Maîtresse astucienne | bonsoir à tous ce matin j'ai décidé de lier mon compte microsoft à l'activation numérique suivant ce tuto: https://lecrabeinfo.net/lier-son-compte-microsoft-a-la-licence-numerique-windows-10-de-son-pc.html et à la dernière étape où on demande un mot de passe pour le compte local je n'en n'ai pas rentré car je n'en ai pas mis et j'ai fait "suivant " comme indiqué sur le tuto et sur la boite de dialogue de Microsoft. Ce soir j'ai ouvert le PC et ça me demande un mot de passe que je ne peux fournir puisque je n'en ai pas donc pas d'accès à Windows! Comment faire? Est-ce qu'il me faut restaurer une image avec macrium? Modifié par Br_Fr le 16/04/2017 19:56 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Maître astucien | salut, je ne comprends pas ... si tu veux le lié à un compte microsoft, tu as forcement un mot de passe ... (compte microsoft) | ||||||||
Maîtresse astucienne | oui mais je veux me connecter en compte local et j'ai peur si je met le mot de passe du compte microsoft de rester en compte Microsoft et pas local!
| ||||||||
Maîtresse astucienne | j'ai trouvé un tuto avec l'ami Google et maintenant je mettrai un code Pin car le mot de passe que j'ai choisi pour le compte Microsoft n'est pas simple! Merci capitaine. | ||||||||
Maîtresse astucienne | finalement pb non résolu! Car ce soir je rouvre le PC et quand je veux saisir le code confidentiel,les caractères ne s'inscrivent pas donc j'ai dû taper mon mot de passe compliqué!c'est dingue!je ne me vois pas faire cela à chaque fois que je veux me connecter! | ||||||||
Maîtresse astucienne | J'ai trouvé une solution,mais pas ultra rapide! Passer par le clavier visuel! S'il y a plus simple,je suis preneur! | ||||||||
Astucien | Bonsoir, A la création d'un compte : *Compte Microsoft ===> Mot de Passe obligatoire. *Compte Local ===> Mot de Passe NON obligatoire. A l'ouverture de l'ordi, la demande de mot de passe Microsoft peut être désactivée avec la commande : netplwiz (ensuite suivre...). | ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Je ne sais pas si j'ai bien compris le problème. A toutes fins utiles, voir: http://forums.cnetfrance.fr/topic/1289015-windows-10--changer-un-compte-microsoft-en-compte-local-et-vice-versa/ | ||||||||
Maîtresse astucienne | Pierre.Yves a écrit : Pierre.Yves A l'ouverture de l'ordi,impossible de saisir quoi que ce soit sauf en passant par le clavier virtuel...et pas d'accès à une commande cmd.
| ||||||||
Maîtresse astucienne | Ekalb a écrit : Ekalb tu me sauves la vie Ton tuto est super et je le mets de côté pour les personnes que je vais aller aider! | ||||||||
Maître astucien | Br_Fr a écrit : Slt
Attention
Il semble que tu avais migré ton compte local en compte Microsoft (ce qu'il ne fallait pas faire) et que tu viens de faire le contraire, reconvertir en compte local.(tu as bien fait) L'activation de ton PC n'est plus, dans ce cas, liée à un compte Microsoft. Il faut "ajouter" un compte Microsoft et non pas convertir son compte local en compte Microsoft et se loguer au moins une fois avec ce compte Microsoft
touche Windows + touche I Comptes Famille et autres utilisateurs Ajouter un autre utilisateur sur ce PC Compte Microsoft tu tapes ton compte Microsoft et clic sur Terminer Tu te déconnectes de ton compte local et tu choisis ton compte Microsoft Microsoft Le mot de passe de ce compte t'est demandé Ca se logue et c'est bon, ton activation est lié au compte
Après, tu peux te loguer à nouveau avec ton compte local et et désactiver ou même supprimer le compte Microsoft de ton PC
Modifié par Banzaiii le 17/04/2017 07:36 | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Pour vérifier si ton PC est toujours lié à ton compte, connecte-toi ici avec l'adresse du compte Microsoft que tu as créé : https://account.microsoft.com/Il doit apparaître sous Appareils.
| ||||||||
Maître astucien | Farpaitement .. | ||||||||
Maître astucien |
Et si on repasse à un compte local, que se passe-t-il sur le compte Microsoft https://account.microsoft.com/ ? L'appareil disparaît ou reste? Modifié par Ekalb le 17/04/2017 09:13 | ||||||||
Maître astucien | J'ai la réponse à ma question: l'appareil disparaît du compte Microsoft. | ||||||||
Maître astucien | je viens de me connecter sur mon pc avec xp, et j ai bien ma machine (qui ne sert plus) et qui n a plus windows10, qui est repertoriée
Modifié par capitainekirk le 17/04/2017 09:33 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Maître astucien |
Oui mais tu n'as peut-être pas changé ton compte Microsoft en local avant de repasser à XP (ce n'est qu'une hypothèse). | ||||||||
Maître astucien | Ekalb a écrit : Ou il n'avait pas migré son compte local mais ajouté un second compte (avec son compte Microsoft) sur son PC W10 | ||||||||
Maître astucien | exact banzaiii | ||||||||
Maîtresse astucienne | Bonsoir à tous Tout d'abord je suis allée voir dans la rubrique "Activation" des Paramètres où je lis ceci:
Puis suis allée sur le lien donné par enfermedehors et sur la page à gauche il y a les informations (nom,adresse mail) et à droite sous la rubrique "Appareils" j'ai ceci:
| ||||||||
Maître astucien | Pas d'appareil Normal, voir mon post de 7h35 où je t'indiquais précisément quoi faire. Modifié par Banzaiii le 17/04/2017 19:52 | ||||||||
Maîtresse astucienne | Banzaiii J'avais lu mais suis déjà aller voir et ai peur de faire une bêtise car déjà je ne comprends pas la différence entre "ajouter un membre de sa famille" ou "ajouter un autre utilisateur",c'est -à dire pourquoi n'y a-t-il pas simplement "Ajouter un autre utilisateur"?
Ensuite la fenêtre suivante:
ai-je bien compris qu'il fallait que je redonne l'adresse déjà donnée?
Tu te déconnectes de ton compte local et tu choisis ton compte Microsoft Microsoft Comment je fais pour me déconnecter de mon compte local et me reconnecter en compte Microsoft?
Edit:je vais dîner et reviendrai voir ensuite si réponses!
Modifié par Br_Fr le 17/04/2017 20:17 | ||||||||
Maître astucien | Bonsoir, Paramètres > Comptes > Se connecter plutôt avec un compte Microsoft. La déconnexion/ reconnexion se fera automatiquement. Modifié par Ekalb le 17/04/2017 20:35 | ||||||||
Maître astucien | ai-je bien compris qu'il fallait que je redonne l'adresse déjà donnée?
oui
Tu te déconnectes de ton compte local et tu choisis ton compte Microsoft Microsoft Comment je fais pour me déconnecter de mon compte local et me reconnecter en compte Microsoft?
Modifié par Banzaiii le 17/04/2017 20:38 | ||||||||
Maître astucien | Ekalb a écrit : Non, surtout pas ça va (encore !) convertir son compte local en compte Microsoft Modifié par Banzaiii le 17/04/2017 20:37 | ||||||||
Maître astucien | La déconnexion est inutile.. Tout (déconnexion du compte local / connexion avec un compte Microsoft) va se faire automatiquement. | ||||||||
Maître astucien | Ekalb a écrit : Pas du tout Lorsque la manip indiquée sera faite, elle aura deux comptes
un local et un Microsoft On ne voit guère comment une reconnexion pourrait être automatique après une déconnexion manuelle du compte local Modifié par Banzaiii le 17/04/2017 20:43 | ||||||||
Ça, c'est quand on passe d'un compte local à un compte Microsoft, et ici, c'est comme l'a déjà dit Banzaiii, c'est ce qu'il ne faut pas faire. | ||||||||
Maître astucien | Je répondais à la question. Finalement' quel est l'objectif? | ||||||||
Lier sa licence à un compte Microsoft. | ||||||||
Maîtresse astucienne | Banzaiii a écrit : Merci Banzaiii Effectivement je me suis retrouvée sur un écran où en bas à gauche,apparaît le nom que j'ai donné la première fois que j'ai ouvert ce PC (donc ce doit être le compte local) et en dessous apparaît l'adresse que j'ai donnée du compte Microsoft.
Donc si je vais chez quelqu'un qui n'a pas encore lié l'activation à un compte Microsoft: 1)lui faire créer une adresse outlook s'il n'en a pas 2)puis aller dans compte/Famille et Utilisateurs/Ajouter un autre utilisateur sur ce PC/Taper son compte Microsoft et clic sur "Terminer" 3) clic gauche sur "démarrer",aller sur l'icône "compte" et sélectionner "Se déconnecter" 4)pour lier l'activation au compte Microsoft,suivre ensuite les indications : https://lecrabeinfo.net/lier-son-compte-microsoft-a-la-licence-numerique-windows-10-de-son-pc.html
Edit:je viens de me reconnecter sur le lien de enfermedehors et sous "Appareils" rien n'est changé!alors ce soir je vais arrêter car trop stressée!
Modifié par Br_Fr le 17/04/2017 22:20 | ||||||||
Maître astucien | Br_Fr a écrit : Non, pas de crabeinfo
Pour lier l'activation au compte Microsoft, une fois le compte Microsoft créé dans ton PC il suffit de te déconnecter de ton compte local et de te connecter avec ce compte comme je te l'ai deja dit hier à 20h31
Modifié par Banzaiii le 18/04/2017 05:36 | ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Depuis quelques temps, des ordinateurs ont le numéro de licence Microsoft intégré dans le bios de la machine (plus d'étiquette officielle collée quelque part) Dans ce cas, il y a-t-il un réel intérêt à lier l'ordinateur à un compte Microsoft? Indépendamment de ce lien, Windows Store est lié à un compte Microsoft, Office peut l'être aussi ainsi que d'autres produits Microsoft. Modifié par Ekalb le 18/04/2017 05:40 | ||||||||
Maître astucien | Ekalb a écrit : ??? C'est indiqué dans le lien crabeinfo du premier post du sujet de Br_Fr Modifié par Banzaiii le 18/04/2017 05:52 | ||||||||
Maître astucien | Oui cela je le sais mais il n'y a aucune obligation. C'est simplement une facilité "au cas où". "Dans Windows 10 (version 1607 ou ultérieure), vous pouvez lier votre compte Microsoft à la licence numérique Windows 10 de votre appareil. Cela peut vous aider à réactiver Windows à l’aide de l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation si vous effectuez une modification matérielle ultérieurement, telle que le remplacement de la carte mère." (c'est moi qui souligne). Cette histoire de compte Microsoft n'est pas claire pour moi (et d'autres). ---- J'ai relu ton message d'hier (j'avoue que je ne l'avais que survolé). Si j'ai bien compris: 1. Transformer un compte local déjà existant en compte Microsoft ne sert à rien si on repasse ce compte en local par après (la liaison est rompue). 2. Dès lors il faut créer un tout nouveau compte du type Microsoft et lancer une fois (au moins) une session avec ce compte (après avoir donné son mot de passe qui est celui du compte Microsoft). 3. A partir de là on peut soit conserver soit supprimer ce compte Microsoft. Même en cas de suppression, la liaison "Machine-Compte Microsoft" restera active. Correct? Modifié par Ekalb le 18/04/2017 07:29 | ||||||||
Maître astucien | Personne n'a dit qu'il y avait obligation mais c'est la seule façon de récupérer une activation en cas de changement, par exemple, de carte mère Il serait peu judicieux de se priver de cette possibilité
Sinon, oui, 1,2 et 3 ---> Correct | ||||||||
Maître astucien | Ekalb a écrit : bonjour, mais bon nombre de pc, les miens à la maison/famille, sont avec windows10 mais à l origine windows 7 . et à part changer de disque dur de temps à autres, il doit y avoir des mauvais ondes chez nous les concernant ^^ , ils ont une configuration materielle qui va durer quelques années encore . et meme comme j aime bien bidouiller/reparer materiellement avec du matos recuperé/laissé par les clients, cette astuces ne manque pas d interet (un pc activé "illegalement", devient legal meme en changeant de carte mere et une reinstallation complete ... )
| ||||||||
Maître astucien | capitainekirk, c'est pour cela que j'ai écrit: "Depuis quelque temps des...". ----- Question subsidiaire pour l'ordinateur lié à un compte Microsoft: le nouvel utilisateur qui se connecte via un compte Microsoft peut-il employer le même compte qu'un autre utilisateur du même PC qui lui serait en compte local? D'une manière plus générale, deux utilisateurs "compte Microsoft" peuvent-ils avoir le même compte? | ||||||||
Grand Maître astucien |
Plutôt dans le "CMOS" ou son descendant (MO = metal oxyde, matériel ; tandis qu'IO = input output, logiciel). De sorte qu'un changement de MoBo verra la perte de la licence, selon l'ancienne règle implicite "une licence, un PC" (toutefois un PC à la fois, si boîte). Bonjour ; cette nouvelle possibilité permettrait donc de faire suivre une licence même OEM (en fait OEM migrée) en cas de changement de MoBo, si j'ai bien compris. | ||||||||
Maître astucien | je vais faire le test tout de suite ... sur mon pc actuel, toshiba, je vais installer, windows10 et essayer de l activer avec l adresse mail ... à tal
| ||||||||
Maître astucien | yves.vaissiere, Tous les articles que j'ai lus parlent du Bios mais bon, .... ----- Dans un portable je ne suis pas certain que l'on puisse changer grand-chose, à part la batterie et le disque dur... capitainekirk peut probablement infirmer ou confirmer la chose. Modifié par Ekalb le 18/04/2017 09:03 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|