> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion impossible avec modem D-Link DSL-320T
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Petitcurieux
  Posté le 19/02/2007 @ 13:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

En panne de Freebox et compte tenu du délai de remplacement de celle-ci, j'ai acheté un modem D-Link DSL-320T, mais je ne parviens pas à établir de connexion. Je précise que je suis en Freebox Only. Les paramètres que fournissent Free pour configurer le modem sont les suivants: VPI: 8 - VCI: 35 - Type d'encapsulation Ethernet: PPPoE VcMux

Or, à moins que quelque chose m'ait échappé, les trois possibilités proposées dans l'interface d'installation du modem sont les suivantes: PPPoE LLC / PPPoA LLC / PPPoA VC-Mux

Avez-vous une solution ou ce modem n'est pas adapté ? Merci d'avance !

Modifié par Petitcurieux le 19/02/2007 13:34
Publicité
Havok
 Posté le 19/02/2007 à 13:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Les D-Link possèdes un livret en papier lors de l'achat, suis le scrupuleusement pour commencer et tu auras une connexion

Petitcurieux
 Posté le 19/02/2007 à 14:08 
Petit astucien
C'est en effet ce que j'ai commencé par faire, mais ça n'a pas suffit. J'ajoute que parallèlement, je l'ai testé chez un ami qui est chez un autre fournisseur d'accès et qu'il fonctionne parfaitement avec la configuration par défaut.
Havok
 Posté le 19/02/2007 à 14:26 
  Maître astucien

Pourrais tu nous dire si tu respectes ceci et cela sur toutes tes prises de téléphone sans aucune exception à la rêgel (et si tu possèdes une alarme sur ton téléphone) :

(filtre ADSL) puis (ce n'est pas la même machine mais c'est la même chose)

puis brancher le PC au modem et l'alimentation du modem

pour les autres prises de chez toi (le premier bloc est un filtre ADSL)

et voici un shéma complet

Quant ton modem est branché peux tu nous dire quelles diodes sont allumé (leur nom pas 1 2 ou 3)

Petitcurieux
 Posté le 19/02/2007 à 14:34 
Petit astucien

Merci pour toutes ces précisions

Ces différents points sont respectés et pour être précis, je n'ai qu'une seule prise téléphonique qui sert juste à ma connection intenet puisqu'étant en Freebox Only, je ne dispose plus de ma ligne analogique France Télécom.

Concernant les diodes du modem, "Power", "ADSL" et "Ethernet" sont fixes. Seule "Status" clignote continuellement. Au passage, il n'y a aucune explication à ce sujet sur le guide.

Havok
 Posté le 19/02/2007 à 14:41 
  Maître astucien

Est ce que tu arrives à aller dans le panneau de configuration du modem ?
Petitcurieux
 Posté le 19/02/2007 à 14:44 
Petit astucien
Oui, mais c'est au moment de la configuration que l'option PPPoE VC-Mux n'apparait pas dans la liste déroulante.
Havok
 Posté le 19/02/2007 à 14:47 
  Maître astucien

Peux tu faire une capture de cette page en question pour voir (pour éviter de ce tromper) ?
Havok
 Posté le 19/02/2007 à 14:49 
  Maître astucien

Au fait si tu n'utilises nulle part un téléphone chez toi tu peux retirer les filtres (il ne serve qu'a filtré les signaux vocaux des téléphones pour ne pas parasiter l'ADSL pas à améliorer l'ADSL (limite le contraire)).
Publicité
Havok
 Posté le 19/02/2007 à 16:54 
  Maître astucien

Pourrais tu faire une capture de la page de configurations de ta connexion et non de l'assistant (pas assez info) et pourrais tu aussi copier coller le log de connexion du modem ici ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 52,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 52,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 60 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre
62,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 62,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 62,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces AOC 24B2XHM2 (FullHD, sans contour) à 89,99 € avec le code 10EUROS) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 € ou ce pack sans fil Logitech MK270 à 27,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de connexion avec un modem-routeur D-link
connexion impossible soit avec Firefox ou avec IE
Connexion impossible avec I.E et Firefox ?..
Connexion impossible avec TRENDnet TFM-561U
Connexion avec WIFI impossible
Connexion à Flickr impossible avec Firefox
Connexion Teléphone avec usage modem
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR
connexion impossible avec XP immediate avecLinux
connexion impossible sauf avec IE
Plus de sujets relatifs à Connexion impossible avec modem D-Link DSL-320T
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux