> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion impossible en wifi sur pc fixe/orange
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yena
  Posté le 27/10/2009 @ 12:01 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je suis nouvelle et je viens demander votre aide.

Je viens de changer de FAI. Je suis passée d’AOL en abonnement simple sans téléphonie à Orange avec forfait internet/téléphonie/tv avec la nouvelle live box sagem (la V2 je pense).

Je rencontre plusieurs problèmes.

1/ Le tout premier est lié à ma connexion internet. J’ai 3 ordinateurs : un fixe et 2 portables.

Je voulais tout mettre en wifi. J’ai donc installé le driver sur mon pc fixe. Tout s’est déroulé normalement. J’ai réussi sans problème à récupérer ma connexion sur les 2 pc portables.

Cependant le signal capté sur le pc fixe était très faible bien que la box soit à proximité. Et au bout de quelques minutes il ya eu une déconnexion intempestive sur mon fixe. J’ai essayé de tout réinstaller, tout fonctionnait à nouveau. Et nouvelle déconnexion intempestive… Je n’ai plus réessayé…

Et depuis, impossible de me connecter à internet.

A ce jour, mon pc fixe ne capte aucun signal, que ce soit celui d’orange ou un autre et m’affiche : « modem supprimé périphérique non disponible » quand je clique sur orange.

A noter que j’ai fais un essai en filaire et que tout fonctionnait normalement.

2/ Le second problème concerne mes téléphones. Le téléphone fourni par orange avec la live box fonctionne sans problème. En revanche, lorsque je décroche mes 2 anciens téléphones, ça sonne occupé et aucune sonnerie dessus si je fais le test de m’appeler. Ils sont tous les 2 branchés sur des prises avec filtre ADSL.

Voilà mes déboires… J’espère que quelqu’un pourra venir à mon secours…

Merci d’avance pour votre aide !!!

Modifié par yena le 27/10/2009 12:02
Publicité
ferrand
 Posté le 27/10/2009 à 12:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour et bienvenue sur PCAstuces,

Le problème est probablement au niveau de ton adaptateur wifi. Vérifier qu'aucune anomalie (triangle jaune) n'apparaît dans le gestionnaire de périphériques et que tu as bien le pilote correspondant à ton OS. Cependant, s'agissant d'un PC fixe, à proximité de la livebox, je conseillerais de le connecter en Ethernet (tu as d'ailleurs constaté que ça fonctionnait, c'est plus fiable, et te garantit un accès permanent à la livebox pour tout réglage éventuel, ce qui n'est jamais complètement assuré en wifi).

En ce qui concerne le téléphone, si tu n'es pas en dégroupage total donc, si chacun est branché après un filtre ADSL (pas plus de 3 filtres au total), si pas d'alarme en amont, je crois que tu n'éviteras pas d'appeler France Télécom pour faire dépanner ta ligne.

Bonne journée.

Modifié par ferrand le 27/10/2009 12:59
rosco_1
 Posté le 27/10/2009 à 13:54 
Astucien

En ce qui concerne le téléphone, est-ce que tu as gardé ton abonnement téléphonique ?

Ou bien est-ce que tu n'as plus que le forfait Internet + téléphone sur la Livebox.

Autrement-dit, tu continues à payer ton abonnement téléphonique (16 € je crois par mois)

Ou tu as seulement un forfait Orange à 39 € 90 + 3 € pour la Livebox

Dans ce dernier cas, tu n'as plus de tonalité sur tes prises, car ces dernières ne sont plus en service. Si tu veux 2 ou 3 téléphones, il va falloir investir dans des téléphones en duo ou trio, dont le poste principal sera branché sur la Livebox et les autres uniquement sur une prise de courant (pour le chargeur de batterie).

J'espère avoir été clair dans mes explications

@+

yena
 Posté le 27/10/2009 à 15:07 
Nouvelle astucienne

Déjà un grand merci pour vos réponses !

Pour répondre à Ferrand, en ce qui concerne mon pc, je voulais faire une installation en wifi car sinon, compte tenu de la configuration de l'appartement, j'ai une mauvaise réception en fonction des pièces où je suis. Donc la box, en ce moment n'est pas installée à côté du pc.

Sinon, aucun triangle jaune n'apparaît quand j'ouvre la fenêtre gestionnaire de périphériques. En ce qui concerne de soavoir si j'ai bien le pilote qui correspond à mon OS... Malheureusement, je ne suis pas une surdouée de l'informatique et je ne comprends pas trop ce que ça veut dire...

En ce qui concerne ta question sur le téléphone, je suis en dégroupage total puisque je ne paye plus d'abonnement à France Télécom. Et j'ai bien un filtre ADSL sur chaque prise de téléphone.

Pour répondre à Rosco, je suis dans le cas du forfait tout compris sans abonnement à France Télécom. Si j'ai bien compris, je vais donc devoir acheter de nouveaux téléphones chez Orange ? Où je peux aller n'importe où ? Je pensais que tous les téléphones en norme DECT fonctionnaient avec une box...

Merciiiiiiiiiiiiiiii !

ferrand
 Posté le 27/10/2009 à 15:57 
  Astucien

Re,

Pour le téléphone, ne cherche plus, en dégroupage total tu n'as plus de ligne analogique France Télécom, tu peux débrancher définitivement tes téléphones (et même les filtres en principe puisqu'il n'y a plus rien à filtrer).

Si tu as besoin de pouvoir utiliser plusieurs appareils téléphonique, il te reste la solution suggérée par rosco_1. En principe tous les téléphones en norme dect sont susceptibles de fonctionner en voip (mais... c'est plus ou moins bon, j'en ai un par exemple qui ne reste pas calé en fréquence vocale ce qui oblige à chaque fois que tu décroches à le rebasculer, bref rien ne remplace un essai direct avec les appareils dont tu disposes). Si tu dois en acquérir il est sans doute préférable de rechercher les modèles labellisés voip. En tout cas, n'ayant (sauf erreur) qu'une prise téléphonique sur la livebox tu ne peux brancher qu'un poste (ou un poste maître relayant le signal à des combinés complémentaires).

Pour ton adaptateur wifi, indique ses références (marque, modèle). Il se trouvera bien quelqu'un pour venir attester s'il est compatible ou non avec la livebox. Pour les drivers, il faut rechercher à partir du modèle, en priorité chez le constructeur, à défaut sur le site touslesdrivers.com. Tu dis que tu n'as pas de triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques, ok! mais tu y trouves bien la présence de ton adaptateurs wifi ?

yena
 Posté le 27/10/2009 à 16:21 
Nouvelle astucienne

Bon, je viens de solutionner le problème du téléphone... C'est déjà ça !Alors, je vous donne la solution si quelqu'un rencontre un jour le même problème. Il faut raccorder la base du téléphone sur la box via le cordon fourni à cet effet. Ca fonctionne et comme la base fonctionne, l'autre téléphone aussi. Et mon livephone est maintenant situé dans une autre pièce toujours "sous la portée"" de la box et fonctionne aussi. Au départ, j'avais juste installé le livephone et rien fait sur les autres postes.

Je suis désolée Ferrand, mais je ne sais pas comment trouver l'adaptateur wifi sur mon pc...

yena
 Posté le 27/10/2009 à 17:49 
Nouvelle astucienne

Je pense avoir trouvé l'origine de mon problème... Quand je vais dans le gestionnaire de prériphériques, je n'ai aucune trace de modem... Je pense que je vais aller faire un tour sur le topic de windows xp pour trouver une solution...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Connexion avec WIFI impossible
Impossible d'activer une connexion internet en WiFi
Connexion impossible wifi sans clé 3g
Connexion au WiFi Orange
Média déconnecté + connexion free wifi impossible SOS !!!
connexion wifi impossible
Connexion Wifi impossible
Connexion Internet Impossible sur PC fixe(erreur 106)
tablette ASUS connexion wifi impossible
Plus de sujets relatifs à Connexion impossible en wifi sur pc fixe/orange
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux