupart mette 3 à 4 heures, voir plus.

arrêter de pleurer les gars.

un débit allant de 975ko à 1260ko est une très bonne connexion.

combien avais tu avant ??

et tu pourras tester ta connexion 10 fois par jour, elle sera différente à chaque fois, selon l'heure et le monde dans le tuyau.

@+

leongka
 Posté le 18/02/2014 à 19:55 
  Maître astucien

je suis chez Free

2 minutes plus tard

et encore

mahdid216
 Posté le 18/02/2014 à 19:55 
Petit astucien
leongka a écrit :

sans changer d'offre internet (puisque dans mon cas, ce n'est pas possible ou peut être que si) ou bien avoir des offres plus rentables et plus intéressantes d'opérateurs moins connus... (Si, Si, je ne blague pas, cela existe, mais je ne les connais pas)...

cela ne veut rien dire cette phrase !!

ensuite 14 mn pour télécharger 1Go, il y en a beaucoup qui aimerait pouvoir le faire.

la plupart mette 3 à 4 heures, voir plus.

arrêter de pleurer les gars.

un débit allant de 975ko à 1260ko est une très bonne connexion.

combien avais tu avant ??

et tu pourras tester ta connexion 10 fois par jour, elle sera différente à chaque fois, selon l'heure et le monde dans le tuyau.

@+

Avant, lors de mon emménagement, j'avais presque 1500 KO par seconde, et dans mon ancien domicile, lors de la réception de ma Freebox, 12XX ou 13XX je crois, je sais plus...

leongka
 Posté le 18/02/2014 à 20:05 
  Maître astucien

j'aimerais avoir ton débit

300ko de différence en plus ou moins n'est rien.

je tourne entre 50ko et 1000ko dans les bons jours et sites, ma moyenne entre 150 et 300.

tu as un très bon ping.

vois ici : http://www.free.fr/assistance/253.html

@+

mahdid216
 Posté le 18/02/2014 à 20:16 
Petit astucien
leongka a écrit :

j'aimerais avoir ton débit

300ko de différence en plus ou moins n'est rien.

je tourne entre 50ko et 1000ko dans les bons jours et sites, ma moyenne entre 150 et 300.

tu as un très bon ping.

vois ici : http://www.free.fr/assistance/253.html

@+

Autre chose, y' a t-il moyen de savoir si un condensateur est installé dans la prise sans l'ouvrir? Ou bien obliger de voir avec un PRO?

Voici quelques liens qui pourraient peut être t'aider à améliorer ta connexion:

http://www.zerobug.fr/blog/2010/09/25/verifiez-la-presence-dun-condensateur-dans-vos-prises-telephoniques/

http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

Je dis bien PEUT ÊTRE... Quelqu'un d'autre est certainement au courant , mais il faut voir... Je vais quand même essayer de vérifier.

EDIT: Je vais quand même attendre un PRO, car c'est très dangereux...

Modifié par mahdid216 le 18/02/2014 20:20
leongka
 Posté le 18/02/2014 à 20:51 
  Maître astucien

il n'y a plus de module RC dans les prises, d'autant que chez moi je l'ai installé himself.

et aucun danger, il n'y a pas de courant 230 volts. tu ouvres, tu regardes, tu dévisses, c'est tout.

Publicité
milou32
 Posté le 18/02/2014 à 20:58 
Astucienne

leongka a écrit :

et aucun danger, il n'y a pas de courant 230 volts. tu ouvres, tu regardes, tu dévisses, c'est tout.

Je confirme que c'est hyper simple, parce que je l'ai fait moi-même et je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. J'ai suivi les tutos sur le net

milou32
 Posté le 18/02/2014 à 21:00 
Astucienne

Si tu constates une forte baisse de débit, tu peux toujours appeler la hotline pour un test.... mais bon courage, suivant la personne sur laquelle tu vas tomber...
J'ai eu moi aussi une forte baisse de débit qui a été résolue après intervention de free sur le DSLAM

leongka
 Posté le 18/02/2014 à 21:04 
  Maître astucien

à part qu'ici il n'y a pas de forte baisse, 1260ko est très respectable !!

combien tourne à 200/300 en comparaison.

@+

milou32
 Posté le 18/02/2014 à 21:07 
Astucienne

C'est vrai que j'étais tombée de 17Mbps en débit de réception à 5....

mahdid216
 Posté le 20/02/2014 à 18:46 
Petit astucien

Merci de vos réponses quand même. Je passe en résolu.

Papy49
 Posté le 21/02/2014 à 14:51 
Astucien

Bonjour mahdid216,

Suis aussi chez Free, ayant une baisse de débit, j'ai contacté la hotline, et on m'a conseillé de changer de canal et de faire un essai sur le 7 (j'étais sur le 1). Si non concluant essayé sur d'autres. Pour moi avec le canal 7 tout est bon. Téléchargement MAJ de NVIDIA, hier, 270 Mo = 2 Mn

Changement de canal a faire dans mon compte et redémarage FreeBox

mahdid216
 Posté le 22/02/2014 à 10:48 
Petit astucien
Papy49 a écrit :

Bonjour mahdid216,

Suis aussi chez Free, ayant une baisse de débit, j'ai contacté la hotline, et on m'a conseillé de changer de canal et de faire un essai sur le 7 (j'étais sur le 1). Si non concluant essayé sur d'autres. Pour moi avec le canal 7 tout est bon. Téléchargement MAJ de NVIDIA, hier, 270 Mo = 2 Mn

Changement de canal a faire dans mon compte et redémarage FreeBox

Salut. J'ai mis ma connexion Canal 13 et 20 MHz, mais rien n'a marché malgré tout ceci. Les pages sont toujours lentes ou rapides à charger, cela dépend des moments... Je vais contacter la hotline de Free. Enfin, bonne chance à moi pour un Samedi. A plus.

Papy49
 Posté le 22/02/2014 à 15:16 
Astucien

La Hotline Free, est disponible 24/24 h et 7/7 jours en plus ils sont sympha.

Publicité
mahdid216
 Posté le 22/02/2014 à 16:16 
Petit astucien
Papy49 a écrit :

La Hotline Free, est disponible 24/24 h et 7/7 jours en plus ils sont sympha.

OK. Merci à toi

mahdid216
 Posté le 22/02/2014 à 18:02 
Petit astucien
Tilde a écrit :

Salut tlm,

il faut brancher ta freebox v6 sur une prise direct et non une multiprise ok !!!

Sa, c'est déjà fait.

mahdid216
 Posté le 07/03/2014 à 13:00 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Depuis que j'ai branché ma Freebox dans la chambre à ma mère après une panne de 4 jours, j'ai enfin retrouvé mon vrai débit initial, soit 1512 Ko/s! Je suis trop content! :-D :-D :-D

mahdid216
 Posté le 12/03/2014 à 15:47 
Petit astucien

La, sa devient carrément inquiétant! Depuis que j'ai remis la Freebox au salon, sa a direct rechuté à 850-900! même pas 1.0 MO/s ! Je sais pas ce qui se passe mais je suis prêt à parier bien cher qu'il y a un module RC dans mon boitier France télécom.

Et le test mire ADSL indique quant à lui 722 KO/s ... Je n'y comprends plus rien ! passé en quelques mois puis en quelques jours de 1500 KO/s à même pas 800 KO/s!!!!

Modifié par mahdid216 le 12/03/2014 15:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connexion très lente
Connexion WIFI très lente
connexion internet très lente
Connexion free lente [help]
Connexion internet très lente
Connexion Wi-fi lente (signal très faible)
Connexion wifi très lente avec club internet
connexion excellente : naviguation très très lente
connexion très lente
connexion internet tres lente
Plus de sujets relatifs à Connexion Free très lente
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux