| ||||||||
Petite astucienne | bonjour, Je viens de changer de forfait Internet chez Orange et ils m' ont remis une nouvelle livebox : il s'agit de la LIVEBOX 2
Mon PC fixe ( Windoows XP) est connecté sur internet et je n'ai aucun problème . Par contre impossible de connecter le PC portable de ma fille ( un acer et sous Vista) .
Nous avons bien rentré la clé WEP.
Quand je vais dans Connexion réseau sur le portable , j' ai 2 possibilités : 1) connexion au réseau local et 2) connexion réseau sans fil qui ont tous les 2 une croix rouge. La livebox chosie apparait bien, mais je lis : "les paramètres enregistrés sur cet ordi pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau".
Une précision également. Avant de changer la livebox ( très "vieille" ) un informaticien m'avait fait une installation afin d' éviter mes déconnexions intempestives et ca fonctionnait super bien . Il a mis un fil "relié" NETGEAR (transforme toute prise de courant en une connexion au réseau Ethernet). Je vous joins photos, car je suis incapable de vous expliquer
et le reste relié à la livebox
Si vous pouviez m'aider, merci à l'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, En changeant de Livebox tu as changé de clé de cryptage et même sans doute de mode (WEP / WPA). Il faut donc que tu choisisses le mode de cryptage actif sur la Livebox (en principe WPA) et que tu saisisses la nouvelle clé inscrite sur une étiquette. Pour voir comment est paramétrée la Livebox tu saisis son adresse IP (192.168.1.1) dans ton navigateur favori. FG | |||||||
Astucien | En complément, dans la Livebox 2 ( accès par 192.168.1.1 avec votre navigateur Internet) , login admin et mot de passe admin Configuration Livebox Paramètres Wifi Dans Numéro de canal : Mettez le canal 10 Dans Mode : Mettez le mode b/g au lieu de b/g/n (on pourra changer par la suite le Pc sait faire du N) Décochez le Wifi Easy Pairing, le WPS et le filtrage MAC (celui-ci empèche toute connexion d'un pc qui n'a pas été connecté au moins une fois), ne pas toucher au bouton blanc du Wifi sur la Livebox Cliquez sur Sauver Essayez de connecter le PC en question, quand c'est ok, réactivez le filtrage MAC Modifié par lemedour le 20/10/2011 14:13 | |||||||
Petite astucienne | bonjour, @fgondar : quand je suis allée à la boutique Orange où ils m' ont échangé la Livebox, ce sont eux qui ont tout paramétré sur palce. Je suis rentrée , j'ai tout installé et nickel, internet fonctionnait sur mon PC fixe. La clef de cryptage c'est la clé WEP avec 26 carctères ?
@lemedour : me faudra-t-il faire cette manipulation à chaque fois que quelqu' un viendra avec un pc portable et souhaitera se connecter chez moi ?
Je ne touche à RIEn sur la livebox ?? et quand on se connectera avec un autre ordi, faurdra-t-il que j' appuie sur le bouton de la livebox pour mettre en association ? | |||||||
Astucien | veronika a écrit :
Modifié par lemedour le 21/10/2011 10:06 | |||||||
Grand Maître astucien | veronika a écrit : Sur une Livebox 2 il s'agit d'une clé WPA et non WEP (voir ici) sauf si à la boutique Orange ils ont repassé le mode de crypatage de WPA (le défaut) en WEP. Une clé WEP est sur 26 caractères. Une clé WPA peut en faire de 32 à 63 (voir ici). Si les appareils que tu connectes en Wifi gèrent tous le WPA il est préférable de rester sur ce mode de cryptage puisque le WEP peut être cassé en 10 mn. FG Modifié par fgondard le 21/10/2011 11:21 | |||||||
Petite astucienne | re,
@fgondard @lemedour j'ai appliqué à la lettre ce que vous m' avez indiqué et problème non résolu. ( j'ai laissé les paramètres que vous m'aviez dit et j'ai réactivé le filtrage MAC)
Je vous joins ce que j'ai sur l' ordi de ma fille que je n'arrive pas à connecter, quand je tente de chercher.. 1) 2)
3)
4)
5)
Ma fille et moi, sommes quelque peu "perdues" dans tout cela
Encore merci de prendre de votre temps.. | |||||||
| |||||||
Petite astucienne | bonjour lemedour,
non ! avec le PC fixe sur lequel tous les branchements sont faits, aucun souci, mais avec le PC portable , impossible ( je vous ai mis les photos de ce que je vois sur le portable)
Quand je dis que j'ai réactivé le filtrage MAC, c'est sur le fixe
Une belle soeur doit passer cet après-midi avec son portable, mais si elle ne peut se connecter également, bah ma foi .... !!!!
Je suis bien désolée . | |||||||
Astucien |
Non, il y a méprise, le filtrage MAC, c'est DANS la Livebox, si vous le réactivez, c'est pour tous les PC, peu importe à partir duquel vous le faites. Aucun nouveau (nouveau = PC qui n'a jamais été connecté avec succès à la box) ne pourra se connecter. Sur vos photos, je distingue (mal) plusieurs réseaux wifi détéctés. il faut double cliquer sur le bon, correspondant à votre livebox et entrer la clé de sécurité (avec le filtrage MAC désactivé) Modifié par lemedour le 23/10/2011 11:23 | |||||||
Petite astucienne | re, Je pense avoir compris que je dois désactiver cette case "MAC" de la congiguration de la livebox sur mon PC fixe pour connecter un autre PC.. Puis-je laisser désactiver en attendant que j'arrive à connecter le PC de ma fille ou d' un autre ?
je remets les photos prises sur le PC portable avec lequel je n'arrive pas à me connecter J'ai pris en photos les messages que j'ai quand je tente de faire quelque chose
| |||||||
Petite astucienne | re, re
du coup, je suis en connexion réseau local ou en connexion réseau sans fil ? | |||||||
Modifié par lemedour le 23/10/2011 13:49 | |||||||
Astucien | veronika a écrit : Réseau local correspondant à une connexion par un câble ethernet réseau sans fil à ... une connexion sans fil, dite Wifi Il me semble que depuis le début c'est ce mode que vous essayez d'utiliser non ? Modifié par lemedour le 23/10/2011 13:48 | |||||||
Petite astucienne | re,
MAC désactivé
Quant aux connexions réseau local et réseau sans fil, je posai la question, car comme vous pouvez le voir sur photo, j'ai les 2
Oui, j'ai des réseaux détectés, mais celui dont j'ai besoin est Livebox-bcbd, il y a une croix rouge et je ne peux donc rien faire ... et j'ai aussi un message : " pas de carte reconnue " et/ou " cet ordinateur a été manuellement déconnecté de Livebox-bcbd" Hier, j'ai tenté de reconnecter manuellement, sans succès...
Quand je vais voir la configuration de ma livebox sur mon PC fixe, dans mode de sécurité, j'ai : WPA/WPA2 (TPIK/AES) et quand je tente de me connecter le portable on me demande clé WEP ... alors y aurait-il un rapport ?
Désolée si je semble nigaude, mais croyez bien que ca m'ennuie , alors qu'avec le vieux matos que j'avais avant ( ancienne livebox) , je n'avais aucun problème pour connecter 2, 3 ordis en même temps !
| |||||||
Astucien | veronika a écrit
Modifié par lemedour le 25/10/2011 17:25 | |||||||
Petite astucienne | je suis sur la livebox et j'ai le message: MODE WIFI non sécurisé Le filtrage par adresse MAC est activé automatiquement il faut entrer votre adresse MAC dans la liste oui non
Que faire ? | |||||||
Astucien | Vous dites "oui" (c'est un "bug" de la LB pas logique) et ensuite vous retournez sur la page pour désactiver le filtrage MAC Modifié par lemedour le 25/10/2011 17:40 | |||||||
Petite astucienne | j'ai donc fait la manip et là j'ai le portable près de moi et je tente de me connecter. Dans la liste des réseaux auquel je veux me connecter , j'ai bien ma livebox et cette fois-ci, il n' y a plus la crois rouge et il est écrit à côté "reseau sécurisé" Je clique dessus, puis sur connexion et grr, j'ai "windows ne peut pas se connecter à livebox-bcbd et sur diagnostiquer problèmes, je lis : la connexion à "livebox-...." a été annulée ceci peut être causé par un dépassement de délai ou une action de l' utilisateur | |||||||
Astucien | ?????? Ca ne doit pas apparaitre en réseau sécurisé si vous avez desactivé les sécurités (vous avez bien cliqué sur Sauver lorsque vous avez désactivé le filtrage MAC ? ) Pour être sur, redemarrez le PC Quand vous avez l'écran ci-dessous, faites un clic droit et Propriétés sur votre Livebox Dans la fenetre qui s'ouvre, mettez ( pour l'instant) Type de Sécurité === Aucune authentification et dans Type de chiffrement === Aucun Modifié par lemedour le 25/10/2011 18:01 | |||||||
Petite astucienne | ahh.. j'ai enfin la livebox et il est noté : connecté | |||||||
Petite astucienne | et je peux aller sur internet.
Que fais-je maintenant avec la configuration de ma livebox sur mon PC fixe ? | |||||||
Astucien | Ok, donc le problème est bien au niveau du parametrage de la sécurité 1 - remettez la sécurité dans la Livebox WPA/WPA2 (TKIP/AES) cliquer sur Sauver ( ne pas remettre le filtrage MAC) 2 - Indiquez moi par quel chemin, quelles manip, sur le PC, vous essayez de vous connecter en Wifi que je fasse les memes manip mais ne faites pas la tentavive de connexion Modifié par lemedour le 25/10/2011 18:27 | |||||||
Petite astucienne | 1) je remets la sécurité sur mon fixe 2) je dois éteindre mon portable , puis le rallumer et vous indiquer le chemin : excuse, mais je ne comprends pas ? car , normalement il se connecte seul , je ne fais rien ( si cela fonctionne après avoir remis la sécurité dans la livebox) | |||||||
Astucien | L'ideal est de revenir à la fenetre ci-dessous et de refaire la manip en mettant les bons parametres : Type de Sécurité === WPA2 personnel et dans Type de chiffrement === TKIP ou AES comme vous voulez et faites un copier/coller de la clé de sécurité Modifié par lemedour le 25/10/2011 18:35 | |||||||
Petite astucienne | à nouveau déconnectée depuis que j'ai remis la sécurité... | |||||||
Astucien | Normal, vous avez fait les dernières manip ci-dessus ? | |||||||
Petite astucienne | je tente de me reconnecter en cliquant sur les 2 petits ordi sur la barre des taches, puis je clique sur connecter à un réseau et là, j'ai bien ma livebox, mais avec une crois rouge et message : "les paramètres enregistrés sur cet ordi pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau"
J'essaie Type de Sécurité === WPA2 personnel et dans Type de chiffrement === TKIP ou AES comme vous voulez et faites un copier/coller de la clé de sécurité et j'ai à nouveau ma livebox avec "réseau sécurisé "
je clique droit sur la livebox , on me demande d' entrer la clé de sécurité je clique sur connexion et ca recommence ... : Windows ne peut pas se connecter à livebox-bcbd
pfff et sur ma barre de tâche tout est bon : connecté je clique sur Internet Explorer et cela fonctionne
je suis exaspérée | |||||||
Astucien | Je ne comprends pas, si c'est indiqué "Connecté" et que le net fonctionne c'est bon ? Voir Mp Modifié par lemedour le 25/10/2011 18:48 | |||||||
Petite astucienne | pour le moment , c'est bon et pour être certaine, j'ai arrêté le portable et je l'ai re- allumé et ca fonctionne.
reste la case MAC ?
| |||||||
Astucien | veronika a écrit : très bonne manip | |||||||
Il doit y avoir de nouvelles indications dans cette rubrique de la Livebox Vous devez y retrouver l'adresse MAC de la carte Wifi de votre PC Pour la connaitre, sur le portable faire : Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout taper, dans la boite de dialogue qui s'est ouverte, cmd /k ipconfig /all puis cliquer sur Ok Dans ce qui s'affiche vous avez une ligne Adresse Physique Vous devez voir cette meme adresse , dans le filtrage MAC, Equipements autorisés ,Adresse MAC Si c'est bien le cas ( et ça doit l'être), recochez le filtrage MAC Ci-dessous l'ipconfig /all et la partie Equipements autorisés de la Livebox Modifié par lemedour le 26/10/2011 08:16 | |||||||
Petite astucienne | bonjour ,
Je viens de reessayer de me servir du portable et OUFFF, ca fonctionne ! un seul bémol, mais je ne sais si cela a eu un rapport avec la manip d' hier, mais le téléphone via internet ne fonctionnait pas , ( l' icone sur la livebox était éteint) ; j'ai donc arrêter la livebox et l'ai remise en route, puis ca a refonctionné !!
Donc là, pour le moment tout fonctionne et j'ai bien
| |||||||
Petite astucienne | dernière question :
devrais-je faire toutes ces manips si une autre personne vient avec son portable à la maison et souhaite se connecter ??? ( ce que je ne trouve pas trop normal ), mais bon les caprices de l' onformatique. | |||||||
Astucien | Pour connecter un nouveau Pc, il suffira de désactiver le filtrage MAC ( et de le réactiver une fois la connexion réussie) | |||||||
Petite astucienne |
je n'aurais pas à nouveau un problème au niveau du parametrage de la sécurité ?
Je saurai quelle manip à faire au cas où et grâce à vous et pas à Assitance Orange!
Encore un GRAND MERCI ! | |||||||
Astucien | En ce de souci, il faudra juste vérifier, sur le nouveau PC, que le type de clé ( wep,wpa,wp2) soit le même que celui de la Livebox
| |||||||
Petite astucienne | et MERCI pour tout ! Peut être à une prochaine !! | |||||||
Astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|