> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion HP Deskjet 3059A à un réseau Ad-Hoc sansSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Regor44
  Posté le 20/01/2013 @ 16:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai essayé de configurer le HP Pavilion g6-2153SF et l'imprimante HP Deskjet 3059A pour fonctionner en réseau Ad-Hoc WiFi .

Le PC semble bien configuré en mode Ad-Hoc,il a reconnu le nom du réseau "HP-Setup-B4-Deskjet 3050A J611" .

Dans la barre des tâches du PC,je valide la connexion sans fil "HP-Setup-B4-Deskjet 3050A J611" et dans la fenêtre correspondante,il est alors indiqué:"En attente d'utilisateurs".

Sur le panneau de commande de l'imprimante,le voyant bleu Wireless clignote indiquant la fonction sans fil activée ,mais imprimante non connectée.

Donc, pas d'impression à partir du PC.

J'en déduis que cette imprimante n'est peut-être pas compatible avec un réseau Ad-Hoc Wi-Fi mais seulement en réseau Wi-Fi avec routeur (dans lequel elle fonctionne) .

Merci pour votre réponse .

Regor44.

Publicité
xDAML
 Posté le 20/01/2013 à 16:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

As-tu un CD-ROM qui permet d'installer les pilotes?

Tente avec une connexion USB.

Banzaiii
 Posté le 20/01/2013 à 17:24 
  Maître astucien

Message original par Regor44

Le PC semble bien configuré en mode Ad-Hoc,il a reconnu le nom du réseau "HP-Setup-B4-Deskjet 3050A J611" .

Ta phrase est ambigüe

Soit la carte wifi du Pc est configurée en ad-hoc et délivre un SSID (nom du réseau Wifi) et c'est l'imprimante qui se connecte dessus

Soit c'est le contraire (je ne savais pas que l'on pouvait définir un ad-hoc à partir du Wifi d'une imprimante.), ce qui semble être le cas au vu du nom tarabiscoté du réseau Wifi vu par le PC

Là, on dirait que les deux sont en ad-hoc

Où a été défini le reséau ad-hoc, qui se connecte sur qui ?

Une fois la connexion réalisée, les parametres tcpip ont été configurés sur les deux ( carte wifi et imprimante) ? (ip ? masque ?si oui quelles valeurs ?)

Ensuite l'imprimante doit être installée sur un port tcpip (pas en tant qu'imprimante réseau mais en imprimante locale et en créant un nouveau port "Standard tcpip port")

Pourquoi cette connexion ad-hoc ? Tu n'as pas une box avec du wifi ?

Modifié par Banzaiii le 20/01/2013 17:34
fgondard
 Posté le 20/01/2013 à 19:27 
  Grand Maître astucien

MISS68 a écrit :

Pourquoi cette connexion ad-hoc ? Tu n'as pas une box avec du wifi ?

D'autant plus que si le PC est déjà sur le réseau Wifi du modem routeur il ne peut pas en même temps être en réseau poste à poste avec l'imprimante sauf à y ajouter un deuxième adaptateur Wifi. Même si Windows 7 amène une carte Wifi virtuelle il me semble avoir lu qu'il n'y a rien pour la mettre en œuvre sauf à utiliser un logiciel comme Connectify.

Si tu en disais en peu plus sur ta configuration réseau et le pourquoi de cette tentative ?

FG

Modifié par fgondard le 20/01/2013 19:30
Regor44
 Posté le 20/01/2013 à 21:56 
Nouvel astucien

Bonsoir à Ayemax17, Miss68 et Fgondard ,

Tout d'abord merci pour vos réponses; et voici quelques explications supplémentaires pour mieux me faire comprendre.

Je viens d'acheter cet ensemble HP - PC pavilion g6 avec OS Win 7 64 bits

- imprimante deskjet 3059A avec une connectivité USB ou Wi-Fi.

La connexion entre le pc et l'imprimante fonctionne bien en USB ainsi qu'en wi-fi avec une livebox.

Cet ensemble est destiné à un de mes enfants qui n'a pour l'instant,dans son appartement, ni connexion internet par box avec wi-fi, ni autre routeur wi-fi ;et on voudrait pouvoir déporter l'imprimante par rapport au pc de plusieurs mètres (Pb de place dans le petit appart. ) .C'est pourquoi je pensais éventuellement à une connexion wi-fi en réseau ad-hoc entre le pc et l'imprimante.

Mais,après quelques essais, j'ai,maintenant, quelques doutes sur cette possibilité de fonctionnement en mode ad-hoc pour cette imprimante.

Alors,je suis venu chercher un peu d'aide sur le forum .

Merci .

Regor44.

fgondard
 Posté le 21/01/2013 à 10:24 
  Grand Maître astucien

On y voit plus clair mais il manque une petite précision. Est-ce qu'il est prévu un accès à internet ? Si cet accès se fait par une borne Wifi du voisinage, l'adaptateur réseau ne peut pas simultanément participer à une connexion sur réseau infrastructure et à une connexion sur réseau ad hoc.

La construction d'un réseau ad hoc Wifi entre un ordinateur et une imprimante est dentique à celle entre deux ordinateurs (voir ici par exemple). Cette procédure doit être adaptée aux contraintes du dispositif de paramétrage de l'imprimante. Certaines ne disposent d'aucun moyen d'être connectées à un réseau ad hoc (en principe ceci est spécifié sur la notice).

Puisque tu as su connecter cette imprimante sur un réseau infrastructure (derrière un point d'accès Wifi) tu peux aussi installer un PA virtuel sur le portable grâce au logiciel Connectify. De manière certaine il fonctionne sous Windows 7 mais je pense aussi sur les versions antérieures. Tu es ainsi ramené à un problème connu que tu sais résoudre.

FG

Banzaiii
 Posté le 21/01/2013 à 10:40 
  Maître astucien

HP Wireless direct semble répondre au besoin, connexion directe wifi entre le client et l'imprimante : http://www.hp.com/global/fr/fr/wireless/wireless-direct.html

Modifié par Banzaiii le 21/01/2013 10:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connexion réseau sans fil disparue
connexion réseau sans-fil
connexion reseau sans fil non connecté
Connexion Réseau Sans Fil
connexion reseau sans fil alterne vert et grisé
Connexion réseau sans fil non connecté
connexion a un réseau sans fil ?
connexion réseau sans fil
Connexion réseau sans fil non automatique
connexion réseau sans fil sécurisé impossible
Plus de sujets relatifs à Connexion HP Deskjet 3059A à un réseau Ad-Hoc sans