× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion InternetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pierre-Marcel
  Posté le 28/09/2015 @ 10:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Le plus rapide et efficace, c'est la connexion avec la prise RJ 45 ou la Wifi pour se connecter l'ordinateur ? Merci.

Publicité
samsab
 Posté le 28/09/2015 à 10:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

le cable ethernet bien sur si tu es sur un reseau 100 mb au moins

fgondard
 Posté le 28/09/2015 à 10:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La solution la plus simple et la plus rapide pour conecter un ordinateur à un réseau local est le câble réseau (RJ45, remote jack 45, est le type de prise). Dans l'immense majorité des cas on branche et c'est tout.

D'autre part c'est la seule pour laquelle le débit réel soit garanti et en principe égal au débit nominal (100 ou 1000 Mbits/s selon les adaptateurs réseau).

En Wifi, en fonction de la qualité de la liaison radio, le débit nominal peut ne pas atteindre le maximum autorisé par la norme. De surcroît le medium est partagé non seulement entre tous ses propres appareils mais aussi avec ceux du voisinage utilisant le même canal. Le débit réel est donc fluctuant en fonction du traffic sur le canal.

Pierre-Marcel
 Posté le 28/09/2015 à 10:25 
Petit astucien

Merci. J'ai la fibre optique, par ici et je peux mettre les deux. Est-ce que l'ordinateur va choisir le meilleur.

JRB
 Posté le 28/09/2015 à 16:27 
Astucien

Bonjour,

Rien à voir avec ta question mais comme tu refuses les messages privés et sans vouloir t'offenser, je t'invite à corriger le titre du dossier photos concerné en "Golfe du Morbihan". Bonne journée, vive la Bretagne et ses jolis golfes.

fgondard
 Posté le 28/09/2015 à 16:33 
  Grand Maître astucien

Quand à la fois une connexion ethernet et une connexion Wifi sont établies Windows ne s'en sert que d'une, par défaut la connexion ethernet. Ce défaut est modifiable.

Si tu as la fibre jusqu'au domicile avec un débit important oublie le Wifi et assure toi que tu es en gigabit partout.

Pierre-Marcel
 Posté le 01/10/2015 à 09:20 
Petit astucien

jierbe a écrit :

Bonjour,

......s les messages privés ...... "Golfe du Morbihan".

Hello,

C'est une faute impardonnable quand on aime la Bretagne. Mais ces derniers temps, je n'avais pas trop le temps de m'occuper de mon site Web. Pour les messages c'est réglé enfin j'espère, je ne savais même pas que cela existait.

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison (WiFi, bluetooth, HDR, Android 9) à 399,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur la TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison qui passe à 399,99 € au lieu de 599 €. Derrière son écran 55 pouces (139 cm) Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez la toute dernière technologie QLED qui associée aux fonctionnalités HDR, Android 9, Google Assistant vous proposera une expérience visuelle unique et sublimera tous vos contenus préférés.

> Voir l'offre
4,24 €Adaptateur Aukey HDMI -> VGA à 4,24 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adapteur Aukey HDMI vers VGA qui passe à 4,24 € au lieu de 7,99 €. Cet adaptateur vous permettra de connecter un ordinateur ou une console avec un port HDMI sur un écran ou un projecteur possédant une interface VGA. 

> Voir l'offre
21,60 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,60 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,60 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion à internet
connexion internet
difficultés de connexion à internet
Comment récupérer icône de connexion/déconnexion Internet Orange ?
Windows 10 et connexion internet
Problème connexion internet
connexion internet via le VPN du synology 212
probléme connexion internet suite paasage à Windows 10
connexion a internet
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
Plus de sujets relatifs à Connexion Internet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux