> Tous les forums > Forum Linux
 connexion impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
niko973
  Posté le 12/03/2011 @ 18:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

du jour au lendemain il m'est devenu impossible de me connecter à ma session linux (suse 10.4), mon mot de passe n'est pas refusé mais quand je valide l'écran de connexion à la session revient. Je peux donc plus rien faire sur mon ordinateur!

Merci d'avance pour votre réponse

Niko973

Publicité
Mori
 Posté le 12/03/2011 à 23:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

as-tu posé ta question sur http://www.alionet.org/forum.php ? parce que opensuse est quand même un peu particulière comme distro.

Logicien
 Posté le 12/03/2011 à 23:46 
  Astucien

Salut,

une recherche sur Internet pourrait t'en dire plus. Je vois, à ce que j'ai lu, qu'un problème dans ton répertoire personnel pourrait être à l'origine de cette boucle à l'ouverture d'une session graphique ou même texte.

Une possibilité, si tu tentes d'ouvrir ta session depuis un terminal en mode caractères (texte), serait que l'interpréteur de commandes, par défaut Bash, n'est pas accessible, ce qui rend impossible son utilisation et referme immédiatement la session. Il faut vérifier les paramètres du compte qui produit la boucle. Essai d'ouvrir une session avec un autre utilisateur si possible ou avec le super utilisateur root pour savoir si le problème est spécifique à un compte ou général.

Tu devras éventuellement utiliser un live-cd qui te permet d'avoir les droits root si tu ne peux avoir accès autrement à Suse pour corriger le problème. Une mise-à-jour est souvent à l'origine de ce problème ennuyeux.

Modifié par Logicien le 12/03/2011 23:48
niko973
 Posté le 13/03/2011 à 10:48 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai réussi a accéder a ma session avec l'utilisateur root! Je vien de me rendre compte qu'il ne reste que 366Mo sur ma partition ext4 montée / . Du coup je ne peux pas faire les mises à jour. Pensez vous que je doive faire le ménage ? Que ça peut être la source du problème, ou que le fait que j'installe les 12 MAJ en attente puisse être la solution?

Merci pour votre aide.

niko973
 Posté le 13/03/2011 à 11:16 
Petit astucien

J'ai essayé de nettoyé les fichiers à la racine / et surprise je découvre qu'il y a un fichier qui s'appel "windows" et qui continue des fichiers windows

Je ne comprend vraiment ce que ça fait la j'ai une partition windows différente de celle de linux!

regis
 Posté le 13/03/2011 à 22:31 
Petit astucien

Salut

J'ai déjà eu ce genre de problème. Il était causé par certains fichiers de configuration dans le home directory.

Avec le root, renomme le home directory de ton user. Ensuite recrée un nouveau utilisateur et réimporte uniquement tes données dans ton nouveau home directory.

Redémarre avec ce nouveau user, cela devrait fonctionner.

Cette solution n'est pas très élégante car elle ne permet pas de savoir quelle est vraiment la cause du problème mais si tu n'as pas le temps ou l'envie de chercher...

Modifié par regis le 13/03/2011 22:34
Logicien
 Posté le 14/03/2011 à 06:56 
  Astucien

L'idée de regis est bonne, seulement, je créerais un nouvel utilisateur avec un nom différent de celui qui pose problème. Le nouvel utilisateur aurait son répertoire unique et propre, tout neuf. Il te permettrait j'espère, d'ouvrir une session sans être root.

Quant à l'utilisateur qui pose problème, je n'importerais rien de sa configuration au cas où ça poserait problème. J'attendrais d'en savoir plus sur la cause exacte de la déconnexion. La suggestion est donc de ne pas toucher à ce compte. Peut-être pourras-tu te connecter à ce compte avec le temps et ... la solution.

Modifié par Logicien le 14/03/2011 06:58
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connexion lecteur C.I. impossible
Wifi US Robotics USR5420 - connexion impossible
connexion wifi impossible
connexion en wifi impossible!
connexion impossible livebox
surf impossible malgré connexion ok(RÉSOLU)
Connexion internet impossible
connexion impossible, modem 56k
Ekiga: impossible de trouver la cfg autilatique réseau
Connexion kali-linux avec GNS3
Plus de sujets relatifs à connexion impossible
 > Tous les forums > Forum Linux