> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion impossible en wifi sur un pc portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
veronika
  Posté le 20/10/2011 @ 11:53 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

Je viens de changer de forfait Internet chez Orange et ils m' ont remis une nouvelle livebox : il s'agit de la LIVEBOX 2

Mon PC fixe ( Windoows XP) est connecté sur internet et je n'ai aucun problème . Par contre impossible de connecter le PC portable de ma fille ( un acer et sous Vista) .

Nous avons bien rentré la clé WEP.

Quand je vais dans Connexion réseau sur le portable , j' ai 2 possibilités :

1) connexion au réseau local et 2) connexion réseau sans fil qui ont tous les 2 une croix rouge.

La livebox chosie apparait bien, mais je lis :

"les paramètres enregistrés sur cet ordi pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau".

Une précision également. Avant de changer la livebox ( très "vieille" ) un informaticien m'avait fait une installation afin d' éviter mes déconnexions intempestives et ca fonctionnait super bien . Il a mis un fil "relié" NETGEAR (transforme toute prise de courant en une connexion au réseau Ethernet). Je vous joins photos, car je suis incapable de vous expliquer

et le reste relié à la livebox

Si vous pouviez m'aider, merci à l'avance

Publicité
fgondard
 Posté le 20/10/2011 à 12:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

En changeant de Livebox tu as changé de clé de cryptage et même sans doute de mode (WEP / WPA). Il faut donc que tu choisisses le mode de cryptage actif sur la Livebox (en principe WPA) et que tu saisisses la nouvelle clé inscrite sur une étiquette.

Pour voir comment est paramétrée la Livebox tu saisis son adresse IP (192.168.1.1) dans ton navigateur favori.

FG

lemedour
 Posté le 20/10/2011 à 14:07 
Astucien

En complément, dans la Livebox 2 ( accès par 192.168.1.1 avec votre navigateur Internet) , login admin et mot de passe admin

Configuration

Livebox

Paramètres Wifi

Dans Numéro de canal : Mettez le canal 10

Dans Mode : Mettez le mode b/g au lieu de b/g/n (on pourra changer par la suite le Pc sait faire du N)

Décochez le Wifi Easy Pairing, le WPS et le filtrage MAC (celui-ci empèche toute connexion d'un pc qui n'a pas été connecté au moins une fois), ne pas toucher au bouton blanc du Wifi sur la Livebox

Cliquez sur Sauver

Essayez de connecter le PC en question, quand c'est ok, réactivez le filtrage MAC

Modifié par lemedour le 20/10/2011 14:13
veronika
 Posté le 21/10/2011 à 09:43 
Petite astucienne

bonjour,

@fgondar : quand je suis allée à la boutique Orange où ils m' ont échangé la Livebox, ce sont eux qui ont tout paramétré sur palce. Je suis rentrée , j'ai tout installé et nickel, internet fonctionnait sur mon PC fixe.

La clef de cryptage c'est la clé WEP avec 26 carctères ?

@lemedour :

me faudra-t-il faire cette manipulation à chaque fois que quelqu' un viendra avec un pc portable et souhaitera se connecter chez moi ?

Je ne touche à RIEn sur la livebox ?? et quand on se connectera avec un autre ordi, faurdra-t-il que j' appuie sur le bouton de la livebox pour mettre en association ?

lemedour
 Posté le 21/10/2011 à 09:58 
Astucien

veronika a écrit :

@lemedour :

me faudra-t-il faire cette manipulation à chaque fois que quelqu' un viendra avec un pc portable et souhaitera se connecter chez moi ?

A chaque nouveau PC, il faudra juste désactiver le filtrage MAC, saisir la clé de sécurité sur le nouveau PC, et réactiver le filtrage après la connexion réussie.Par la suite ce Pc se connectera sans aucune manip

Je ne touche à RIEn sur la livebox ?? Comprends pas la question car ma première réponse commence par

En complément, dans la Livebox 2 ( accès par 192.168.1.1 avec votre navigateur Internet) , login admin et mot de passe admin

et quand on se connectera avec un autre ordi, faurdra-t-il que j' appuie sur le bouton de la livebox pour mettre en association ?

??? Je vous ai écrit cela en rouge : "ne pas toucher au bouton blanc du Wifi sur la Livebox"

Le bouton Wifi de la Livebox 2 ne sert qu'à activer/désactiver le Wifi ( appui long) ou activer le mode Easy Pairing ( appui court) qui ne marche qu'avec le CD Orange, à éviter absolument

Pour la clé de cryptage, quand vous allez dans le menu Wifi comme je vous l'ai indiqué, la clé est visible, faites-en un copier/coller, cela évite les erreurs de saisie

Modifié par lemedour le 21/10/2011 10:06
fgondard
 Posté le 21/10/2011 à 10:34 
  Grand Maître astucien

veronika a écrit :

La clef de cryptage c'est la clé WEP avec 26 carctères ?

Sur une Livebox 2 il s'agit d'une clé WPA et non WEP (voir ici) sauf si à la boutique Orange ils ont repassé le mode de crypatage de WPA (le défaut) en WEP.

Une clé WEP est sur 26 caractères. Une clé WPA peut en faire de 32 à 63 (voir ici).

Si les appareils que tu connectes en Wifi gèrent tous le WPA il est préférable de rester sur ce mode de cryptage puisque le WEP peut être cassé en 10 mn.

FG

Modifié par fgondard le 21/10/2011 11:21
veronika
 Posté le 22/10/2011 à 18:38 
Petite astucienne

re,

@fgondard

@lemedour

j'ai appliqué à la lettre ce que vous m' avez indiqué et problème non résolu. ( j'ai laissé les paramètres que vous m'aviez dit et j'ai réactivé le filtrage MAC)

Je vous joins ce que j'ai sur l' ordi de ma fille que je n'arrive pas à connecter, quand je tente de chercher..

1)

2)

3)

4)

5)

Ma fille et moi, sommes quelque peu "perdues" dans tout cela

Encore merci de prendre de votre temps..

lemedour
 Posté le 23/10/2011 à 06:46 
Astucien

veronika a écrit :

@lemedour

j'ai appliqué à la lettre ce que vous m' avez indiqué et problème non résolu. ( j'ai laissé les paramètres que vous m'aviez dit et j'ai réactivé le filtrage MAC)

Vous avez donc réussi à vous connecter au moins une fois ?

veronika
 Posté le 23/10/2011 à 10:50 
Petite astucienne

bonjour lemedour,

non ! avec le PC fixe sur lequel tous les branchements sont faits, aucun souci, mais avec le PC portable , impossible ( je vous ai mis les photos de ce que je vois sur le portable)

Quand je dis que j'ai réactivé le filtrage MAC, c'est sur le fixe

Une belle soeur doit passer cet après-midi avec son portable, mais si elle ne peut se connecter également, bah ma foi .... !!!!

Je suis bien désolée .

lemedour
 Posté le 23/10/2011 à 11:17 
Astucien

Quand je dis que j'ai réactivé le filtrage MAC, c'est sur le fixe

Non, il y a méprise, le filtrage MAC, c'est DANS la Livebox, si vous le réactivez, c'est pour tous les PC, peu importe à partir duquel vous le faites.

Aucun nouveau (nouveau = PC qui n'a jamais été connecté avec succès à la box) ne pourra se connecter.

Sur vos photos, je distingue (mal) plusieurs réseaux wifi détéctés.

il faut double cliquer sur le bon, correspondant à votre livebox et entrer la clé de sécurité (avec le filtrage MAC désactivé)

Modifié par lemedour le 23/10/2011 11:23
veronika
 Posté le 23/10/2011 à 11:36 
Petite astucienne

re,

Je pense avoir compris que je dois désactiver cette case "MAC" de la congiguration de la livebox sur mon PC fixe pour connecter un autre PC..

Puis-je laisser désactiver en attendant que j'arrive à connecter le PC de ma fille ou d' un autre ?

je remets les photos prises sur le PC portable avec lequel je n'arrive pas à me connecter

J'ai pris en photos les messages que j'ai quand je tente de faire quelque chose

veronika
 Posté le 23/10/2011 à 11:38 
Petite astucienne

re, re

du coup, je suis en connexion réseau local ou en connexion réseau sans fil ?

lemedour
 Posté le 23/10/2011 à 11:43 
Astucien

veronika a écrit :

re,

Je pense avoir compris que je dois désactiver cette case "MAC" de la congiguration de la livebox sur mon PC fixe pour connecter un autre PC..

Je ne sais comment vous le dire autrement.

Il n'y a pas de configuration de Livebox propre à un PC

La configuration est stockée dans le box et est commune à tous les PC

On accède indifféremment à la configuration avec un PC ou un autre mais rien n'est stocké dans le PC

Puis-je laisser désactiver en attendant que j'arrive à connecter le PC de ma fille ou d' un autre ?

Non seulement vous pouvez mais vous DEVEZ, comme je vous l'ai deja exppliqué, le désactiver sinon aucun PC non deja autorisé ne pourra se connecter en Wifi

je remets les photos prises sur le PC portable avec lequel je n'arrive pas à me connecter

Je vous ai indiqué dans mon message précédent ce que vous deviez fair

e

Modifié par lemedour le 23/10/2011 13:49
lemedour
 Posté le 23/10/2011 à 11:52 
Astucien

veronika a écrit :

re, re

du coup, je suis en connexion réseau local ou en connexion réseau sans fil ?

Réseau local correspondant à une connexion par un câble ethernet

réseau sans fil à ... une connexion sans fil, dite Wifi

Il me semble que depuis le début c'est ce mode que vous essayez d'utiliser non ?

Modifié par lemedour le 23/10/2011 13:48
veronika
 Posté le 25/10/2011 à 17:16 
Petite astucienne

re,

MAC désactivé

Quant aux connexions réseau local et réseau sans fil, je posai la question, car comme vous pouvez le voir sur photo, j'ai les 2

Oui, j'ai des réseaux détectés, mais celui dont j'ai besoin est Livebox-bcbd, il y a une croix rouge et je ne peux donc rien faire ...

et j'ai aussi un message : " pas de carte reconnue " et/ou " cet ordinateur a été manuellement déconnecté de Livebox-bcbd"

Hier, j'ai tenté de reconnecter manuellement, sans succès...

Quand je vais voir la configuration de ma livebox sur mon PC fixe, dans mode de sécurité, j'ai : WPA/WPA2 (TPIK/AES) et quand je tente de me connecter le portable on me demande clé WEP ... alors y aurait-il un rapport ?

Désolée si je semble nigaude, mais croyez bien que ca m'ennuie , alors qu'avec le vieux matos que j'avais avant ( ancienne livebox) , je n'avais aucun problème pour connecter 2, 3 ordis en même temps !

lemedour
 Posté le 25/10/2011 à 17:22 
Astucien

veronika a écrit

Quand je vais voir la configuration de ma livebox sur mon PC fixe, dans mode de sécurité, j'ai : WPA/WPA2 (TPIK/AES) et quand je tente de me connecter le portable on me demande clé WEP ... alors y aurait-il un rapport ?

oui, bien vu, les deux types de cryptage (wpa et wep) sont incompatibles

A la limite pour vous assurer que le problème vient de là, désactivez temporairement les sécurités dans la Livebox ( En mode de sécurité, mettez "Pas de sécutité" et laissez le filtrage Mac décoché ( n'oubliez pas de cliquer, à la fin, sur "Sauver"

Si ça se connecte, nous afinerons la chose

Désolée si je semble nigaude, mais croyez bien que ca m'ennuie , alors qu'avec le vieux matos que j'avais avant ( ancienne livebox) , je n'avais aucun problème pour connecter 2, 3 ordis en même temps !

Nigaude ...?? Pas du tout, il faut juste digérer les nouvelles façons de faire avec cette Livebox.

Modifié par lemedour le 25/10/2011 17:25
veronika
 Posté le 25/10/2011 à 17:35 
Petite astucienne

je suis sur la livebox et j'ai le message:

MODE WIFI non sécurisé

Le filtrage par adresse MAC est activé automatiquement

il faut entrer votre adresse MAC dans la liste

oui non

Que faire ?

lemedour
 Posté le 25/10/2011 à 17:39 
Astucien

Vous dites "oui" (c'est un "bug" de la LB pas logique) et ensuite vous retournez sur la page pour désactiver le filtrage MAC

Modifié par lemedour le 25/10/2011 17:40
veronika
 Posté le 25/10/2011 à 17:47 
Petite astucienne

j'ai donc fait la manip et là j'ai le portable près de moi et je tente de me connecter.

Dans la liste des réseaux auquel je veux me connecter , j'ai bien ma livebox et cette fois-ci, il n' y a plus la crois rouge et il est écrit à côté "reseau sécurisé"

Je clique dessus, puis sur connexion et grr, j'ai

"windows ne peut pas se connecter à livebox-bcbd et sur

diagnostiquer problèmes, je lis :

la connexion à "livebox-...." a été annulée

ceci peut être causé par un dépassement de délai ou une action de l' utilisateur

lemedour
 Posté le 25/10/2011 à 17:55 
Astucien

?????? Ca ne doit pas apparaitre en réseau sécurisé si vous avez desactivé les sécurités (vous avez bien cliqué sur Sauver lorsque vous avez désactivé le filtrage MAC ? )

Pour être sur, redemarrez le PC

Quand vous avez l'écran ci-dessous, faites un clic droit et Propriétés sur votre Livebox

Dans la fenetre qui s'ouvre, mettez ( pour l'instant) Type de Sécurité === Aucune authentification et dans Type de chiffrement === Aucun

Modifié par lemedour le 25/10/2011 18:01
veronika
 Posté le 25/10/2011 à 18:16 
Petite astucienne

ahh.. j'ai enfin la livebox et il est noté : connecté

veronika
 Posté le 25/10/2011 à 18:21 
Petite astucienne

et je peux aller sur internet.

Que fais-je maintenant avec la configuration de ma livebox sur mon PC fixe ?

lemedour
 Posté le 25/10/2011 à 18:24 
Astucien

Ok, donc le problème est bien au niveau du parametrage de la sécurité

1 - remettez la sécurité dans la Livebox WPA/WPA2 (TKIP/AES) cliquer sur Sauver ( ne pas remettre le filtrage MAC)

2 - Indiquez moi par quel chemin, quelles manip, sur le PC, vous essayez de vous connecter en Wifi que je fasse les memes manip mais ne faites pas la tentavive de connexion

Modifié par lemedour le 25/10/2011 18:27
veronika
 Posté le 25/10/2011 à 18:29 
Petite astucienne

1) je remets la sécurité sur mon fixe

2) je dois éteindre mon portable , puis le rallumer et vous indiquer le chemin : excuse, mais je ne comprends pas ? car , normalement il se connecte seul , je ne fais rien ( si cela fonctionne après avoir remis la sécurité dans la livebox)

lemedour
 Posté le 25/10/2011 à 18:32 
Astucien

L'ideal est de revenir à la fenetre ci-dessous et de refaire la manip en mettant les bons parametres :

Type de Sécurité === WPA2 personnel et dans Type de chiffrement === TKIP ou AES comme vous voulez et faites un copier/coller de la clé de sécurité

Modifié par lemedour le 25/10/2011 18:35
veronika
 Posté le 25/10/2011 à 18:33 
Petite astucienne

à nouveau déconnectée depuis que j'ai remis la sécurité...

lemedour
 Posté le 25/10/2011 à 18:37 
Astucien

Normal, vous avez fait les dernières manip ci-dessus ?

veronika
 Posté le 25/10/2011 à 18:44 
Petite astucienne

je tente de me reconnecter en cliquant sur les 2 petits ordi sur la barre des taches, puis je clique sur connecter à un réseau et là, j'ai bien ma livebox, mais avec une crois rouge et message :

"les paramètres enregistrés sur cet ordi pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau"

J'essaie

Type de Sécurité === WPA2 personnel et dans Type de chiffrement === TKIP ou AES comme vous voulez et faites un copier/coller de la clé de sécurité

et j'ai à nouveau ma livebox avec "réseau sécurisé "

je clique droit sur la livebox , on me demande d' entrer la clé de sécurité

je clique sur connexion

et ca recommence ... : Windows ne peut pas se connecter à livebox-bcbd

pfff et sur ma barre de tâche tout est bon : connecté

je clique sur Internet Explorer et cela fonctionne

je suis exaspérée

lemedour
 Posté le 25/10/2011 à 18:45 
Astucien

Je ne comprends pas, si c'est indiqué "Connecté" et que le net fonctionne c'est bon ?

Voir Mp

Modifié par lemedour le 25/10/2011 18:48
veronika
 Posté le 25/10/2011 à 19:04 
Petite astucienne

pour le moment , c'est bon et pour être certaine, j'ai arrêté le portable et je l'ai re- allumé et ca fonctionne.

reste la case MAC ?

lemedour
 Posté le 25/10/2011 à 19:13 
Astucien

veronika a écrit :

pour le moment , c'est bon et pour être certaine, j'ai arrêté le portable et je l'ai re- allumé et ca fonctionne.

très bonne manip

lemedour
 Posté le 26/10/2011 à 07:53 
Astucien

veronika a écrit :

reste la case MAC ?

Il doit y avoir de nouvelles indications dans cette rubrique de la Livebox

Vous devez y retrouver l'adresse MAC de la carte Wifi de votre PC

Pour la connaitre, sur le portable faire :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout

taper, dans la boite de dialogue qui s'est ouverte, cmd /k ipconfig /all puis cliquer sur Ok

Dans ce qui s'affiche vous avez une ligne Adresse Physique

Vous devez voir cette meme adresse , dans le filtrage MAC, Equipements autorisés ,Adresse MAC

Si c'est bien le cas ( et ça doit l'être), recochez le filtrage MAC

Ci-dessous l'ipconfig /all et la partie Equipements autorisés de la Livebox

Modifié par lemedour le 26/10/2011 08:16
veronika
 Posté le 26/10/2011 à 16:57 
Petite astucienne

bonjour ,

Je viens de reessayer de me servir du portable et OUFFF, ca fonctionne !

un seul bémol, mais je ne sais si cela a eu un rapport avec la manip d' hier, mais le téléphone via internet ne fonctionnait pas , ( l' icone sur la livebox était éteint) ; j'ai donc arrêter la livebox et l'ai remise en route, puis ca a refonctionné !!

Donc là, pour le moment tout fonctionne et j'ai bien

veronika
 Posté le 26/10/2011 à 17:00 
Petite astucienne

dernière question :

devrais-je faire toutes ces manips si une autre personne vient avec son portable à la maison et souhaite se connecter ???

( ce que je ne trouve pas trop normal ), mais bon les caprices de l' onformatique.

lemedour
 Posté le 26/10/2011 à 17:21 
Astucien

Pour connecter un nouveau Pc, il suffira de désactiver le filtrage MAC ( et de le réactiver une fois la connexion réussie)

veronika
 Posté le 26/10/2011 à 19:09 
Petite astucienne

{#}

je n'aurais pas à nouveau un problème au niveau du parametrage de la sécurité ?

Je saurai quelle manip à faire au cas où et grâce à vous et pas à Assitance Orange!

Encore un GRAND MERCI !

lemedour
 Posté le 27/10/2011 à 07:30 
Astucien

En ce de souci, il faudra juste vérifier, sur le nouveau PC, que le type de clé ( wep,wpa,wp2) soit le même que celui de la Livebox

veronika
 Posté le 27/10/2011 à 14:50 
Petite astucienne

et MERCI pour tout !

Peut être à une prochaine !!

lemedour
 Posté le 27/10/2011 à 16:05 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
SSD Crucial MX500 1 To à 79,99 €
79,99 € 90 € -11%
@Amazon
Ecouteurs sans fil Bluetooth Xiaomi Redmi Buds 6 Play à 10,96 €
10,96 € 20 € -45%
@Amazon
Chauffe-matelas double XXL Beurer TS 26 (150x140 cm) à 49,99 €
49,99 € 94,49 € -47%
@Amazon
PC portable 13 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD+, Ryzen 5 7535HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 660M, Windows 11) à 583,20 €
583,20 € 729 € -20%
@Lenovo
Centrale électrique OUKITEL P1201 960Wh, 1200W, LifePOE4 à 479 €
479 € 700 € -32%
@Geekbuying

Sujets relatifs
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Connexion WIFi impossible avec Portable Acer
Portable win 7 connexion wifi aolbox impossible
Connexion wifi impossible / portable HP pavilion
pc xp + portable vista connexion wifi impossible
connexion wifi-portable impossible