| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, J'ai une tablette Samsung Galaxy TAB3 10.1 GT-P5210. Ce modèle ne possède pas d'emplacement pour insérer une carte SIM pour des connexions Internet via le réseau mobile. Il existe cependant des lecteurs de carte SIM qui se connecte sur un port USB (connexion possible donc sur la tablette). Ce dispositif permettrait-il d'obtenir une connexion Internet via la carte SIM et le réseau mobile? D'avance, merci pour vos réponses. Modifié par Ekalb le 29/03/2014 15:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Oui, bien sûr . Mais il te faut prendre une carte sim pour le data (internet) Perso: j'ai une clé usb ( une connexion) et un modem (5 connexions) de marque Huawei qui fonctionne super bien. Ajout perso, le modem est plus pratique, car pas besoin de connexion câblée, tu te connecte " en Wi-Fi " Modifié par Ixandre0 le 29/03/2014 14:28 | |||||||
Maître astucien | Autres solutions : Cable Connect (micro usb d'un coté pour connecter à ta tablette et usb femelle de l'autre pour y connecter clé 3G par exemple (avec sa sim) dedans Ou alors si tu as un smartphone et un forfait internet "illimité", tu crées un point d'accès wifi sur le smartphone et tu pourras utiliser par ta wifi ton smartphone pour accéder à internet en 3G | |||||||
Maître astucien | Merci pour vos réponses. J'ai une carte SIM data "offerte" par mon FAI (comprise en fait dans mon abonnement) pour, je crois 2Go/mois. J'ai quand même encore un doute: ma tablette n'est prévue apparemment que pour le WiFi. Es-tu (êtes-vous) donc sûr que cela fonctionnera via le réseau mobile avec le lecteur de carte USB sur lequel sera insérée la carte SIM (donc sans WiFi maison ou FON)? Jusqu'à présent (j'ai la tablette depuis 2 semaines), je ne me suis connecté qu'en WiFi via mon routeur Cisco que j'utilise aussi (en Ethernet) pour mon PC. Je me connecte aussi à l'extérieur via le FON. Mais puisque mon FAI "m'offre" 2Go via le réseau mobile 4G, je souhaiterais en profiter. C'est pourquoi je cherche une solution. Modifié par Ekalb le 29/03/2014 14:49 | |||||||
Astucien | Re Oui, cela fonctionnera. Soit via la clé usb (avec cable micro usb comme le dit zenjp) , soit via le modem Wi-Fi (Huawei E5832). Tu peux trouver chez Belgacom ou Mobistar
| |||||||
Maître astucien | OK, merci, je passe en résolu. | |||||||
Astucien | Re Pas de soucis Tiens nous au courant | |||||||
Maître astucien | OK, comme il y a des configurations très différentes suivant le FAI et le matériel, je me renseignerai également auprès de celui-ci et je vous tiendrai au courant. Encore merci pour vos éclaircissements. Modifié par Ekalb le 29/03/2014 17:05 | |||||||
Maître astucien | Ekalb a écrit : t'es sur de l'avoir fait ? | |||||||
Maître astucien | Merci... Je croyais, oui et en vérifiant, je vois que la marque n'y est pas (sans doute un clic à côté de la case). C'est chose faite maintenant. | |||||||
Maître astucien | Bonsoir, Renseignements pris auprès du service technique de mon FAI et après un test de leur part: ce n'est pas possible de se conecter au réseau mobile avec une tablette conçue exclusivement pour le WiFi. | |||||||
Astucien | Ekalb a écrit : Bonsoir Mais si , Vois mon post du 29/03 . | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Merci d'insister mais que d'avis contradictoires dans cette histoire! Il me reste à faire un test moi-même. Un stick USB 3G coûte une quarantaine d'euros que je ne tiens pas à jeter à la poubelle. | |||||||
Astucien | Bonjour Bien sur, que je me permet d'insister !!!!. Pour la bonne et simple raison Au départ (en vacance), j'ai utilisé un stick USB 3G (une machine/portable) , puis Le stick USB 3G coûte +- 40 €, mais un seul périphérique, le modem 3G Wi-Fi coûte une centaine d'€, A toi de voir...... Perso, je suis chez Mobistar, et j'ai le stick USB et le modem E5832 de HUAWEI .
| |||||||
Maître astucien | Bonjour, Tu m'avais convaincu et peu après, j'ai eu un contact avec le service technique de Belgacom pour un autre problème. J'ai alors demandé le prix d'un stick usb 3g en donnant des détails. La personne de contact m'affirmé que ce genre de connexion (via le réseau mobile) n'était pas possible avec ma tablette. Il n'y a rien d'urgent pour moi (le fon Belgacom fonctionne bien). A l'occasion, j'achèterai le stick en question. A la maison, ma connexion wifi est comprise dans mon pack. Encore merci pour tes coneils. Modifié par Ekalb le 21/04/2014 16:19 | |||||||
Astucien | Ekalb a écrit : Re Je sais que c'est plus cher (+- 100 €), mais je te conseille plutôt le modem Wi-Fi 3G. Une fois le modem en fonction, tu connectes le terminal ( la tablette (ou autre) " en Wi-Fi ". | |||||||
Maître astucien |
Cela ce n'est pas utile dans ma situation puisque chez moi, j'ai un modem-routeur qui permet une connexion en WiFi de plusieurs appareils sans autre ajout (en plus de Belgacom TV et mon PC par câble relié à ce modem). Comme je te l'ai écrit, à l'extérieur, jusqu'à présent, j'utilise exclusivement le Wifi via le Fon de Belgacom (aussi compris dans mon pack, donc pas de frais supplémentaire). La connexion via le réseau mobile ne serait donc pour moi qu'une possibilité supplémentaire, pas fondamentale donc. Toujours dans le pack, avec cette connexion j'ai 2 Go gratuits par mois. Modifié par Ekalb le 21/04/2014 16:47 | |||||||
Astucien | Re Pas de soucis Perso, je me sert du modem 3G, quand je vais dans le nord( mer), car Voo | |||||||
Maître astucien |
Si mes informations sont correctes, VOO a pas mal de Fon en Wallonie mais aucun à l'étranger ni en région flamande. Bonne fin de week-end. | |||||||
Astucien | Re Oui, tes infos sont correctes, rien en région flamande .... cela viendra peut-être un jour... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|