> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion instable (très !)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Du wififi a paname
  Posté le 21/08/2005 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour... Horreur ! Malheur ! J'ai voulu, jeune présomptueux, monter en réseau sans fil deux PC sous XPsp2... Achat d'une carte réseau sans fil USR 5416 sur le PC1, achat d'un adaptateur réseau USB pour le PC 2... Installation sans problème, création du réseau apparemment réussie... Mais si PC2 trouve la connexion réseau sans problème, PC1, lui, se connecte 2 minutes, rame et coupe la connection... Résultat aucune comm entre les 2 PC et je reste devant la machine à me gratter la tête... Quelqu'un a-t-il une idée ?? Merci A ++
Publicité
Loup blanc
 Posté le 21/08/2005 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour Du wififi a paname, Bienvenu sur PCA. Certaine carte ou adaptateur Wifi présentent une incompatibilité avec le service de configuration automatique Wifi (dans le panneaux de configuration, outils d'administration, Services) Essaies sur ton PC2 de désactiver ce service et sers-toi de l'utilitaire qui est fournit avec l'adaptateur Wifi. Dans certain cas cela permet de régler ce problème de déconnexion.

Modifié par Loup blanc le 21/08/2005 17:24
Du wififi a paname
 Posté le 21/08/2005 à 17:29 
Nouvel astucien
Re-hello Après avoir galéré, le problème est résolu (réparation de la connexion par Windows... Merci Windows, je ne dirai plus de mal de toi... Pendant cinq minutes, au moins, promis) J'en arrive donc au problème numéro 2 : comment, maintenant que les deux PC sont APPAREMMENT connectés sur le même réseau, les faire se reconnaître entre eux... Les ping se perdent dans la nature... En faisant un ipconfig /all, je me rends compte de ça : Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : XXXX Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non C'est peut-être ce "routage IP" ou ce "proxy WINS" les fautifs, non ??? Comment faire pour les activer ??? Merci, A ++
Du wififi a paname
 Posté le 21/08/2005 à 17:32 
Nouvel astucien
Oups, pardon desch, j'ai repris une page ouverte depuis ce midi sans la réactualiser, donc je n'avais pas vu ta réponse... Merci (de toute façon, fausse piste : c'était sur PC1 que ça déconnectait et c'est une carte PCI)
Loup blanc
 Posté le 21/08/2005 à 17:44 
Groupe Sécurité

Du wififi a paname a écrit :
Oups, pardon desch, j'ai repris une page ouverte depuis ce midi sans la réactualiser, donc je n'avais pas vu ta réponse... Merci (de toute façon, fausse piste : c'était sur PC1 que ça déconnectait et c'est une carte PCI)
Le service est utilisé pour tout les types d'adaptateurs réseaux Wifi : PCI, PCMCIA, USB. Pour le routage et le proxi WINS, il ne sont pas en cause, le premier sert si tu utilises ton PC comme liaison entre ton PC et un autre réseau, le deuxième sert à la résolution des noms Netbios en adresse IP Peux-tu nous donner les infos sur les adresses IP, passerelles, serveurs DNS, configurés sur chaqu'un de tes PC ainsi que l'adresse IP Interne du routeur ?
Du wififi a paname
 Posté le 21/08/2005 à 19:04 
Nouvel astucien
Voici ma configuration réseau : Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 4: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : U.S. Robotics 802.11g Wireless Turbo Adapter DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 Pour le PC2, il n'y a que l'adresse IP qui change : 192.168.0.2 Pas d'adresse IP pour le routeur, je n'en ai pas ! J'ai une connexion par Modem USB... Je ne sais pas si je pourrai en faire profiter le PC 2 (j'espère)... En attendant si je pouvais déjà faire accéder aux dossiers partagés les 2 PC, ce serait déjà quelque chose !!
Loup blanc
 Posté le 21/08/2005 à 19:22 
Groupe Sécurité

Du wififi a paname a écrit :
Voici ma configuration réseau : Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 4: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : U.S. Robotics 802.11g Wireless Turbo Adapter DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 Pour le PC2, il n'y a que l'adresse IP qui change : 192.168.0.2 Pas d'adresse IP pour le routeur, je n'en ai pas ! J'ai une connexion par Modem USB... Je ne sais pas si je pourrai en faire profiter le PC 2 (j'espère)... En attendant si je pouvais déjà faire accéder aux dossiers partagés les 2 PC, ce serait déjà quelque chose !!
Sur le PC qui doit partagé la connexion Internet, pour la connexion Wifi, la passerelle et les serveur DNS doivent être vide, ces champs ne doivent être renseignés que sur la connexion Internet. Sur ce PC, tu dois partager la connexion Internet (onglet Avancé des paramètres de la connexion Internet). Pour le deuxième PC, le champ DNS devrait plutôt contenir les adresses DNS de ton fournisseur d'accès (tu peux les avoir avec "ipconfig /all" sur le PC1).
Du wififi a paname
 Posté le 22/08/2005 à 10:19 
Nouvel astucien
Hello ! J'ai fait les modifications que tu m'as indiqué et... aucun changement... Les dossiers partagés n'apparaissent pas dans l'explorateur et les ping donnent pour résultats "délai d'attente dépassé", 4 paquets perdus sur 4... [pleurer] Quid ??? A ++
Loup blanc
 Posté le 22/08/2005 à 11:50 
Groupe Sécurité

Bonjour, Fais un essais en désactivant tout les pare-feu provisoirement (sur le routeur ansi que ceux de Win XP), pour plus de sécurité, tu peux débrancher ta ligne adsl pendant les essais. Tant que les ping ne passeront pas, tu n'as pas besoin de celle-ci pour tester le réseau.
Publicité
clopa
 Posté le 22/08/2005 à 13:05 
Astucienne
As tu mis le même nom de groupe de travail (ou de réseau domestique ou de petite entreprise sur XPhome, c'est pareil) sur les deux PCs ?
Du wififi a paname
 Posté le 23/08/2005 à 08:46 
Nouvel astucien
Hello... Oui, j'ai mis les deux PC dans le même groupe de travail... Et j'ai fait l'essai sans les FW et ça marche !!! reste 1/à comprendre comment configurer Kerio 2.1.5 pour qu'il laisse communiquer les deux PC (les arcanes des firewalls me sont impénétrables... Jusqu'à présent j'ai tout bloqué et j'autorise au fur et à mesure les nouvelles connexions entrantes ou sortantes qui résultent de mes actions directes. Sauf que pour le réseau, il ne m'a pas envoyé de message à autoriser ou refuser, pourtant visiblement il bloque... reste 2/à vérifier que la connexion internet est bien partagée, maisça ne peut se faire qu'après le réglage des fw... En tout cas, merci Desch : ça avance !! A +
Loup blanc
 Posté le 23/08/2005 à 13:30 
Groupe Sécurité

Bonjour, Pour la configuration de Kerio, je n'ai pas la même version que toi(version 4), chez moi, dans la partie Sécurité du réseau, onglet Zone sécurisée, j'ai rajouté les adresses IP de mes stations. [IMG]http://tinypic.com/ayug3l.jpg[/IMG]
Du wififi a paname
 Posté le 24/08/2005 à 21:15 
Nouvel astucien
Hello... Bon ben j'ai essayé, mais ça ne change pas grand chose... Avec FW, rien, sans, ça marche [triste] J'ai essayé d'installer Kerio 4 qui est plus lisible, mais j'ai une "erreur 1720" lors de l'installation [confus] donc, pour l'instant je reste avec ma 2.1.5... Je continue à chercher, mais je ne peux pas passer des heures dessus en ce moment, malheureusement... Je verrai plus clair dans une quinzaine de jours... En attendant, j'y passe une bonne partie de ms soirées ! Merci de ton aide en tout cas... Si tu as une autre idée, tu es le bienvenu !...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
connexion Internet très instable !
Tele2 ADSL débit de connexion très instable
Connexion internet très longue
Connexion reseau tres longue....plus de 2 mn
connexion internet trés difficile
Connexion internet très très ralentie
Connexion très lente
Connexion wifi qui se deconecte tres tres souvent
Depuis mise a jour de XP pro 3 connexion internet tres long
Connexion Free très lente
Plus de sujets relatifs à Connexion instable (très !)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux