| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous,
J'avais une question à poser concernant l'avertissement en forme de point d'exclamation clignotant sur fond jaune apparaissant de temps à autre dans la barre des tâches.
J'utilise depuis peu la version 2006 de mandriva. Shorewall installé et actif (vérifié dans le mcc)
Faut-il s'en inquiéter ? Une protection supplémentaire par anti virus est-elle nécessaire ?
merci d'avance pour vos conseils.
cordialement
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut
euuuh, c'est pas le truc pour mettre Ó jour online la mandriva ? si tu fais un clic droit dessus, qu'est-ce que ca te racontes ?
a+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
La mise Ó jour a ÚtÚ faite rÚcemment. Je connais des amis qui ont aussi ce genre de signalisation depuis l'installation de la version 2006 de mdv.
Pour le moment je n'ai pas "le point d'exclamation".
Dois-je faire une copie d'Úcran du clic droit Ó ce moment-lÓ ?
merci
A bient¶t | |||||||
Astucien | Kaora a Úcrit :
Dois-je faire une copie d'Úcran du clic droit Ó ce moment-lÓ ?
oui si tu veux, mais fais d'abord un clic droit dessus histoire de voit ce qu'il te raconte. Je suis Ó peu prÞs sur que c'est ca.
a+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir
et merci pour ta rÚponse rapide.
Maintenant je n'ai plus l'ic¶ne de la connexion dans la barre des tÔches !
Je joins le lien de la capture d'Úcran o¨ l'on dit que l'on est prÚvenu en cas d'essai d'intrusion.
Passer outre ? Renforcer le filtrage du pare-feu ?
http://img236.imageshack.us/img236/2746/capture16ey.png
Avec mes remerciements | |||||||
Astucien | aaahhh tu as raison, dÚsolÚ j'avais oubliÚ ce petit nouveau de mandriva.
tient de l'info :
http://qa.mandriva.com//twiki/bin/view/Main/InteractiveFirewall
;-)
a+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
La littÚraure que tu proposes m'a complÞtement rassurÚ.
En fait ce n'est que la notification d'une tentative de visite du PC, le firewall a fait son office.
Cette fois c'est promis, demain je me mets Ó l'anglais....
merci encore une fois lutÚola de ton aide trÞs apprÚciÚe.
Et fÚlicitations pour ce qu'apporte ton site aux nouveaux venus dans linux | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|