| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Un collègue m'à parlé de sa connexion chez free, il me disait qu'il avait une connexion de son smartphone à son pc portable, via le WIFI, depuis un hotspot free. Ce que j'aimerais comprendre, c'est si il utilise la 3G des 3go de son forfait, ou alors s'il passe par la borne wifi de free et donc c'est illimité, sans ralentissement. Je n'ai pas bien compris. Il à un abonnement à 2€. Si j'utilise ce même procédé, moi qui suit un gros consommateur d'internet, je serais peut être à un moment bloqué, si effectivement, j'utilise mon forfait de 3go en 3G. Lui il ne va pas souvent sur le web... ce qui expliquerais qu'il soit satisfait.
J'espère que j'ai été clair dans mon explication.
Je vous remercie par avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | 'lut en principe non , en wifi tu ne consomme pas le fair use de ta 3G . Mais par prudence tu peux bloquer la connexion 3G pendant que tu utilise le wifi | |||||||
Petit astucien | Salut,
Ma question plus clairement, puis je résilier mon abonnement neufbox pour adhérer a free mobile, pour ensuite profiter du freewifi sur mon pc en illimité, sans passer par la 3G ? On peut se connecter en freewifi pour transférer internet sur le PC ?
http://www.free.fr/assistance/2306.html
Cordialement. | |||||||
Astucien | youn974 a écrit : 'soir je ne comprend pas ton problème . Veux tu connecter ton mobile sur internet via la wifi de ta box ou utiliser la connection de ton mobile comme modem pour ton PC | |||||||
Maître astucien | youn974 a écrit : Tu n'as accès au réseau FreeWifi que si tu es abonné Internet Free, en dégroupé et que tu as partagé ton Wifi. En aucun cas, un abo mobile ne te donne d'identifiants FreeWifi. L'abo mobile te donne accès sans aucun code (c'est la SIM qui fait l'authentification) au réseau FreeWifi_Secure. | |||||||
Petit astucien | MISS68 a écrit :
Bonjour et merci pour ta réponse.
Mais ce que j'aimerais savoir, c'est si je pourrais me connecter sur un pc portable grace au téléphone, en l'utilisant comme périphérique freewifi. Donc ça serait de l'illimité, sans utilisation des GO alloués en mode 3G. En plus clair, je ne voudrais ne pas utiliser la 3G pour me connecter à un pc portable, et tout ça grace à un abonnement de 2€ chez free. (je suis actuellement j'ai b and you) | |||||||
Maître astucien | Il n'y a pas de 3G inclus avec le forfait Free à 2 euros En wifi, tu n'auras accès qu'au Freewifi_Secure avec le tel Pour se servir du smartphone en tant que modem il faut se connecter en 3G et ensuite partager la connexion soit en wifi, soit en bluetooth soir encore en usb http://www.lesapplicationsandroid.fr/2013/01/tuto-comment-transformer-votre-smartphone-en-hotspot-wi-fi-pour-votre-ordinateur/ | |||||||
Petit astucien | Ah donc il est obligatoire de se connecter en 3G. Donc si je le fais avec mon forfait actuel, je consommerais mes 3Go ? | |||||||
Maître astucien | Oui si tu as de la 3G dans ton forfait actuel | |||||||
Petit astucien | Ok Je vous remercie.
Donc se connecter en freewifi avec un portable et un forfait à 2€, vers un pc est impossible.
| |||||||
Maître astucien | Relis les réponses et liens déjà fournis | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|