| ||||||||
Astucien | TLM Voici le disque dur 2.5" interne que je veux mettre dans un boîtier externe. Ceci est le bout du disque dur interne. Je voudrais savoir de quelle connexion il s'agit et si je peux mettre ce HDD dans ce boîtier. Comparatif prix Connectland BE-USB2-UB2A - HardWare.fr Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | tu as regardé si l'embout noir ne s'enlevait pas en tirant dessus,ce qui ,à mon avis,devrait te donner un dd ide classique | |||||||
Astucien | 11gsxr35 a écrit : 11gsxr35 Non, je n'ai pas regardé de près, il faut que je le sorte du PC d'abord . Ce que je vais faire tout à l'heure. | |||||||
Astucien | Bien, j'ai monté le HDD dans le boîtier, reste plus qu'à le faire reconnaître par mon PC . Pour l'instant ce n'est pas le cas. C'est un HDD Sérial ATA WDC. Sur mon PC, c'est aussi du WDC. Il y a un CD pour driver windows 98 de fourni, mais celui là ne servira pas. Je continu et je te dis si mon PC le reconnaît. Si ça fonctionne, j'ai un 2eme HDD identique que je pourrais mettre pour un W7. Modifié par le futé le 21/12/2012 14:46 | |||||||
Astucien | Je n'arrive pas à le faire reconnaître . J'aurais loupé un épisode ? Modifié par le futé le 21/12/2012 15:06 | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Tu as été dans le panneau de configuration, à partir du menu 'Démarrer'. Ouvrez ensuite le répertoire 'Outils d'administration'. A+ | |||||||
Astucien | DLUC Oui, j'ai regardé la gestion des disques et il n'apparaît pas. Comme tu le vois il n'y est pas . Ici on voit mon disque dur interne avec les 3 partitions C , D , et PQSERVICE Puis le disque dur interne Maxtor que j'ai rajouté en interne. Mais pas de disque externe WDC de 160 Go. | |||||||
Astucien | le disque est bien inseré dans le boitier? tu as un voyant sur le boitier? tu es certain que le disque fonctionne? | |||||||
Grand Maître astucien | bonsoir tu dois avoir 2 prises usb a brancher, c'est fait ?? ça parait évident mais déja vu a+ 11gsxr35 | |||||||
Astucien | 11gsxr35 Oui, le voyant est allumé, j'ai remplacé le HDD par le 2eme identique? toujours pareil. boubou38 Il y a effectivement 2 prises USB, mais je n'ai jamais eu idée de les bracher toutes les deux. Tu penses que je peux le faire sans problème ? J'avoue que ça me laisse perplexe.
Modifié par le futé le 21/12/2012 18:10 | |||||||
Astucien | le futé a écrit :
| |||||||
Astucien | Mon cable. Voila, j'ai branché les deux usb, mais pas encore de changement. | |||||||
Astucien | tu entends le disque tourner? il faudrait essayer avec un autre cable ou possible boitier hs.. | |||||||
Astucien | Je suis un idiot.je n'avais pas osé forcer un oeu sur le HDD, il n'était pas complètement clipsé. Maintenant ça fonctionne et je suis en train de récupérer de photos pour ma voisine. Merci à vous deux, problème résolu. PS: avec une seule prise de branchée ça fonctionne. | |||||||
Grand Maître astucien | re PS: avec une seule prise de branchée ça fonctionne. ça arrive ..mais je te conseil de les connecter toute les deux a+ | |||||||
Astucien | boubou38 a écrit : OK, je te remercie boubou38. | |||||||
Astucien |
je suis en train de récupérer de photos pour ma voisine elle est belle ? joyeux Noêl | |||||||
Astucien | tu as commencé l'apéro de bonne heure mounbridge ou tu l'as terminé très tard | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|