× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 connexion impossible en compte localSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
Br_Fr
  Posté le 16/04/2017 @ 19:13 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

bonsoir à tous

ce matin j'ai décidé de lier mon compte microsoft à l'activation numérique suivant ce tuto:

https://lecrabeinfo.net/lier-son-compte-microsoft-a-la-licence-numerique-windows-10-de-son-pc.html

et à la dernière étape où on demande un mot de passe pour le compte local je n'en n'ai pas rentré car je n'en ai pas mis et j'ai fait "suivant " comme indiqué sur le tuto et sur la boite de dialogue de Microsoft.

Ce soir j'ai ouvert le PC et ça me demande un mot de passe que je ne peux fournir puisque je n'en ai pas donc pas d'accès à Windows!

Comment faire?

Est-ce qu'il me faut restaurer une image avec macrium?

Modifié par Br_Fr le 16/04/2017 19:56
Publicité
capitainekirk
 Posté le 16/04/2017 à 19:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

je ne comprends pas ...

si tu veux le lié à un compte microsoft, tu as forcement un mot de passe ... (compte microsoft)

Br_Fr
 Posté le 16/04/2017 à 19:48 
  Maîtresse astucienne

oui mais je veux me connecter en compte local et j'ai peur si je met le mot de passe du compte microsoft de rester en compte Microsoft et pas local!

Br_Fr
 Posté le 16/04/2017 à 20:17 
  Maîtresse astucienne

j'ai trouvé un tuto avec l'ami Google et maintenant je mettrai un code Pin car le mot de passe que j'ai choisi pour le compte Microsoft n'est pas simple!

Merci capitaine.

Br_Fr
 Posté le 16/04/2017 à 23:25 
  Maîtresse astucienne

finalement pb non résolu!

Car ce soir je rouvre le PC et quand je veux saisir le code confidentiel,les caractères ne s'inscrivent pas donc j'ai dû taper mon mot de passe compliqué!c'est dingue!je ne me vois pas faire cela à chaque fois que je veux me connecter!

Br_Fr
 Posté le 16/04/2017 à 23:42 
  Maîtresse astucienne

J'ai trouvé une solution,mais pas ultra rapide!

Passer par le clavier visuel!

S'il y a plus simple,je suis preneur!

Pierre.Yves
 Posté le 17/04/2017 à 00:12 
Astucien

Bonsoir,

A la création d'un compte :

*Compte Microsoft ===> Mot de Passe obligatoire.

*Compte Local ===> Mot de Passe NON obligatoire.

A l'ouverture de l'ordi, la demande de mot de passe Microsoft peut être désactivée avec la

commande : netplwiz (ensuite suivre...).

Ekalb
 Posté le 17/04/2017 à 06:33 
  Maître astucien

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris le problème.

A toutes fins utiles, voir: http://forums.cnetfrance.fr/topic/1289015-windows-10--changer-un-compte-microsoft-en-compte-local-et-vice-versa/

Br_Fr
 Posté le 17/04/2017 à 07:03 
  Maîtresse astucienne
Pierre.Yves a écrit :

A l'ouverture de l'ordi, la demande de mot de passe Microsoft peut être désactivée avec la

commande : netplwiz (ensuite suivre...).

Pierre.Yves

A l'ouverture de l'ordi,impossible de saisir quoi que ce soit sauf en passant par le clavier virtuel...et pas d'accès à une commande cmd.

Br_Fr
 Posté le 17/04/2017 à 07:05 
  Maîtresse astucienne
Ekalb a écrit :

Bonjour,

A toutes fins utiles, voir: http://forums.cnetfrance.fr/topic/1289015-windows-10--changer-un-compte-microsoft-en-compte-local-et-vice-versa/

Ekalb tu me sauves la vie

Ton tuto est super et je le mets de côté pour les personnes que je vais aller aider!

Banzaiii
 Posté le 17/04/2017 à 07:35 
  Maître astucien

Br_Fr a écrit :
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Ekalb tu me sauves la vie

Ton tuto est super et je le mets de côté pour les personnes que je vais aller aider!

Slt

Attention

Il semble que tu avais migré ton compte local en compte Microsoft (ce qu'il ne fallait pas faire) et que tu viens de faire le contraire, reconvertir en compte local.(tu as bien fait)

L'activation de ton PC n'est plus, dans ce cas, liée à un compte Microsoft.

Il faut "ajouter" un compte Microsoft et non pas convertir son compte local en compte Microsoft et se loguer au moins une fois avec ce compte Microsoft

touche Windows + touche I

Comptes

Famille et autres utilisateurs

Ajouter un autre utilisateur sur ce PC

Compte Microsoft

tu tapes ton compte Microsoft et clic sur Terminer

Tu te déconnectes de ton compte local et tu choisis ton compte Microsoft Microsoft

Le mot de passe de ce compte t'est demandé

Ca se logue et c'est bon, ton activation est lié au compte

Après, tu peux te loguer à nouveau avec ton compte local et et désactiver ou même supprimer le compte Microsoft de ton PC

Modifié par Banzaiii le 17/04/2017 07:36
enfermedehors
 Posté le 17/04/2017 à 08:44 
  Grande Maîtresse astucienne

L'activation de ton PC n'est plus, dans ce cas, liée à un compte Microsoft.

Pour vérifier si ton PC est toujours lié à ton compte, connecte-toi ici avec l'adresse du compte Microsoft que tu as créé : https://account.microsoft.com/Il doit apparaître sous Appareils.

Banzaiii
 Posté le 17/04/2017 à 08:46 
  Maître astucien

Farpaitement ..

Ekalb
 Posté le 17/04/2017 à 09:12 
  Maître astucien

Pour vérifier si ton PC est toujours lié à ton compte, connecte-toi ici avec l'adresse du compte Microsoft que tu as créé : https://account.microsoft.com/Il doit apparaître sous Appareils.

Et si on repasse à un compte local, que se passe-t-il sur le compte Microsoft https://account.microsoft.com/ ? L'appareil disparaît ou reste?

Modifié par Ekalb le 17/04/2017 09:13
Ekalb
 Posté le 17/04/2017 à 09:24 
  Maître astucien

J'ai la réponse à ma question: l'appareil disparaît du compte Microsoft.

capitainekirk
 Posté le 17/04/2017 à 09:31 
  Maître astucien

je viens de me connecter sur mon pc avec xp, et j ai bien ma machine (qui ne sert plus) et qui n a plus windows10, qui est repertoriée

Modifié par capitainekirk le 17/04/2017 09:33
Ekalb
 Posté le 17/04/2017 à 09:37 
  Maître astucien

je viens de me connecter sur mon pc avec xp, et j ai bien ma machine (qui ne sert plus) et qui n a plus windows10, j ai remis xp

Oui mais tu n'as peut-être pas changé ton compte Microsoft en local avant de repasser à XP (ce n'est qu'une hypothèse).

Banzaiii
 Posté le 17/04/2017 à 10:06 
  Maître astucien

Ekalb a écrit :

je viens de me connecter sur mon pc avec xp, et j ai bien ma machine (qui ne sert plus) et qui n a plus windows10, j ai remis xp

Oui mais tu n'as peut-être pas changé ton compte Microsoft en local avant de repasser à XP (ce n'est qu'une hypothèse).

Ou il n'avait pas migré son compte local mais ajouté un second compte (avec son compte Microsoft) sur son PC W10

capitainekirk
 Posté le 17/04/2017 à 10:09 
  Maître astucien

exact banzaiii

Br_Fr
 Posté le 17/04/2017 à 19:40 
  Maîtresse astucienne

Bonsoir à tous

Tout d'abord je suis allée voir dans la rubrique "Activation" des Paramètres où je lis ceci:

Puis suis allée sur le lien donné par enfermedehors et sur la page à gauche il y a les informations (nom,adresse mail) et à droite sous la rubrique "Appareils" j'ai ceci:

Banzaiii
 Posté le 17/04/2017 à 19:50 
  Maître astucien

Pas d'appareil

Normal, voir mon post de 7h35 où je t'indiquais précisément quoi faire.

Modifié par Banzaiii le 17/04/2017 19:52
Br_Fr
 Posté le 17/04/2017 à 20:16 
  Maîtresse astucienne

Banzaiii

J'avais lu mais suis déjà aller voir et ai peur de faire une bêtise car déjà je ne comprends pas la différence entre "ajouter un membre de sa famille" ou "ajouter un autre utilisateur",c'est -à dire pourquoi n'y a-t-il pas simplement "Ajouter un autre utilisateur"?

Ensuite la fenêtre suivante:

ai-je bien compris qu'il fallait que je redonne l'adresse déjà donnée?

Tu te déconnectes de ton compte local et tu choisis ton compte Microsoft Microsoft

Comment je fais pour me déconnecter de mon compte local et me reconnecter en compte Microsoft?

Edit:je vais dîner et reviendrai voir ensuite si réponses!

Modifié par Br_Fr le 17/04/2017 20:17
Ekalb
 Posté le 17/04/2017 à 20:26 
  Maître astucien

Bonsoir,

Paramètres > Comptes > Se connecter plutôt avec un compte Microsoft.

La déconnexion/ reconnexion se fera automatiquement.

Modifié par Ekalb le 17/04/2017 20:35
Banzaiii
 Posté le 17/04/2017 à 20:31 
  Maître astucien

ai-je bien compris qu'il fallait que je redonne l'adresse déjà donnée?

oui

Comment je fais pour me déconnecter de mon compte local et me reconnecter en compte Microsoft?

Après avoir ajouter ton compte Microsoft :

Une fois déconnectée, tu auras le choix entre les deux comptes pour te reconnecter

Modifié par Banzaiii le 17/04/2017 20:38
Banzaiii
 Posté le 17/04/2017 à 20:35 
  Maître astucien

Ekalb a écrit :

Bonsoir,

Paramètres > Comptes > Se connecter plutôt avec un compte Microsoft.

Non, surtout pas ça va (encore !) convertir son compte local en compte Microsoft

Modifié par Banzaiii le 17/04/2017 20:37
Ekalb
 Posté le 17/04/2017 à 20:38 
  Maître astucien

La déconnexion est inutile..

Tout (déconnexion du compte local / connexion avec un compte Microsoft) va se faire automatiquement.

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte graphique PowerColor Fighter AMD Radeon RX 6600 8 Go + jeu PC The Last of Us Part 1 à 251,95 €
251,95 € 279,95 € -10% @Materiel.net

Materiel.net fait une promotion sur la carte graphique PowerColor Fighter AMD Radeon RX 6600 8 Go qui passe à 251,95 € avec le code SPEEDRUN au lieu de 279,95€ ailleurs. Le jeu PC The Last of US Part 1 est également offert (dématérialisé)

Un nouveau design solide au profit de la nouvelle architecture RDNA 2 : la carte graphique PowerColor Radeon 6600 Fighter met toutes les chances de son côté et vous propose des performances pour assouvir vos envies de jeu jusqu'en 1080p dans le plus grand confort. S'appuyant sur 8 Go de mémoire GDDR6, l'Infinity Cache, ainsi que sur le savoir-faire AMD en terme d'efficacité énergétique, cette carte graphique est prête à intégrer votre configuration PC gaming.

Voir le bon plan
Clé USB WiFi N150 Nano TP-Link à 6,99 €
6,99 € 9,95 € -30% @Amazon

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link N150 Nano qui passe à 6,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 9,95 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi (jusqu'à 150 Mbit/s) à un ordinateur qui en est dépourvu.

Voir le bon plan
Liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage chaud réglable à 94,99 €
94,99 € 139,99 € -32% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la liseuse Amazon Kindle Paperwhite qui passe à 94,99 € au lieu de 139,99 €. Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte94 de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Epub, Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 135,99 €
135,99 € 190 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) qui passe à 135,99 € au lieu de 190 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture séquentielle allant jusqu’à 5000 Mo/s (4200 Mo/s en écriture). Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (avec dissipateur, 7000 Mo/s) à 173,24 € livré
173,24 € 250 € -31% @Amazon Allemagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To avec son dissipateur de chaleur qui passe à 168,60 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 173,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire. 

Notez qu'il est également compatible avec la console de jeux PS5.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 164,71 € livré
164,71 € 220 € -25% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,40 € pour la livraison en France soit un total de 164,71 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 220 €.

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Impossible de se connecter sur le compte administrateur
Impossible de se connecter à un compte Microsoft
Nous ne pouvons pas vous connecter à votre compte
Windows ne peut pas se connecter à mon compte, je ne peux plus rien faire
Impossible d'ouvrir certains logiciel "a l'aide du compte administrateur" !
Création second compte administrateur impossible
MAJ anniv: windows ne peut pas se connecter à mon compte, je n'ai plus rien
connexion à un lecteur réseau impossible avec compte microsoft
Impossible de créer un compte mail
Gestion d'alimentation mode recommandé impossible ????
Plus de sujets relatifs à connexion impossible en compte local
 > Tous les forums > Forum Windows 10