> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion indésirable avec le réseau FreewifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goofyto8
  Posté le 31/08/2017 @ 14:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je voudrai supprimer cet effet indésirable à l'allumage de mon PC (sous Win7) d'une connexion automatique à un réseau Freewifi (proche de mon domicile)

Je suis connecté à ma box par un cable ethernet, mais en cliquant sur l'icone réseau de la barre des taches, je vois apparaitre que je suis connecté en réseau filaire mais également en wifi à Freewifi.

Je dois me déconnecter manuellement du réseau Freewifi , mais je voudrai que lors de la mise en route du PC cette connexion automatique ne se réalise plus .

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 31/08/2017 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Dans Paramètres ---> Réseau et Internet ---> Wi-Fi ---> Gérer les réseaux connus.

Cliquer sur la connextion et cliquer sur Oublier.

Modifié par Daneel Olivaw le 31/08/2017 17:54
goofyto8
 Posté le 31/08/2017 à 19:14 
Astucien

bonsoir.

je ne parviens pas à visualiser le schéma proposé.

Sous Win7 dans le panneau de configuration et le dossier Réseau et internet, je ne vois pas s'afficher

wifi ------> gerer les réseaux connus

Daneel Olivaw
 Posté le 31/08/2017 à 19:57 
  Maître astucien

Br_Fr
 Posté le 31/08/2017 à 20:23 
  Maîtresse astucienne
Daneel Olivaw a écrit :

Dans Paramètres ---> Réseau et Internet ---> Wi-Fi ---> Gérer les réseaux connus.

Cliquer sur la connextion et cliquer sur Oublier.

Merci Danee

car la semaine dernière,en revenant le soir vers mon PC,j'ai vu une info de bitdefender me disant que je n'étais pas sur un réseau sécurisé....Effectivement j'étais sur WiFi Fon (je ne savais d'ailleurs pas que c'était SFR ).Or quand je quitte le PC je me déconnecte systématiquement du Wii F,de même quand je sais que je n'ai pas besoin d'ouvrir Firefox.Je me suis vite déconnectée !

Donc je viens de faire la manip que tu as indiquée!

Je viens de retrouver la capture d'écran que j'avais faite car je voulais ouvrir une question sur le forum:

Modifié par Br_Fr le 31/08/2017 20:47
goofyto8
 Posté le 01/09/2017 à 13:02 
Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Désolé. Je pensais que tu étais sous Win 10.

Pour Win 7 :

http://www.01net.com/astuces/windows-7-forcez-le-systeme-a-oublier-certains-reseaux-566169.html

merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
33,13 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion aléatoire avec carte réseau intégrée
Connexion au réseau local perdu avec hotspot
proble connexion reseau avec windows live messenge
problème de connexion avec carte réseau
Problème de connexion réseau avec clé
réseau avec / sans connexion
Problème connexion réseau avec freebox
réseau avec domaine et oartage de connexion intern
creer un reseau local avec connexion internet
Réseau pour connexion avec ancien pc