| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Impossible d'établir la connexion avec le modem USB TRENDnet TFM-561U. A chaque tentative de numérotation, j'entends le son de la demande de connexion, les voyants du modem s'allument mais le résultat, toujours le même, est ce message "Erreur 676. La ligne téléphonique est occupée". Le cable RJ11 est branché entre le modem et la prise téléphonique. Le résultat reste identique, que je branche le RG11 par l'intermédiaire du filtre ADSL ou directement à la prise murale et/ou qu'en plus, je débranche le téléphone. Détails complémentaires : Portable Dell Latitude D820 + Windows 7. Situation : Belgique + Belgacom (devenu Proximus) Avant de publier ce message, j'ai contacté mon fournisseur d'Internet : le problème ne vient pas de chez eux La preuve : j'envoie ce message avec mon (presque) ancien PC (XP Pro + modem USB SpeedTouch Thomson 330) Merci d'avance pour toute aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il y a sûrement une explication qui manque : tu parles de filtre ADSL et d'un modem RTC ! Je vais donc faire une supposition : tu as bien une connexion ADSL mais tu veux aussi tester un accès classique via le RTC ce qui suppose également que tu es en dégoupage partiel. Dans ce cas le modem doit obligatoirement être branché derrière le filtre. Déjà, confirme ou non cette supposition. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Heffgé Il s'agit d'un modem TRENDnet TFM-561U (voir éventuellement infos techniques sur Google) Quant au filtre ADSL : 1) il s'enfiche sur la prise murale du téléphone 2) la sortie de ce filtre est reliée au modem par un cable muni de fiches RG11 mâles à chaque extrémité. | |||||||
![]() ![]() | Tu n'as pas répondu à la question essentielle, as-tu oui ou non un abonnement ADSL ? | |||||||
Petit astucien | Evidemment, j'ai un abonnement ADSL. Rappel : en Belgique, tout passe par Belgacom-Proximus. | |||||||
![]() ![]() | Ton test avec le Spedtouch ne prouve rien du tout puisque c'est un modem ADSL alors que le Trend-net est un modem RTC. Pour qu'il puisse se connecter il faut disposer d'une ligne RTC. Si tu n'as plus que la téléphonie via internet tu n'as n'en a plus. Donc as-tu encore une ligne RTC ? | |||||||
Petit astucien | 1) qu'appelles-tu "ligne RTC ? 2) il n'y a aucune indication quant à ligne ADSL ou RTC sur l'emballage du TRENDnet, ni dans le manuel d'installation ... | |||||||
![]() ![]() | RTC : réseau téléphonique commuté ou dans cette description rédigée par une personne qui ne semble pas connaître le français, dial-up line. Si tu n'a plus que la téléphonie par internet, ce modem ne peut te servir que sur la sortie téléphone de ton modem routeur pour envoyer ou recevoir des fax. Et encore y'a-t-il pas mal de chances que ça ne fonctionne pas. | |||||||
Petit astucien | 1) si le SpeedTouch 330 est bien du type "ADSL", quand je veux me connecter, je dois effectuer une numérotation manuelle, dial-up en anglais. 2) la procédure est exactement la même avec le TFM 561-U. 3) "Si tu n'es plus que la téléphonie par internet ..." : non, c'est internet que j'ai par la ligne téléphonique. 4) branchement-raccordement : prise téléphonique murale + filtre ADSL (avec cable RJ11 allant au modem (SpeedTouch 330 lui-même relié au PC via l'entrée USB) + fiche du cable téléphonique. 5) dans le cas du modem TFM 561-U, c'est lui qui est branché à la place et de la même façon que le ST 330.
| |||||||
![]() ![]() | Que veux tu faire avec ce modem ? Si c'est pour te connecter à internet il faut disposer d'un abonnement bas débit (56k), au forfait ou au temps passé, à moins que Belgacom ne t'ai fourni un numéro de secours pour un tel accès. J'ai cherché un peu sur la toile mais je n'ai rien vu à ce sujet. Si tu n'as rien de tel ce modem ne peux te servir qu'à utiliser ton ordinateur comme fax ou, à l'ancienne, communiquer avec un ordinateur distant lui aussi équipé d'un modem RTC. | |||||||
Petit astucien | Ce que je veux faire avec ce modem : - je suis obligé d'abandonner XP Pro (pour diverses raisons dont plusieurs sont administratives) - je veux en profiter pour abandonner un vieux PC de bureau (donc avec XP Pro) pour un portable avec Windows 7. - avec XP Pro, j'utilise un modem USB Thomson SpeedTouch 330 qui n'est pas adaptable à Windows 7 d'où l'achat de ce modem USB TRENDnet. - cerise sur le gateau : j'habite un endroit où il n'y a pas de ligne électrique (nous sommes +/- une dizaine d'habitants dans ce cas). C'est la raison pour laquelle je recherche à nouveau un modem USB alimenté par mon portable .... - cerise n°2 : je suis situé à 5.5 Km (5500 mètres) du répartiteur (= borne) de Proximus (ex-Belgacom) d'où une vitesse maxi de 2 Mb/sec. Conclusions : - je recherche un modem alimenté par le portable, avec numérotation manuelle, compatible avec Windows 7 et fonctionnant en Belgique (jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de personne utilisant ce modem TRENDnet en Belgique). - il existe la réception par satellite mais cela coûte un prix et la réception n'est pas garantie des meilleures !!!
As-tu une solutuon ?
| |||||||
![]() ![]() | Bon, j'espère que tu bien compris que le modem que tu as acheté de n'était d'aucune utilté pour te connecter en ADSL. Pratiquement plus personne n'utilise un modem ADSL USB comme le Speed Touch et ce type de matériel a disparu des catalogues. Les fabriquants n'ont donc pas développé de pilote pour Windows 7 et 8. Les seuls modem purs que l'on trouve encore sont des modèles ethenet nécessitant donc une alimentation externe. Toutefois, après quelques recherches, il semblerait qu'on puisse utiliser le pilote prévu pour Vista (32 ou 64 bits) tout comme pour le Sagem Fast 800. Ce pilote est disponible à plusieurs endroits dont ici. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Le problème est résolu : j'ai abandonné la connexion ADSL au profit d'un abonnement au réseau 3G. Cela marche du tonnerre : je n'ai jamais été connecté aussi rapidement. Merci pour tes tentatives d'aide et bonnes fêtes. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|