× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Connexion imprimante WIFISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gibi68
  Posté le 03/01/2017 @ 13:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un routeur tp-link WR1043ND

Je n'arrive à connecter mon imprimante en WIFI sans déconnecter tous les autres appareils.

Mon imprimante qui est reliée par cables USB au PC, fonctionne normalement, je voudrais pouvoir imprimer depuis mon iPhone ou ma tablette.

Tout cela de passe chez un ami et donc je n'ai pas le matos sous la main.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

Publicité
fgondard
 Posté le 03/01/2017 à 13:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je suppose que tu parles d'une imprimante disposant d'un adaptateur réseau Wifi ? Donne la marque et le modèle précis.

Il faut faire un choix, soit tu laisses cette imprimante connectée en USB à l'un des PC et tu la partages, soit tu la connectes au réseau local et elle ne dépend plus d'un ordinateur en particulier.

Dans le premier cas d'une part la fonction scanner d'une imprimante multifonction n'est disponible qu'en local et d'autre part je ne suis pas bien sûr qu'un appareil sous Android puisse accéder à l'imprimante, celle-ci n'étant pas directement visible sur le réseau local.

Dans l'autre n'importe quelle station également connectée au réseau local, que ce soit en ethernet ou en Wifi, a accès à toutes les fonctions de l'imprimante. Sur celles sous Android il peut être nécessaire d'installer l'application fournie par le fabricant de l'imprimante.

Un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) est consacré à l'installation d'une imprimante réseau.

Voir également ici, la partie 3e manière.

gibi68
 Posté le 03/01/2017 à 15:44 
Petit astucien

Merci

Faut que je téléphone au collègue pour la marque et le modèle.

Si je comprends bien il faut que je la déconnecte de l'USB et le reconnecte en WIFI ensuite avec l'appli iprime ( je ne suis pas sûr du nom) il pourra

gibi68
 Posté le 03/01/2017 à 15:45 
Petit astucien

se connecter en WIFI

fgondard
 Posté le 03/01/2017 à 16:38 
  Grand Maître astucien

Si je comprends bien il faut que je la déconnecte de l'USB

La connexion USB peut être provisoirement nécessaire le temps de configurer l'imprimante (activation du Wifi, sélection du réseau Wifi, saisie de la clé de cryptage, affectation d'une adresse IP) quand celle-ci ne dispose pas d'un panneau de commande permettant d'effectuer l'ensemble de ces manipulations. Une fois que l'imprimante est accessible via le réseau local, cette connexion ne sert plus à rien. Néanamoins il faut réinstaller l'imprimante en temps qu'imprimante réseau (sous XP elle doit être installée en tant qu'imprimante local sur port TCP/IP standard).

Tout ceci est détaillé sur mon site (voir mon précédent message).

ensuite avec l'appli iprime ( je ne suis pas sûr du nom) il pourra se connecter en WIFI

Il n'y a besoin d'aucun logiciel pour connecter un appareil sous Android au réseau Wifi. C'est pour accéder à l'imprimante qu'une application est nécessaire.

gibi68
 Posté le 04/01/2017 à 10:09 
Petit astucien

Bonjour,

Merci tout fonctionne, il suffisait après installation de déconnecter le cable USB

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
224,99 €Ecran 32 pouces Viewsonic VX3276-2K (WQHD, IPS, bords fins) à 224,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran 32 pouces VX3276-2K qui passe à 224,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Cet écran dispose d'une dalle WQHD (2560x1440) IPS 4ms, des bords fins, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des haut-paleurs et des ports VGA, HDMI et Display Port. 

> Voir l'offre
213,29 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 213,29 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 206,89 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 213,29 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
12,55 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,55 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,55 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion wifi entre imprimante canon/PC Portable
connexion imprimante en wifi
Connexion WiFi - Imprimante HP-3070A
connexion imprimante wifi
connexion imprimante wifi
connexion wifi entre imprimante et pc portable
Connexion imprimante Wifi
imprimante wifi non reconnue
probleme accés wifi imprimante
Connexion impossible imprimante v505