× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion internet aléatoireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JcM15094
  Posté le 21/02/2017 @ 14:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:4.0pt; mso-para-margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Bonjour …

…et merci d’avance à ceux qui pourront m’aider à résoudre mon problème.

Depuis quelques jours ( problème jamais connu auparavant) je démarre mon ordinateur , je me connecte à Internet avec Firefox , tout fonctionne correctement …après ½ h, 1h, voire plus, si j’appelle une nouvelle page internet , rien ne s’affiche le navigateur est bloqué … ( je travaille en général en wifi) …parfois ça revient tout seul après quelques minutes , parfois il me faut redémarrer l’ordinateur ( un portable Sony sous W10).

Si je change de navigateur ( Edge ou Chrome) le problème est le même.

Parfois ça marche 1 jour sans problème puis le phénomène réapparaît…jamais eu ce problème auparavant.

Si je me connecte à ma Livebox play avec le câble ( en me déconnectant du wifi) j’ai le même problème.

Autre point de détail, l’ordinateur indique bien que la connexion est effective avec internet, ( wifi ou câble) …d’ailleurs, si j’appelle mon courrier (quand le navigateur est bloqué) avec mon client courrier « outlook » , je reçois ce dernier sans problème ( wifi ou câble).

Cet ordinateur fonctionne depuis plus de 6 ans sans problème à ce niveau.

Complétement perdu …

Merci pour votre aide !

Publicité
poussebois
 Posté le 21/02/2017 à 14:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

D'après ce que tu dis, le problème semble venir plus de la Box que du PC.

As-tu réinitialisé la Box : l'éteindre, attendre quelques secondes, et puis la rallumer ?

@ +

JcM15094
 Posté le 21/02/2017 à 15:06 
Petit astucien

Bonjour , et merci de la réponse !

J'ai plusieurs fois réinitialisé la box (Livebox play ) je ne pense pas que cela vienne de là ...plusieurs autres ordinateurs sont connectés simultanément sur cette box et eux n'ont pas de dysfonctionnement ...,

d'autre part comme je l'ai expliqué je récupère mes e-mails quand le navigateur est bloqué , et je n'ai pas de problème à ce niveau

El Magnifico
 Posté le 21/02/2017 à 15:07 
Groupe Sécurité

bonjour

As tu un autre PC à disposition , pour verifier si tu retrouves le même phénoméne ?

.

Oups nos messages se sont croisés

Peux tu poster une capture d'écran de ta gestion des périphériques

fait un scan avec ZHPDiag

ZHPDiag(de Nicolas Coolman )

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre BUREAU : Cliquez ICI sur ce lien officiel ( Enregistrer sous => Bureau )

Téléchargement de secours : Blog US ou ToolsLib

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Telecharger ! " sous le compteur.

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Cliquer sur J’accepte

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l’interface du logiciel s’ouvre

Cliquer en bas à droite sur le bouton « Options »

Dans le menu "Options" cliquez sur "Tout cocher"puis "Valider" puis "Fermer".

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport est sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer , en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur bureau.

Modifié par El Magnifico le 21/02/2017 15:09
JcM15094
 Posté le 21/02/2017 à 16:00 
Petit astucien

Bonjour EL Magnifico ...

...et merci de t'intéresser à mes soucis ; j'espère comprendre ce que tu me demande :

Lien vers une image externe

Il ne semble pas y avoir d'anomalie ...

JcM15094
 Posté le 21/02/2017 à 16:04 
Petit astucien

@ El magnifico ...j'ai du faire une fausse manœuvre

El Magnifico
 Posté le 21/02/2017 à 16:22 
Groupe Sécurité

Re,

J'vois pas d'erreur dans ta capture d'écran

Fait le scan pour voir

JcM15094
 Posté le 21/02/2017 à 16:43 
Petit astucien

Je pense que tu parles du scan avec "ZHPDiag" ?

Si c'est ça voici le lien :

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} http://www.cjoint.com/c/GBvoWEO45Fo

Merci de ton aide

JcM15094
 Posté le 21/02/2017 à 16:51 
Petit astucien

@ EL Magifico , je ne comprends pas trés bien ce qui se passe , j'ai fait un copier coller du lien j'arrive avec ce texte parasite:

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

qui n'apparaît pas avant publication ...le lien est celui là :

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} http://www.cjoint.com/c/GBvoWEO45Fo

Publicité
JcM15094
 Posté le 21/02/2017 à 16:52 
Petit astucien

Ah ben moi pas comprendre !!

El Magnifico
 Posté le 21/02/2017 à 16:58 
Groupe Sécurité

Re,

Rien trouvé de probant dans le rapport

Désactive ceci, pour voir si tu trouves une difference

McAfee Internet Security v14.0.3061 (Protection)
Trusteer Sécurité des points d'accès v3.5.1804.81 (Protection)

Attends d'autres avis

.

Edit : le texte bizarre, vient d'un copier coller à partir d'un fichier texte (Word par exemple)

Modifié par El Magnifico le 21/02/2017 17:00
JcM15094
 Posté le 21/02/2017 à 17:16 
Petit astucien

Merci d'avoir fait ce pas vers moi , pour ce que tu me demandes de désactiver :

- McAfee est mon antivirus ( payant ...alors s'il pose problème c'est pas drôle) mais je l'ai depuis plus de 6 ans

Quand à "Trusteer" c'est une protection que j'ai depuis plusieurs années aussi , et qui est conseillé par une banque en ligne ...

Pour le moment ça marche mais j'ai des arrêts de quelques minutes ( 3 à 10 minutes) et ça redémarre.

Merci encore !

El Magnifico
 Posté le 21/02/2017 à 17:25 
Groupe Sécurité

Tu désactives juste le temps necessaire pour verifier si tes problèmes persistes ou non, attention aux sites que tu visites dans ces conditions.

Good luck

JcM15094
 Posté le 14/03/2017 à 09:06 
Petit astucien

Bonjour !

Une information (surtout à El Magnifico ) le lendemain le problème c'est de plus en plus espacé , et a disparu sans que je fasse quoi que ce soit !

Depuis lors tout fonctionne correctement ...sans doute y avait-il une raison mais je ne l'ai pas identifié.

Merci encore pour l'aide

clbugnot
 Posté le 14/03/2017 à 11:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour JcM15094

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 24,99 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
149 €Caméra sportive GoPro HERO7 White à 149 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Leclerc fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 7 White qui passe à 149 € au lieu de 219 €. Cette caméra est étanche 10m sans boitier, peut filmer en 2K et en FullHD 1080p à 60 images/s et dispose d'un écran tactile 2 pouces. Elle intègre le WiFi et  les commandes vocales.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion internet
XP Mode connexion internet impossible
Mon PC perd la connexion Internet
connexion internet impossible
wifi connecté mais pas de connexion internet sur tablette
Débit connexion internet.
La connexion Internet disparait !
Plus de connexion réseau plus d'internet DHCP?
Perte connexion internet après mise en veille
Connexion internet instable
Plus de sujets relatifs à connexion internet aléatoire
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux