× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion freebox revolution et repeteur netgear wn3000rpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DUGLAND
  Posté le 06/01/2014 @ 11:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour
J'ai envoyé une demande d'aide sur la connexion wifi avec ce repeter et voudrai vous dire la marche à suivre que j'ai faite
1- j'ai branché le repeter sur une prise electrique
2 - un voyant orange s'allume attendre ....puis passe au vert
3 - sur mon pc je vais chercher le reseau netgear
4- attendre.... celui-ci ouvre le site d'installation: http//www.myxifiext.net
5 - suivre les instructions :
- choisir sa langue ( français).attendre.....
- une page s'ouvre sur laquelle figure le nom de ma freebox et la clé de sécurité ( wep )
- ensuite entrer le code de cette clé wep dans la case prévue à cet effet et cliquer sur générer , ce qui va ouvrir 4 clés codés
- cocher la première ce que j'ai fait et cliquer sur continueret attendre ..........
6 - une nouvelle page s'ouvre sur laquelle figure le nom de votre freebox d'origine et le nouveau nom "provisoire de celle-ci (ex.freebox_duglan_net_ks qui devient freebox_duglan_net_ks_ext ) avec diiférentes informations à vérfier sans problème, cliquer sur continuer et attendre .........environ 2minutes
7 - une page s'ouvre sur laquelle figure finish (tout est ok tous les voyants du repeter sont au vert fixe ) cliquer sur ok ou continuer
8 - una pavé s'ouvre et vous demande votre nom d'administrateur ( soit admin) et votre mot de passe (soit password ) aussi simple que cela , cliquer sur OK
9 - normalement à cet instant votre nom de freebox provisoire devrait repasser sur le nom d'origine et tout devrait marcher ...........
Malheureusement cela ne se fait pas, tous les voyants sont verts mais pas de wifi et c'est là qu'est mon problème je tombe sur une page wizard qui me refait faire la même configuration sans aucun résultat?????????qu'est ce que j'oublie de faire .?
Bien cordialement
Publicité
leongka
 Posté le 06/01/2014 à 19:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

d'abord je te conseille fortement de passer à une clé WPA2 AES, ta clé WEP peut être crackée en moins 5mn.

il est plug & play et push & connect.

donc une connexion rapide !

as tu suivi cette procédure : http://kb.netgear.fr/app/answers/detail/a_id/22594

@+

DUGLAND
 Posté le 07/01/2014 à 09:39 
Petit astucien

Bonjour

Merci pour ta répponse

J'ai suivi la procédure définie plus haut qui est à mon avis la même que celle que tu m'as envoyée ...sinon quel intérêt de passer par une clé wap alors que mon repeteur reconnait le wep si ce n'est que de la vitesse .

Cela ne résout pas mon problème de connexion wifi avec ma freebox quelque soit la procédure ..

Une question bête : il y a 4 voyants verts sur le repeteur lorsque tu le configures , en fonction combien doivent rester allumés et lesquels ?,

Bien Cordialement

leongka
 Posté le 07/01/2014 à 18:52 
  Maître astucien

je t'ai donné ce tuto car il va jusqu' à 12 en procédure ! et toi tu vas jusqu'à 9. et la procédure n'est pas la même.

pour la clé WEP c'est une clé de sécurité qu'un gamin peut cracké, et donc il pourrait se connecter sur ton réseau WIFI, avec tous les risques que cela comporte au niveau légal.

ton répéteur accepte la clé WPA2 (AES) la plus sécurisée actuellement, donc profites en.

WPA2 (CCMP) 64 symboles/hexadécimaux (256 bits).

WEP 128 bits. 29 nombres/hexadécimaux maxi

http://www.aidewindows.net/securite_wifi.php

@+

DUGLAND
 Posté le 08/01/2014 à 00:44 
Petit astucien

OK

MERCI

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,99 €Ventilateur USB portable 3 vitesses à 10,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le ventilateur USB portable 3 vitesses à 10,99 €. Ce ventilateur possède une batterie de 2500 mAh qui vous permettra d'utiliser sans branchement le ventilateur de 2h30 (vitesse la plus forte) à 10h (vitesse la plus faible). La recharge se fait via USB-C (câble fourni). Une base est fournie pour le poser sur une table ou un bureau.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 9 € de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code ACFM6D54 sur la page de paiement. Le prix passera à 10,99 € sur la confirmation de commande. 

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connecter d'un répéteur wifi netgear sur freebox
Installer répéteur Wifi Netgear WN1000RP Freebox
Repeteur NETGEAR WN3000RP
Pb de connexion wifi avec freebox et clé netgear
connexion en wifi avec freebox et clé netgear
Problème de connexion freebox/warte wifi netgear
cpl wifi ou repeteur wifi freebox crystal
Connexion limitée (freebox) wifi
Ecran PC sur TV via freebox revolution en wifi
Répéteur Netgear
Plus de sujets relatifs à connexion freebox revolution et repeteur netgear wn3000rp
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux